Pb syncro Tele2 modem Bewan USB

12 réponses
Ceciric
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon kit de connexion USB pour l'ADSL Tele2, et mon
modem (Bewan ADSL USB) refuse absolument de se synchroniser...
J'ai appelé la Hot line et ils m'ont fait changer des paramètres au niveau
des concentrateur USB, puis télécharger un patch (Hypérion sur Hifocus) et
c'est toujours la mêm chose...
Quelqu'un a t'il la solution ???

Merci d'avance

Eric

10 réponses

1 2
Gwaihir
Oui j'ai exactement le même problème.
Après une dizaine d'appel à Télé2 pour essayer de résoudre le problème, et
bien sûr plusieurs manipulations infructueuses (Test des deux filtres, sur
toutes les prises téléphoniques de la maison, memes tests avec uniquement le
modem de branché, remise à jour de tous les drivers du modem, achat d'une
carte PCI USB au cas où les ports USB d'origine ne gèrent pas le modem
(cette solution a apparement fonctionné pour d'autres personnes)), ils ont
demandé à FT de faire une expertise complète de la ligne - expertise
proffessionnelle donc vu que la demande vient directement d'un FAI et non
d'un particulier. Cela fait environ une semaine qu'ils ont envoyé la
demande, et ce genre de demande est reglé en moyenne en 3 ou 4 jours d'après
eux. J'ai donc téléphoné aujourd'hui, pas encore de réponses de FT donc deux
possibilités:
-Retards dans les demandes d'expertise
-Problèmes sur notre ligne donc manipulation de FT en cours...

Voilà, si ce n'est pour les différents tests à effectuer, ma réponse ne t'a
pas apporté grand-chose mais bon, c'est toujours ça ;-)
Après il y a pas mal de facteurs qui peuvent entrer en jeux d'après ce que
j'ai compris de ce qu'ils m'ont dit:
-Abonnement à Canal Sattelite/TPS/Canal + qui pourrait interferer
-Alarme branchée sur le téléphone qui pourrait aussi interferer (auquel cas
il faut mettre un filtre sur la ligne téléphonique AVANT l'arrivée de
l'alarme (cf. mon post daté du 11/11/2003 titré "Alarme et ADSL...?"-->Il y
a pas mal d'infos))
-Vieilles installations téléphoniques, effectuées par des techniciens
non-certifiés etc etc...

@++
Gwaihir

--
http://www.druglordsgame.com/index.php?ref&3575
"Ceciric" a écrit dans le message de news:
bp3ibs$h0p$
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon kit de connexion USB pour l'ADSL Tele2, et mon
modem (Bewan ADSL USB) refuse absolument de se synchroniser...
J'ai appelé la Hot line et ils m'ont fait changer des paramètres au niveau
des concentrateur USB, puis télécharger un patch (Hypérion sur Hifocus) et
c'est toujours la mêm chose...
Quelqu'un a t'il la solution ???

Merci d'avance

Eric

Ceciric
J'ai réussi à les avoir ce matin, et le technicien m'a avoué que j'étais
loin d'être le seul dans ce cas...
Il doit faire remonter le pbet demander une expertise de ma ligne, mêem si
avec les test : (HTTP:193.252.96.3) elle semble OK, mais bon, ils ont
d'autres outils..
J'attends d'avoir leur réponse et le cas échéant, j'achèterai un modem ADSL
PCI interne, ce sera plus simple.

Merci

Eric

"Gwaihir" a écrit dans le message de news:
bp3knf$1jmfjj$
Oui j'ai exactement le même problème.
Après une dizaine d'appel à Télé2 pour essayer de résoudre le problème, et
bien sûr plusieurs manipulations infructueuses (Test des deux filtres, sur
toutes les prises téléphoniques de la maison, memes tests avec uniquement
le

modem de branché, remise à jour de tous les drivers du modem, achat d'une
carte PCI USB au cas où les ports USB d'origine ne gèrent pas le modem
(cette solution a apparement fonctionné pour d'autres personnes)), ils ont
demandé à FT de faire une expertise complète de la ligne - expertise
proffessionnelle donc vu que la demande vient directement d'un FAI et non
d'un particulier. Cela fait environ une semaine qu'ils ont envoyé la
demande, et ce genre de demande est reglé en moyenne en 3 ou 4 jours
d'après

eux. J'ai donc téléphoné aujourd'hui, pas encore de réponses de FT donc
deux

possibilités:
-Retards dans les demandes d'expertise
-Problèmes sur notre ligne donc manipulation de FT en cours...

Voilà, si ce n'est pour les différents tests à effectuer, ma réponse ne
t'a

pas apporté grand-chose mais bon, c'est toujours ça ;-)
Après il y a pas mal de facteurs qui peuvent entrer en jeux d'après ce que
j'ai compris de ce qu'ils m'ont dit:
-Abonnement à Canal Sattelite/TPS/Canal + qui pourrait interferer
-Alarme branchée sur le téléphone qui pourrait aussi interferer (auquel
cas

il faut mettre un filtre sur la ligne téléphonique AVANT l'arrivée de
l'alarme (cf. mon post daté du 11/11/2003 titré "Alarme et ADSL...?"-->Il
y

a pas mal d'infos))
-Vieilles installations téléphoniques, effectuées par des techniciens
non-certifiés etc etc...

@++
Gwaihir

--
http://www.druglordsgame.com/index.php?ref&3575
"Ceciric" a écrit dans le message de news:
bp3ibs$h0p$
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon kit de connexion USB pour l'ADSL Tele2, et mon
modem (Bewan ADSL USB) refuse absolument de se synchroniser...
J'ai appelé la Hot line et ils m'ont fait changer des paramètres au
niveau

des concentrateur USB, puis télécharger un patch (Hypérion sur Hifocus)
et

c'est toujours la mêm chose...
Quelqu'un a t'il la solution ???

Merci d'avance

Eric

lucifer
"Ceciric" a dit le 15/11/2003 dans le message n°
<bp4utu$16u$
mêem si
avec les test : (HTTP:193.252.96.3) elle semble OK,

Bonjour

Si tu n'a pas la synchro comme tu le dis dans ton premier post tu ne
peut pas avoir la mire netisssimo ! Soit ta mire vient de ton cache
navigateur et tu n'a vraiment pas la synchro, soit tu as bien la
synchro et c'est clairement télé2 qui a un souci et pas ton modem ni
FT.

--
Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer

Ceciric
"lucifer" a écrit dans le message de news:

"Ceciric" a dit le 15/11/2003 dans le message n°
<bp4utu$16u$
mêem si
avec les test : (HTTP:193.252.96.3) elle semble OK,

Bonjour

Si tu n'a pas la synchro comme tu le dis dans ton premier post tu ne
peut pas avoir la mire netisssimo ! Soit ta mire vient de ton cache
navigateur et tu n'a vraiment pas la synchro, soit tu as bien la
synchro et c'est clairement télé2 qui a un souci et pas ton modem ni
FT.

--
Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer

J'ai fait le test de la mire par mon ancienne connexion RTC (dans
l'explication, ils disaient qu'il fallait passer par FT pour faire cela..)
Mon modem ADSL ne veut rien faire du tout... erreur 692, ce qui m'inquiète
c'est que nous avons l'air nombreux dans ce cas....

Eric

lucifer
"Ceciric" a dit le 15/11/2003 dans le message n°
<bp56am$l3c$
J'ai fait le test de la mire par mon ancienne connexion RTC (dans
l'explication, ils disaient qu'il fallait passer par FT pour faire cela..)

Ouarf, c'est sur, la mire adsl en rtc ça va toujours donner de bon
résultats !!! Ils racontent n'importe quoi chez tele2. Le test de la
mire adsl doit se faire en connexion adsl non dégroupée, je pense que
c'est ce que tele2 entend par "passer par FT".... de toutes façon c'est
à tele2 de regler ton probleme meme si ce probleme vient de FT car tu
es client de tele2 et pas de FT.

--
Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer

"Ceciric" a dit le 15/11/2003 dans le message n°
<bp56am$l3c$
erreur 692

Erreur 692 : Défaillance matérielle due au port ou au périphérique
attaché.

--
Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer

Ceciric
"lucifer" a écrit dans le message de news:

"Ceciric" a dit le 15/11/2003 dans le message n°
<bp56am$l3c$
erreur 692

Erreur 692 : Défaillance matérielle due au port ou au périphérique
attaché.

--
Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer

Cet après midi, j'ai vu un modem ADSL PCI (Bewan 99 euros), si j'avais été

certain que ma ligne est Ok, je l'aurai acheté, mais ça a des chances de
finir comme cela, car vu le nombre de personnes qui semblent être emm...
avec les USB.
Comme cela, je leur renvoie le leur et ça marchera !! enfin peut être !!!

Eric

Gwaihir
Ceciric a écrit:

Cet après midi, j'ai vu un modem ADSL PCI (Bewan 99 euros), si j'avais été
certain que ma ligne est Ok, je l'aurai acheté, mais ça a des chances de
finir comme cela, car vu le nombre de personnes qui semblent être emm...
avec les USB.
Comme cela, je leur renvoie le leur et ça marchera !! enfin peut être !!!

Ouais mais bon, je préfère eviter de dépenser ma thune là-dedans, moi. Ils
me vendent un modem, je voudrais bien qu'il fonctionne correctement.

Gwaihir
(si vraiment c'est le modem qui merde)

"Gwaihir" a écrit dans le message de news:
bp8a5n$1llga6$
Ceciric a écrit:

Cet après midi, j'ai vu un modem ADSL PCI (Bewan 99 euros), si j'avais
été

certain que ma ligne est Ok, je l'aurai acheté, mais ça a des chances de
finir comme cela, car vu le nombre de personnes qui semblent être emm...
avec les USB.
Comme cela, je leur renvoie le leur et ça marchera !! enfin peut être
!!!

Ouais mais bon, je préfère eviter de dépenser ma thune là-dedans, moi. Ils
me vendent un modem, je voudrais bien qu'il fonctionne correctement.

Ceciric
"Gwaihir" a écrit dans le message de news:
bp8n82$1lbspb$
(si vraiment c'est le modem qui merde)

"Gwaihir" a écrit dans le message de news:
bp8a5n$1llga6$
Ceciric a écrit:

Cet après midi, j'ai vu un modem ADSL PCI (Bewan 99 euros), si j'avais
été

certain que ma ligne est Ok, je l'aurai acheté, mais ça a des chances
de

finir comme cela, car vu le nombre de personnes qui semblent être
emm...

avec les USB.
Comme cela, je leur renvoie le leur et ça marchera !! enfin peut être
!!!

Ouais mais bon, je préfère eviter de dépenser ma thune là-dedans, moi.
Ils

me vendent un modem, je voudrais bien qu'il fonctionne correctement.

C'est ce dont j'aimerai bien être certain avant...
Car au vu des ennuis qu'ont les personnes avec les modems USB et certains
micros, j'ai pas envie de galérer pendant des semaines
Après (même si ça m'emm...) je veux bien m'acheter un modem ADSL PCI , mais
il faut que je leur renvoie leur modem de m...
Le jour où, en micro informatique, il suffira de brancher pour que ça
fonctionne du premier coup, ça sera un véritable progrès !!

Eric

1 2