Pb de spooleur d'impression sur un serveur Win 2000.

Motumbo
Bonjour,=20
J'ai un probl=E8me sur Windows 2000 Serveur :
Dans Bouton D=E9marrer, Param, Imprimantes, aucune=20
imprimantes n'appara=EEt, alors qu'il y en a une dizaine=20
d'install=E9es.
Le service Spooleur d'impression est arr=E9t=E9 et si on le=20
relance, il s'arr=EAte aussit=F4t !
Bien s=FBr, ce serveur sert de serveur d'impression et ne=20
peut plus rien imprimer !
Comment faire pour r=E9gler mon probl=E8me ?
Help !!

sebastien
Salut,

Il faut desactive la connexion des imprimantes du client a
l'ouverture des sessions des users.

dem->prog->outils d'admin->config des services TSE

tu vas sur connexion, propriete sur RDP, tu vas sur
reglage client et tu decoche les cases du paragraphe
connexion.

A+
Merci mais cela ne fonctionne pas mieux !!!
Je ne comprends pas pourquoi je dois toucher la config
des services TSE alors que ce serveur n'est pas TSE ??
Je l'ai fait mais cela ne fonctionne toujours pas.
Le Service Spooleur d'impression doit être relancé
régulièrement car il s'arrête au bout de quelques
secondes ou quelques minutes...

J'attends avec impatience vos possibles solutions !
Par avance Merci !!

Signé : Motumbo.

Jacques Barathon [MS]
Motumbo,

Questions classiques:

1. Le problème est-il apparu après une manip particulière (installation d'un
soft, mise à jour d'un driver, nouveaux réglages)? Si oui, commence par
revenir à la config initiale.
2. As-tu regardé dans l'Observateur d'Evenements si qq chose était
enregistré par le système au moment de l'interruption du spooler?

Si rien de particulier n'est loggué, il est de toute façon probable qu'un
driver d'imprimante soit la cause de cette interruption. Vérifie que les
versions de tes drivers sont bien les dernières, et sinon mets-les à jour un
par un en vérifiant à chaque fois si le spooler "tient".

Jacques

wrote in message
[...]

Yann
"Motumbo" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'ai un problème sur Windows 2000 Serveur :
Dans Bouton Démarrer, Param, Imprimantes, aucune
imprimantes n'apparaît, alors qu'il y en a une dizaine
d'installées.
Le service Spooleur d'impression est arrété et si on le
relance, il s'arrête aussitôt !
Bien sûr, ce serveur sert de serveur d'impression et ne
peut plus rien imprimer !
Comment faire pour régler mon problème ?
Help !!

Bonsoir,
Le problème est lié a un driver qui a crée un fichier dans le spool qui fait
planter le spooler a son démarrage

Tu suprimer le contenu du répertoire
C:WINNTsystem32spoolPRINTERS

et tu redemarre le spooler