Pb sur portable Toshiba et modem

3 réponses
Zobioth
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas sure d'être sur le bon groupe, mais je tente ma chance.
Il s'agit du portable Toshiba d'une amie : Intel Celeron assez vieux
sous Windows 98 SE. (désolée pour la précision, mais je n'ai pas
mieux)
Ce portable est doté d'un modem interne TOshiba V90.
La prise externe de ce portable a été arrachée, je conseille donc à
mon amie d'acheter un modem usb.
Elle a pris un OLITEC speed'Com V92.
L'installation se passe bien, j'ai désinstallé l'autre modem (en fait
je l'ai désactivé de la configuration matérielle). Le modem se
connecte, je peux surfer, pas de pb, mais quand je coupe : erreur
fatale, écran bleu et nombreux messages avec les fameux VxD.
Impossible de rebouter avec un ctrl+alt+suppr, seul le reset
fonctionne.
En fait, la connection se fait bien sur le modem OLITEC, mais la
déconnection tente de se faire sur l'ancien modem TOSHIBA.
Comment puis-je faire pour débrailler complètement ce modem interne ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

Zobioth

3 réponses

titou
"Zobioth" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

salut ma grande :-)

Je ne suis pas sure d'être sur le bon groupe,

moi non plus...on est pas sur fr.humor ici ?

mais je tente ma chance.
[..]

Comment puis-je faire pour débrailler complètement ce modem interne ?

tu as acces au bios ? su rpas mal de portables, quand ils sont equipés
d'origine avec un materiel, tu peux le desactiver dans le bios ou grace a
une disquette de config materiel... sinon, peut etre une trappe, en dessous
qui permet d'acceder a des switch ?
c'est quoi comme model precis de portable ? (tu sais la petite plaque en
dessous :-))
a+

Zobioth
On Wed, 17 Sep 2003 21:32:00 +0200, "titou" wrote:

"Zobioth" a écrit dans le message de news:

tu as acces au bios ? su rpas mal de portables, quand ils sont equipés
d'origine avec un materiel, tu peux le desactiver dans le bios ou grace a
une disquette de config materiel... sinon, peut etre une trappe, en dessous
qui permet d'acceder a des switch ?
c'est quoi comme model precis de portable ? (tu sais la petite plaque en
dessous :-))
a+

Salut toi...

pour l'accès au bios, j'ai tenté toutes les touches F kekchose, mais
nada.
Je pensais effectivement à une désactivation BIOS, mais j'ai cherché
sur le ternet et il semble qu'accéder au BIOS sur les portables
TOSHIBA ne soit pas une partie de plaisir.. si tu connais la manip, je
suis preneuse.
Quand à la plaque en dessous.. j'ai rien vu, pas de disquette matos
non plus, c'est un portable racheté en 1999 à une entreprise, donc,
donné en l'état. En plus, l'amie en question est bordelique et ne
retrouve rien.
Je pourrais tenter l'installation d'AIDA 32 pour savoir ce qu'il a
dans le ventre.
Quand à la trappe.. hum.. oublions

Zobioth

G.T
Salut,

pour l'accès au bios, j'ai tenté toutes les touches F kekchose, mais
nada.
Je pensais effectivement à une désactivation BIOS, mais j'ai cherché
sur le ternet et il semble qu'accéder au BIOS sur les portables
TOSHIBA ne soit pas une partie de plaisir.. si tu connais la manip, je
suis preneuse.
J'ai trouvé un truc sur le 440CDT que j'ai en ce moment, à l'allumage tu

appuyes sur Echap (sans relâcher), jusqu'à ce qu'il affiche "Check system,
then press F1", où F1 t'envoie au BIOS.
Ca peut marcher sur le tien aussi.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st