Pb sous VBA

2 réponses
Philou36
Bonjour les amis !

Alors qu'une macro fonctionnait normalement, celle-ci refuse de s'executer
maintenant :
Sub TraitementComplet()
'Copie le tableau de la page précédente uniquement sauf si première journée
Cells(30, 3) = 0
Cells(32, 3) = 0
Cells(30, 4) = 0
Cells(32, 4) = 0
If ActiveSheet.Name = "1" Then
For Rg = 199 To 212 <= Erreur de compilation : projet ou bibliotheque
introuvable
For Rg1 = 9 To 71
Cells(Rg, Rg1) = 0
Next Rg1
Next Rg
Else
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).[H199:BS212].Copy [H199:BS212]
End If
'Alimentation du tableau de classement de la journée
For IndiceBoucle = 3 To 15 Step 2
Equipe1 = Cells(IndiceBoucle, 2)
ScoreEq1 = Cells(IndiceBoucle, 3)

Je n'ai pas mis la fonction Explicit pourtant !
Je ne sais pas ou chercher !

Un grand merci à vous pour votre aide !

Philippe

2 réponses

michdenis
Bonjour Philou,

Tu ouvres la fenêtre de l'éditeur de code,

Barre des menus /outils / références / et dans la fenêtre ouvrante,
tu regardes si tu n'as pas une référence de cocher pour laquelle il
est écrit "Manquantes" si c'est le cas, décoche là. Cela devrait régler
ton problème.

"Philou36" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour les amis !

Alors qu'une macro fonctionnait normalement, celle-ci refuse de s'executer
maintenant :
Sub TraitementComplet()
'Copie le tableau de la page précédente uniquement sauf si première journée
Cells(30, 3) = 0
Cells(32, 3) = 0
Cells(30, 4) = 0
Cells(32, 4) = 0
If ActiveSheet.Name = "1" Then
For Rg = 199 To 212 <= Erreur de compilation : projet ou bibliotheque
introuvable
For Rg1 = 9 To 71
Cells(Rg, Rg1) = 0
Next Rg1
Next Rg
Else
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).[H199:BS212].Copy [H199:BS212]
End If
'Alimentation du tableau de classement de la journée
For IndiceBoucle = 3 To 15 Step 2
Equipe1 = Cells(IndiceBoucle, 2)
ScoreEq1 = Cells(IndiceBoucle, 3)

Je n'ai pas mis la fonction Explicit pourtant !
Je ne sais pas ou chercher !

Un grand merci à vous pour votre aide !

Philippe
Philou36
Bonjour MichDenis,
C'etait exactement ca ! Ce qui m'inquiete c'est que je suis absolument sur
de ne pas avoir touché à ce parametre ! Comment cela a t il pu changer tout
seul ??
Encore mille fois merci !
Bone journée
Philippe
"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Philou,

Tu ouvres la fenêtre de l'éditeur de code,

Barre des menus /outils / références / et dans la fenêtre ouvrante,
tu regardes si tu n'as pas une référence de cocher pour laquelle il
est écrit "Manquantes" si c'est le cas, décoche là. Cela devrait régler
ton problème.

"Philou36" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour les amis !

Alors qu'une macro fonctionnait normalement, celle-ci refuse de s'executer
maintenant :
Sub TraitementComplet()
'Copie le tableau de la page précédente uniquement sauf si première
journée
Cells(30, 3) = 0
Cells(32, 3) = 0
Cells(30, 4) = 0
Cells(32, 4) = 0
If ActiveSheet.Name = "1" Then
For Rg = 199 To 212 <= Erreur de compilation : projet ou bibliotheque
introuvable
For Rg1 = 9 To 71
Cells(Rg, Rg1) = 0
Next Rg1
Next Rg
Else
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).[H199:BS212].Copy [H199:BS212]
End If
'Alimentation du tableau de classement de la journée
For IndiceBoucle = 3 To 15 Step 2
Equipe1 = Cells(IndiceBoucle, 2)
ScoreEq1 = Cells(IndiceBoucle, 3)

Je n'ai pas mis la fonction Explicit pourtant !
Je ne sais pas ou chercher !

Un grand merci à vous pour votre aide !

Philippe