Pb sur une requete avec l'opérateur compte

Fred
Bonjour,

J'ai une table dont la clef primaire porte sur les champs code et no
passage.
Ma table contient les enregistrements suivants :

code no passage

J'aimerais, en une seule requête, connaitre combien de code différent je
possède (réponse à trouver ici : 2). Quel que soit les regroupements je
n'obtiens jamais la réponse (soit 3 soit 1).

Je peux bien sûr résoudre le pb en 2 requêtes.

Merci d'avance

3stone
Salut,

> [...]
| 3021 2
| 3022 1
| J'aimerais, en une seule requête, connaitre combien de code différent je

Amène 2x le champ [Code] dans la grille de requête,
- tu regroupe sur le premier
- et tu compte sur le second.

SELECT Code, Count(Code) AS CompteDeCode
FROM LaTable
GROUP BY Code;

Ok ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
r.pons
[...]

SELECT COUNT(*) FROM (SELECT COUNT(*) FROM Ma Table GROUP
BY Code);

.