[PB] synchro Photos/iCloud/iPhone

12 réponses
benoit
Bonjour,

Tout est dans le titre. J'ai décidé de remettre en route Photos pour
avoir sur moi certaines images. Photos et iCloud sont bien synchronisés,
quand j'ajoute une image via le mac elle est dans le cloud, mais mon
téléphone ne veut rien savoir, même si iTunes lui dit qu'il y aille,
dans le cloud !

Une idée ?

--
Plus la tête est vide, mieux elle raisonne.

2 réponses

1 2
benoit
Fleuger wrote:
Benoit a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce
passionnant sujet :
Bon, ça ne fonctionne plus.
Oui, c'est assez capricieux ce truc.
Chez moi aussi, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas.
Alors, dans Photos, j'ai créé un dossier Partage (Dans partagé).
Quand ça ne passe pas, sur l'iPhone, dans Photos > Pellicule, je
sélectioone les photos, puis l'icône Partage > vers Partage iCloud puis
le dossier Partage et les photos vont sur le mac dans le dossier.

Merci, mais trop compliqué pour un gars comme moi. Si je suis toujours
sur un Mac c'est pour utiliser la machine, pas la réparer. :-/
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
pehache
Le 03/04/2017 à 16:02, Benoit a écrit :
Fleuger wrote:
Benoit a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce
passionnant sujet :
Bon, ça ne fonctionne plus.

Oui, c'est assez capricieux ce truc.
Chez moi aussi, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas.
Alors, dans Photos, j'ai créé un dossier Partage (Dans partagé).
Quand ça ne passe pas, sur l'iPhone, dans Photos > Pellicule, je
sélectioone les photos, puis l'icône Partage > vers Partage iCloud puis
le dossier Partage et les photos vont sur le mac dans le dossier.

Merci, mais trop compliqué pour un gars comme moi. Si je suis toujours
sur un Mac c'est pour utiliser la machine, pas la réparer. :-/

Le Mac qui fonctionne tout seul, c'était avant.
1 2