pb sur boite reception

3 réponses
frero
bonsoir
un peu surpris de n'avoir aucune aide !
frero

"frero" <frero@free.invalid.> a écrit dans le message de news:
45ba7181$0$6293$426a74cc@news.free.fr...
> bonsoir
> un drôle de truc qui m'arrive:
> suppression de messages dans la boite de réception (environ 1500) .
> un trou du 26/01/2007 au 5/11/2006... - oe s'est fermé (tout seul)sans
> autre action .
> avez vous eu ce genre de PB
> par avance merci pour votre aide car j'ai perdu des @ importants.
> fréro
>

3 réponses

Bernard Barrier
Bonjour,

"frero" a écrit dans le message de news:
e8$
bonsoir
un peu surpris de n'avoir aucune aide !
frero

"frero" a écrit dans le message de news:
45ba7181$0$6293$
bonsoir
un drôle de truc qui m'arrive:
suppression de messages dans la boite de réception (environ 1500) .
un trou du 26/01/2007 au 5/11/2006... - oe s'est fermé (tout seul)sans
autre action .
avez vous eu ce genre de PB
par avance merci pour votre aide car j'ai perdu des @ importants.
fréro

Ne soyez pas impatient. Ici ce sont des bénévoles qui vous répondent, pas
des salariés de Microsoft.

Ceci étant, commencez par mettre de côté une copie du fichier Boite de
réception.dbx qui se trouve dans le répertoire de stockage d'Outlook
Express.

Voyez aussi du côté de la corbeille s'il ne s'y trouve pas un fichier du
même nom, avec l'extension bak.

D'autres participants de ce forum seront plus précis pour vous guider, si ce
n'est déjà fait.

Enfin, comme vous êtes un utilisateur prévoyant, vous avez sans doute une
sauvegarde récente de vos fichiers mail importants, vous pourrez toujours y
revenir ?

Pour le futur, sachez que la boite de réception d'Outlook Express est comme
la boîte aux lettres de votre maison, elle st destinée qu courrier qui vient
de vous arriver, pas au stockage des courriers reçus.

Déplacez ces derniers dans un autre sous-dossier des dossiers locaux, par
exemple... "Courrier reçu" ou "Courrier Lu". En cas d'incident, il se trouve
que c'est presque toujours la boite de réception qui trinque en premier.

bb

Aski
Hello frero,

"frero" a écrit dans le message de news:
45ba7181$0$6293$
bonsoir
un drôle de truc qui m'arrive:
suppression de messages dans la boite de réception (environ 1500) .
un trou du 26/01/2007 au 5/11/2006... - oe s'est fermé (tout
seul)sans autre action .
avez vous eu ce genre de PB
par avance merci pour votre aide car j'ai perdu des @ importants.
fréro

bonsoir
un peu surpris de n'avoir aucune aide !
frero

Plusieurs contributeurs ont écrit ici que la Boîte de réception ne doit

surtout pas servir pour stocker les messages, d'autant plus que c'est là que
les virus éventuels vont se loger.
Dépêche-toi de déplacer les messages qui restent dans d'autres dossiers.
Ensuite, si d'autres solutions ne parviennent pas à combler ton trou, ferme
OE, supprime 'Boîte de réception.dbx'. À la prochaine ouverture de OE, tu
auras une boîte de réception toute neuve (et vide).

mOmO
Mécé frero Kazécry
bonsoir
un peu surpris de n'avoir aucune aide !
frero

"frero" a écrit dans le message de news:
45ba7181$0$6293$
bonsoir
un drôle de truc qui m'arrive:
suppression de messages dans la boite de réception (environ 1500) .
un trou du 26/01/2007 au 5/11/2006... - oe s'est fermé (tout
seul)sans autre action .
avez vous eu ce genre de PB
par avance merci pour votre aide car j'ai perdu des @ importants.
fréro

salut frero,

personne ne te fais la gueule, mais personne ne doit avoir de réponse
évidente, alors pour pas encombrer, on ne répond pas

sur une fermeture intenpestive, tout peut arriver,
comme a dit Bernard, fais une sauvegarde de ce que tu as,
et, si tu le trouves dans la corbeillle de Windows, de "boîte de
réception.bak"

Luc a donné une manip pour voir s'il est récupérable
voir le fil "help messages supprimés a tord" du 26/01 à 21:04

bonne chance

--
mOmO