Pb sp2 mode udma pio avec DD seagate 200 go

Sébastien
Bonjour a tous; voila mon problème :

je viens d'installer un DD de 200 go qui fonctionne sans problème avec
Windows xp sp1 en udma 5 mais dès que j'installe le sp2 le mode change en pio
et le sa rame dur! J’ai déjà essayer de supprimer le contrôleur ide rien ne
change, par contre si je désinstalle le sp2 le DD repasse en udma mode 5!
D'ou peu venir le problème?

J’ai mis a jour mon bios (awardbios)
ma config :
amd athlon 1800 +
512 mo ddram
dd 200 go ata 133
carte graphique ati radéon 320
carte mère pc partner a3 msa 275
graveur dvd samsung
carte réseau realtek

Merci pour votre aide.

Bonnes fêtes !
Sébastien

Fabrice [MVP]
"Sébastien" a écrit dans le message de
[...]

C'est presque normale ce qui vous arrive, car vous mettez le PC en SP2, ce
qui est bien, et pas les drivers, ce qui ne vas pas.
Donc, et surtout pour le DD, il faut mettre le drivers du chipset de votre
carte mère à jour.
Si votre carte mère c'est bien ce model :
http://www.pcpartner.com/products/ATI/M-275u.htm
Les drivers ce trouve donc ici :
http://www.pcpartner.com/support/utility/ati_2kxp.zip

Fabrice

[...]