pb suite à la mise à jour de Sid.

Michaël Van Nieuwenhoven
Bonjour,

je suis dans l'impossibilité d'atteindre les dépôts de Sid, à cause
d'une précipitation de ma part : la mise à jour d'avant hier me
demandait de désinstaller Xorg et compagnie !
J'étais convaincu qu'il y avait une raison à cette requête...

Mais maintenant :

la commande aptitude update me donne :

Err http://www.debian-multimedia.org sid Release.gpg
Erreur temporaire de résolution de <<www.debian-multimedia.org>>
[...]

Pourtant le fichier sources.list est :

# Miroir Debian
deb http://ftp.fr.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

# Multimedia
deb http://ftp.fr.debian-multimedia.org/debian/sid main non-free
deb http://ftp.debian-multimedia.org sid main non-free

Le noyau utilisé est un 2.6.32-amd64 et je ne m'explique pas cette mise
à jour qui serait intruisive !

Merci de vos lumières...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

daniel huhardeaux
(Merci de ne pas demander d'accusé de réception en postant sur la liste)

Le 08/02/2011 13:42, Michaël Van Nieuwenhoven a écrit :

[...]

Tu as un problème de résolution de nom (DNS)

[...]

Mets les 2 lignes debian-multimedia.org en commentaire et recommence
--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien Givors (Debian packages)
--------------enigA6534D521CB2C5FC4B6C209E

[...]

À mon avis, tu as désinstallé bien plus que Xorg. Tu es sà »r d'avoir
encore accès à internet ?

« ping debian.org » marche ?

et
« ping 128.31.0.51 » ?

--
fabien

--------------enigA6534D521CB2C5FC4B6C209E

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Le mardi 8 février 2011 14:05:10, Fabien Givors (Debian packages) a écr it :
> [...]
> demandait de désinstaller Xorg et compagnie !
> J'étais convaincu qu'il y avait une raison à cette requête...

À mon avis, tu as désinstallé bien plus que Xorg. Tu es sûr d'avo ir
encore accès à internet ?

« ping debian.org » marche ?

et
« ping 128.31.0.51 » ?

Sid semble bien malade, actuellement outre la désinstallation de Xorg il
propose également fglrx car j'ai une carte video Ati et cerise sur le g âteau
open-office.
Condoléances.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 8 février 2011, Courrier Debian a écrit :

[...]

Peut-être parce que les pilotes non-libres n'y sont pas inclus.
OpenOffice serait remplacé par LibreOffice ?

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 08/02/2011 14:21, Courrier Debian a écrit :
[...]
Sid semble bien malade, actuellement outre la désinstallation de Xorg il
propose également fglrx car j'ai une carte video Ati et cerise sur le gâteau
open-office.

Il suffit de faire un safe-upgrade en lieu et place du full-upgrade et
tout est en ordre.

Aussi, SID est SID (unstable de son petit nom ;-)) il ne faut pas
s'étonner si de temps en temps il y ce type de comportement. Il faut de
temps en temps savoir être patient et attendre quelques jours :-)

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Vanicat
Courrier Debian writes:

[...]

Sid semble bien malade, actuellement outre la désinstallation de Xorg il
propose également fglrx

est tu sus d'avoir encore besoin de fglrx? J'utilise le driver libre
Radeon pour ma radeon HD je sais plus quoi, et j'ai l'accélération 3D
qui marche suffisamment bien. Profite qu'il te propose de désinstaller
fglrx pour faire le test.

--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Vanicat
daniel huhardeaux writes:

[...]

Il faut surtout vérifier les mis à jours qu'il propose avant de les
accepter.
--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 8 février 2011 à 15:40:12, daniel huhardeaux a écri t :
[…]
Il suffit de faire un safe-upgrade en lieu et place du
full-upgrade et tout est en ordre.

Quand on est en Sid, on est aussi censé vérifier les
_propositions_ (car ce ne sont que des propositions) et les
modifier avant de les appliquer ou simplement les refuser.

Aussi, SID est SID (unstable de son petit nom ;-)) il ne faut
pas s'étonner si de temps en temps il y ce type de
comportement. Il faut de temps en temps savoir être patient
et attendre quelques jours :-)

Surtout que la publication de Squeeze a libéré la file
d’attente (la vraie, celle des ftp-masters, et tout ce que les
développeurs gardaient sous le coude). Résultat, des tas de
paquets arrivent. Et si certains sont bien groupés et leurs
dépendances mises à jour en même temps, d’autres (do nt notamment
les pilotes graphiques non-libres) n’ont pas encore passé le
portillon ou sont un peu en retard pour s’y présenter.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michaël Van Nieuwenhoven
Le 08/02/2011 14:05, Fabien Givors (Debian packages) a écrit :
Le 08/02/2011 13:42, Michaël Van Nieuwenhoven a écrit :

Bonsoir,
[...]

T'es dans le vrai, bien plus...
« ping debian.org » marche ?

Ping : unknown host debian.org
et
« ping 128.31.0.51 » ?

Connect : network is unreachable

Merci,

Michaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michaël Van Nieuwenhoven
Le 08/02/2011 14:05, daniel huhardeaux a écrit :
[...]

J'ai essayé : sans résultat...

Merci,

Michaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists