pb sur DNS lors d'un ren domaine

Robby
Bonjour,

J'ai renommé un le domaine test.pl en test1.pl, dans la proc il est dit que
je dois
créer une nouvelle zone, donc j'ai créé une zone test1.pl et supprimer les
anciennes.
Mais voila que mes pcs clients ne se mettent plus à jour dans le DNS
test1.pl et en plus
le nom de suffixe ne change pas sur le pc client.
Mes tests sont :
J'ai recréé la zone test1.pl, arret et relance du service netlogon,
redemarrage du DNS, mais toujours ko.
Si quelqu'un avait une idée ?

Merci d'avance,

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il n'y a aucune raison que les stations changent automatiquement !

-> as-tu créé une stratégie pour configurer le client DNS ?
-> Le renommage du DC a t-il lancé des actions particulières sur les
stations membres du domaines?
Si ce n'est pas le cas, il faut sortir les machines du domaine puis les
remettre.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

bigstyle
Salut Thierry,

normalement le suffixe DNS de l'ordinateur peut se mettre à jour
automatiquement si la case l'indiquant est bien coché sur le poste
client (Propriete poste de travail, Nom de l'ordinateur, Modifier,
Autre, "Modifier le suffixe DNS principal lorsque les adhésions au
domaine sont modifiées".

Par contre, il faut un script pour modifier les suffixes DNS au niveau
des cartes réseau.

@+
[...]

MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/2003 Security

Vincent
Bonjour,

Normalement, le Primary DNS Suffix est automatiquement mis à jour sur les
postes de travail s'ils sont en ligne lors de l'opération de renommage,
sinon, la mise à jour se fait au démarrage du PC. Ensuite il faut un 2è
redémarrage pour l'inscription dans la nouvelle zone DNS.

Par contre, il ne faut pas executer le Rendom /end avant que les postes
clients soient pris en compte sinon il faudra les rejoindre au domaine.

Personnellement j'ai déjà joué une opération de renommage et celà c'est très
bien passé, aucune mauvaise surprise.

Cdt,

vb

[...]

Robby
Bonjour Vincent,
Merci pour tes infos, en fait dans mes tests precedents cela se passait
bien.
Mon pb venait que je supprimais la zone test.pl, j'ai refait mon labo sans
faire la suppression de la zone
ensuite j'ai redemarré 2 fois mon client et c'est OK.