Pb. symbole décimale lors d'export.

bil.bao
Bonjour à toutes et tous...

J'ai trouvé une macro sur Internet qui me permet d'exporter chacune de
mes feuilles Excel dans un fichier texte.

Elle fonctionne parfaitement, mais le seul problème est qu'une fois le
fichier texte exporté, mon symbole décimale et devenu un point.

Le plus étrange, c'est que si je fais l'opération à la main,
(Fichier...Enregister sous..etc...) le symbole décimal dans mon
fichier texte reste une virgule.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que ma macro conserve la virgule
comme symbole décimal ?????

Merci

Voici au cas ou le code…
****************
Sub ExportTXT()

Dim newWks As Worksheet
Dim wks As Worksheet

For Each wks In ActiveWorkbook.Worksheets
wks.Copy 'to a new workbook
Set newWks = ActiveSheet
With newWks
.SaveAs Filename:="G:\TEST-GREG\Export\" & wks.Name,
FileFormat:=xlText
.Parent.Close savechanges:=False
End With
Next wks

MsgBox "Exportation réalisé avec SUCCES"
'MsgBox "done with: " & ActiveWorkbook.Name

End Sub

Clément Marcotte
http://groups.google.com/groups?as_epq=fichier%20texte&ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_ugroup=microsoft.public.fr.excel&as_uauthors=&as_scoring=d&lr=&hl=fr

"bilbao" a écrit dans le message de
[...]

.Parent.Close savechanges:úlse
End With
Next wks

MsgBox "Exportation réalisé avec SUCCES"
'MsgBox "done with: " & ActiveWorkbook.Name

End Sub

bil.bao
Bonjour Clément,

Merci pour ton aide mais les seules informations que j'ai trouvé
concerne les séparateurs lors de l'exportation...

J'ai peut-être homis de préciser que mes paramètres régionaux sont
fixé, mais rien n'y fait...

Aurais-je du caca devant les yeux et je ne vois pas le bon post ??

Merci encore

Bill
Clément Marcotte
Bonjour,

L'idée de base est de ne pas utiliser les fonctions toutes faites
d'Excel, et d'écrire tes propres routines pour écrire/lire le fichier
texte. Dans tout cela, il y en a une qui te permet d'écrire ton
fichier de trois façons différentes, avec les trois résultats dans le
même fichier texte.

Ensuite, tu peux choisir celle qui te conviens le mieux et adapter.

[...]

bil.bao
J'imagine que c'est celui-ci...

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=O0yknMblDHA.1884%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3Dguillemets%2Bgroup:microsoft.public.fr.excel%2Bauthor:clement.marcotte%2540sympatico.ca%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26scoring%3Dd

Clément, je te remercie beaucoup...
je vais tanter d'intégrer ça à ma macro acctuel...

Et je reviendrais pour la faire vérifier...

A+