pb suite à formattage de mon serveur

3 réponses
gg
Salut à tous,

j'ai eu un gros pépin sor mon serveur et j'ai été obligé de formatter et de
réinstaller.

Pas de soucis, le serveur est de nouveau opérationnel mais :

dans l'observateur d'évènement, chaque fois qu' poste XP pro se connecte,
j'ai une entrée :

L'ordinateur XPXXX a tenté de se connecter au serveur \\SERV-XXX en
utilisant la relation d'approbation établie par le domaine FORMACTION.
Cependant, l'ordinateur a perdu l'identificateur de sécurité (SID) correct
lorsque le domaine a été reconfiguré. Vous devez rétablir la relation
d'approbation.

comment je pourrai résoudre se problème ???

Merci

GG

3 réponses

Eric Giffard
"gg" a écrit dans le message de news:
428326ac$0$1227$
Salut à tous,
j'ai eu un gros pépin sor mon serveur et j'ai été obligé de formatter et
de
réinstaller.
Pas de soucis, le serveur est de nouveau opérationnel mais :
dans l'observateur d'évènement, chaque fois qu' poste XP pro se connecte,
j'ai une entrée :
L'ordinateur XPXXX a tenté de se connecter au serveur SERV-XXX en
utilisant la relation d'approbation établie par le domaine FORMACTION.
Cependant, l'ordinateur a perdu l'identificateur de sécurité (SID) correct
lorsque le domaine a été reconfiguré. Vous devez rétablir la relation
d'approbation.
comment je pourrai résoudre se problème ???
Merci
GG
Bonjour

Il faut sortir la station du domaine puis la réintégrer.
Clic-droit, propriété sur l'icône poste de travail, Ongle nom de
l'ordinateur, Modifier,
La passer dans groupe (n'importe quel nom (sauf celui de la machine)).
OK,OK...
Redemarrer
Refaire la manip pour l'intégrer au domaine cette fois. Il créera un nouvel
SID valide.
Attention, les profils peuvent être modifiés (voir dans documents and
settings).

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows 2000/MCT Windows XP/2000/2003
Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

gg
merci pour ta solution mais ...

si je fait ca, tous les paramètres de mes utilisateurs, By,BY.
Est-ce la seule solution???
Gg

"Eric Giffard" <eric.g@~ifrance.com> a écrit dans le message de news:
d5vaq6$hjq$
"gg" a écrit dans le message de news:
428326ac$0$1227$
Salut à tous,
j'ai eu un gros pépin sor mon serveur et j'ai été obligé de formatter et
de
réinstaller.
Pas de soucis, le serveur est de nouveau opérationnel mais :
dans l'observateur d'évènement, chaque fois qu' poste XP pro se connecte,
j'ai une entrée :
L'ordinateur XPXXX a tenté de se connecter au serveur SERV-XXX en
utilisant la relation d'approbation établie par le domaine FORMACTION.
Cependant, l'ordinateur a perdu l'identificateur de sécurité (SID)
correct
lorsque le domaine a été reconfiguré. Vous devez rétablir la relation
d'approbation.
comment je pourrai résoudre se problème ???
Merci
GG
Bonjour

Il faut sortir la station du domaine puis la réintégrer.
Clic-droit, propriété sur l'icône poste de travail, Ongle nom de
l'ordinateur, Modifier,
La passer dans groupe (n'importe quel nom (sauf celui de la machine)).
OK,OK...
Redemarrer
Refaire la manip pour l'intégrer au domaine cette fois. Il créera un
nouvel SID valide.
Attention, les profils peuvent être modifiés (voir dans documents and
settings).

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows 2000/MCT Windows XP/2000/2003
Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Eric Giffard
???
Tu pourras récupérer les paramètres après si jamais il ne sont plus en
relation avec l'ouverture de session.
A+
"gg" a écrit dans le message de news:
4283500c$0$25053$
merci pour ta solution mais ...

si je fait ca, tous les paramètres de mes utilisateurs, By,BY.
Est-ce la seule solution???
Gg

"Eric Giffard" <eric.g@~ifrance.com> a écrit dans le message de news:
d5vaq6$hjq$
"gg" a écrit dans le message de news:
428326ac$0$1227$
Salut à tous,
j'ai eu un gros pépin sor mon serveur et j'ai été obligé de formatter et
de
réinstaller.
Pas de soucis, le serveur est de nouveau opérationnel mais :
dans l'observateur d'évènement, chaque fois qu' poste XP pro se
connecte,
j'ai une entrée :
L'ordinateur XPXXX a tenté de se connecter au serveur SERV-XXX en
utilisant la relation d'approbation établie par le domaine FORMACTION.
Cependant, l'ordinateur a perdu l'identificateur de sécurité (SID)
correct
lorsque le domaine a été reconfiguré. Vous devez rétablir la relation
d'approbation.
comment je pourrai résoudre se problème ???
Merci
GG
Bonjour

Il faut sortir la station du domaine puis la réintégrer.
Clic-droit, propriété sur l'icône poste de travail, Ongle nom de
l'ordinateur, Modifier,
La passer dans groupe (n'importe quel nom (sauf celui de la machine)).
OK,OK...
Redemarrer
Refaire la manip pour l'intégrer au domaine cette fois. Il créera un
nouvel SID valide.
Attention, les profils peuvent être modifiés (voir dans documents and
settings).

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows 2000/MCT Windows XP/2000/2003
Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)