Pb de surtension sur prise d'antenne

15 réponses
sieben
Bonjour à tous,

J'ai un pb étrange dans mon nouvel appart'.
C'est un immeuble récent, je reçois la TNT via une prise murale.
Lorsqu'un câble d'antenne est branché dans cette prise, plusieurs fois dans la journée a lieu une surtension qui déclenche mon disjoncteur principal.
J'ai fait plusieurs tests, et le phénomène ne se produit que si un le câble d'antenne est branché dans la prise, et relié à un équipement électrique (j'ai fait le test avec un téléviseur et avec un bloc parasurtenseur) donc quelque chose passe de l'antenne au circuit d'alim électrique...)

Quelqu'un a une idée sur l'origine de ce phénomène, et surtout sur un moyen de corriger ce défaut ?

Merci d'avance

5 réponses

1 2
Patrick V
Le 27/07/2011 10:53, Elephant Man a écrit :
Pardon, de vous interrompre, mais vous répondez depuis un certain temps à
des messages que je ne vois pas, je pense à une annulation massive, je
fais suivre sur fr.usenet.abus.d pour savoir de quoi il retourne.

Ce sont des messages venant d'un des sites du type parlonsdroit.machin :
serveur giganews + domain-xyz.in dans le from. Probablement annulés pour
usurpation du domaine appartenant à Olivier Miakinen.

Je remets fr.rec.tv.terrestre en copie (et sans suivi) que pour sieben
sache que presque personne ne voit ses contributions, parce qu'il passe
par un site à la morale douteuse, pour faire simple.

Donc, note à sieben : ce que tu crois être un site d'entraide n'est
qu'une sorte de parasite d'un réseau mondial et gratuit auquel tu peux
accéder directement.
Xavier Roche
On 07/27/2011 01:55 PM, Patrick V wrote:
Ce sont des messages venant d'un des sites du type parlonsdroit.machin :
serveur giganews + domain-xyz.in dans le from. Probablement annulés pour
usurpation du domaine appartenant à Olivier Miakinen.

Bon, pour éviter la confusion, les cancels sont désormais doublés d'une
réponse en clair, suivie quelques millisecondes plus tard d'une
annulation de la réponse en clair.

Merci de suggérer un meilleur texte, je n'étais pas inspiré.

"Le message que vous venez d'envoyer sur le réseau Usenet a été annulé,
car il provient d'un service qui ne respecte pas les usages en vigueur.
Vous pouvez accéder gratuitement à Usenet en utilisant un serveur de
news, ou un service comme Google Groups.
Voir fr.usenet.abus.d pour plus de details."
Patrick V
Le 27/07/2011 13:55, Patrick V a écrit :
Ce sont des messages venant d'un des sites du type parlonsdroit.machin :

Tiens, il me semble que c'est nouveau, maintenant parlonsdroit utilise
son domaine pour les adresses d'expéditeurs.
Olivier Miakinen
Le 28/07/2011 18:09, Patrick V a écrit :
Le 27/07/2011 13:55, Patrick V a écrit :
Ce sont des messages venant d'un des sites du type parlonsdroit.machin :

Tiens, il me semble que c'est nouveau, maintenant parlonsdroit utilise
son domaine pour les adresses d'expéditeurs.

Ouiiii ! Le webmestre m'a répondu moins de deux heures après mon
message pour m'annoncer ce changement. Je viens de lui répondre
pour le remercier, et lui demander s'il m'autorisait à publier sa
réponse sur fuad.

[suivi positionné sur fr.usenet.abus.d seul]

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
vidéo33
On 27 juil, 08:52, sieben wrote:
il doit bien y avoir un lien car j'ai remarque que je
pouvais reproduire le probleme a volonte en allumant les lumieres du salon...

dans ce cas tu un vrai soucis dans l'installation electrique toute
entiere
et qui n'a rien a voir avec l'antenne et l'audiovisuel !!!
1 2