pb de synchro horloge sous W2K

2 réponses
ticasso
Bonjour,

j'ai un problème d'horloge sur mon serveur W2K qui est contrôleur de
domaine.
il change d'heure régulièrement et cela se répercute sur les clients et ...
les téléphones portables lors des synchronisations.

j'ai trouvé plusieurs info à ce sujet sur le net, mais je n'arrive pas à
ajouter un nom de serveur de tps SNTP.

j'ai modifié la base de registre, mais ne sait pas comment saisir le nom du
serveur de synchro (time.windows.com ou fr.pool.ntp.org par ex.)

j'ai dans ma base de registre les elts suivants :
(HKEY LOCAL MACHINE >SYSTEM > Services > W32Time >Parameters)

Nom type données

(par defaut) REG_SZ (valeur non définie)
LocalNTP REG_WORD 0x0000000 (0)
Period REG_SZ SpecialSkew
ReliableTimeSource REG_WORD 0x00000001 (1) <----- que j'ai
ajouté manuellement
type REG_SZ NTP
<---- modifié manuellement en NTP
NtpServer REG_SZ Homologues
<----- Ajouté egalement manuellement

Enfin, j'ai 2 autres serveurs en W2K3 que j'aimerais voir se synchroniser
sur le DC

Merci pour votre aide car ça mets un bazar monstre ...
@+

2 réponses

Gilles
"ticasso" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un problème d'horloge sur mon serveur W2K qui est contrôleur de
domaine.
il change d'heure régulièrement et cela se répercute sur les clients et
... les téléphones portables lors des synchronisations.

j'ai trouvé plusieurs info à ce sujet sur le net, mais je n'arrive pas à
ajouter un nom de serveur de tps SNTP.

j'ai modifié la base de registre, mais ne sait pas comment saisir le nom
du serveur de synchro (time.windows.com ou fr.pool.ntp.org par ex.)

j'ai dans ma base de registre les elts suivants :
(HKEY LOCAL MACHINE >SYSTEM > Services > W32Time >Parameters)

Nom type données

(par defaut) REG_SZ (valeur non
définie)
LocalNTP REG_WORD 0x0000000 (0)
Period REG_SZ SpecialSkew
ReliableTimeSource REG_WORD 0x00000001 (1) <----- que
j'ai ajouté manuellement
type REG_SZ NTP <----
modifié manuellement en NTP
NtpServer REG_SZ Homologues <-----
Ajouté egalement manuellement

Enfin, j'ai 2 autres serveurs en W2K3 que j'aimerais voir se synchroniser
sur le DC

Merci pour votre aide car ça mets un bazar monstre ...
@+

Je ne garanti pas que cela fonctionne avec W2k mais ça ressemble :
http://www.windowsnetworking.com/articles_tutorials/Configuring-Windows-Time-Service.html.
Je m'en suis servi pour W2k3 et c'est impec.

Pour que ton DC synchronise tes W2k3, il faut que tu lances le service NTP.

Cordialement,
Gilles
ticasso
Merci,

j'etais tombé sur un post similaire du même auteur, mais ne savais pas ou
mettre le nom du serveur de temps.
c'est chose faite !
mon serveur est à l'heure. je passe les 2 autres en NTP.

Encore merci parce que c'etait pénible.
@+

"Gilles" a écrit dans le message de news:

"ticasso" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un problème d'horloge sur mon serveur W2K qui est contrôleur de
domaine.
il change d'heure régulièrement et cela se répercute sur les clients et
... les téléphones portables lors des synchronisations.

j'ai trouvé plusieurs info à ce sujet sur le net, mais je n'arrive pas à
ajouter un nom de serveur de tps SNTP.

j'ai modifié la base de registre, mais ne sait pas comment saisir le nom
du serveur de synchro (time.windows.com ou fr.pool.ntp.org par ex.)

j'ai dans ma base de registre les elts suivants :
(HKEY LOCAL MACHINE >SYSTEM > Services > W32Time >Parameters)

Nom type données

(par defaut) REG_SZ (valeur non
définie)
LocalNTP REG_WORD 0x0000000 (0)
Period REG_SZ SpecialSkew
ReliableTimeSource REG_WORD 0x00000001 (1) <----- que
j'ai ajouté manuellement
type REG_SZ NTP <----
modifié manuellement en NTP
NtpServer REG_SZ Homologues <-----
Ajouté egalement manuellement

Enfin, j'ai 2 autres serveurs en W2K3 que j'aimerais voir se synchroniser
sur le DC

Merci pour votre aide car ça mets un bazar monstre ...
@+

Je ne garanti pas que cela fonctionne avec W2k mais ça ressemble :
http://www.windowsnetworking.com/articles_tutorials/Configuring-Windows-Time-Service.html.
Je m'en suis servi pour W2k3 et c'est impec.

Pour que ton DC synchronise tes W2k3, il faut que tu lances le service
NTP.

Cordialement,
Gilles