Pb suite à raccordement ADSL

Eiffel
Bonjour,

Je viens de faire installer une ligne téléphonique France Télécom et,
l'installation faite, ai demandé un raccordement ADSL à un FAI.

Depuis plusieurs jours, je n'ai plus de tonalité sur cette ligne. Elle est
morte. Alors ma question : est-ce qu'un raccordement défectueux par un FAI
peut provoquer la coupure de la ligne ou s'agit-il d'un problème
exclusivement France Télécom ?

Merci d'avance et excellente journée à tous.
--
Eiffel

matthieu
[...]

si tu n'as pas demandé de dégroupage total, tu devrais encore voir la
tonalité. Appel le 1013 pour faire tester la ligne

Eiffel
Merci de votre suggestion. Je précise ma question : est-il ou non
_physiquement_ possible qu'un FAI coupe totalement une ligne télép?onique
suite à un raccordement ADSL défectueux ?

Merci d'avance et excellente journée à tous.
--
Eiffel
Valet
[...]

Comme déjà dit, fait tester ta ligne par FT si tu as un abonnement chez
eux.
Ensuite un équipement défectueux coté opérateur tiers dans le cas d'un
degroupage partiel peut mettre ta ligne en panne mais c'est plutôt
rare.
Un plot ADSL HS, ça arrive aussi.
Souvent le problème est lié à une erreur de câblage dans le
répartiteur, donc coté FT.

Raphaël Jacquot
Eiffel wrote:
[...]

non.

en général quand ca arrive, c'est que FT s'est planté

Eiffel
Le Mercredi 11 Octobre 2006 17:38, Raphaël Jacquot a écrit

Eiffel wrote:
[...]

Merci de vos réponses. Je précise en deux mots la situation : depuis deux
mois, suite à un changement de FAI, j'ai les pires problèmes. J'ai donc
décidé de quitter le nouvel FAI et, pour éviter une interruption encore de
ma connexion, j'ai fait installer une deuxième ligne et demandé à un autre
FAI d'y installer une connexion ADSL non dégroupée.

Je n'ai pas vérifié le travail de l'installateur de France Télécom, mais
quand j'ai voulu me servir de la ligne, une semaine après, raccordement
ADSL fait, pas de tonalité. Le nouvel FAI m'a assuré que cela ne pouvait
pas être lui et FT semble prendre son temps pour réparer quoiqu'il s'agisse
d'une ligne pro.

Je suis donc excédé et cela va se terminer au tribunal mais avant, je
voulais savoir si _en aucun cas_ un FAI raccordant ADSL en non dégroupé ne
pouvait couper totalement une ligne téléphonique.

Autrement dit, y a-t-il, de façon techniquement sûre, un seul reponsable du
problème ou bien l'un ou l'autre peuvent-ils être mis en cause ?

Si je vous pose la question, c'est que je ne sais pas à quoi correspond un
raccordement ADSL. Peut-être s'agit-il simplement de configurer à distance
un routeur ou un commutateur et en aucun cas la liaison téléphonique ne
peut être détruite. OK ?

Merci de votre patience et bonne soirée à tous.

Eiffel

lucifer
ai demandé un raccordement ADSL à un FAI.

ADSL normal ou adsl nu genre "freebox only"?
Si c'est le 2e cas alors c'est normal, plus de tonalité en adsl nu.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

phil
"Eiffel" a écrit dans le message de news:
452ce463$0$25954$
[...]

Bonsoir

Moi, je verrai bien dans ton problème une souscription à l'option "adsl nu"
que ton FAI t'as mis d'office.
Quel est ton contrat adsl avec ton FAI, qu'est-ce qu'il est sensé te fournir
? Vérifie les "petites lignes".

Si c'est le cas, normal de pas avoir de tonalité
Bonne soirée
Phil

Sergej
en tous cas, appelle le 1013 (si tu ne t'es pas mis en dégroupage total,
bien sûr)
bonne suite
Sergej

452cf4b4$0$25925$