PB de systeme de fichier

2 réponses
Grand's
Salut tlm, me revoila en train de ma battre avec mon linux
Suite à un brusque arret manuel de mon portable digna de Bilou lui-meme, bin
c'est le bordel
il ne veut plus redemarrer
il me dit au montage des syst. de fichier :
contient un sys de fichier avec erreurs
"Inodes that were part of a coruupted aophan linked list found)
UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck manually

Bin qu'a cela ne tienne, je vais runner fsck avec mes petites mains.

Et c'est la que ca foire.
Le clavier ne repond plus
rien ne se passe quand je rentre mon pasword root ou si je fais crtl-d comme
stipulé

Donc si kelkun a une idée, je suis tout ouie :)

NB: sous XP, avec la verification de partition sous partition magic, il me
dit que " / " contient une erreur severe N° 1200 syst fichier Ext2 endommagé
puis me met une fenetre erreur N°1201
le superbloc ext2 contient des infos non autorisés
??????

Merci d'avance

2 réponses

françois
Grand's wrote:
Salut tlm, me revoila en train de ma battre avec mon linux
Suite à un brusque arret manuel de mon portable digna de Bilou lui-meme, bin
c'est le bordel
il ne veut plus redemarrer
il me dit au montage des syst. de fichier :
contient un sys de fichier avec erreurs
"Inodes that were part of a coruupted aophan linked list found)
UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck manually

Bin qu'a cela ne tienne, je vais runner fsck avec mes petites mains.

Et c'est la que ca foire.
Le clavier ne repond plus
rien ne se passe quand je rentre mon pasword root ou si je fais crtl-d comme
stipulé

Donc si kelkun a une idée, je suis tout ouie :)

NB: sous XP, avec la verification de partition sous partition magic, il me
dit que " / " contient une erreur severe N° 1200 syst fichier Ext2 endommagé
puis me met une fenetre erreur N°1201
le superbloc ext2 contient des infos non autorisés
??????

Merci d'avance

Salut

Redémarre en init 1 :
au prompt "nom de l'image + init 1" et refait tes manips.
sinon avec une disquette de boot ou un cd rescue.

Grand's
Merci, vais essayer ca
Mais comment on fait (quel prompt ?)
J'utilise Grub comme chargeur. J'ai effectivement moyen de lancer certaine
commande mais je suis pas sur d'avoir init, il faudrat que je verifie
Sinon j'ai essayé la disquette de demarrage, mais meme resultat. Il plante
au moment de monter les systeme de fichiers.

Grand's

"françois" a écrit dans le message news:
EUt0c.142309$
Grand's wrote:
Salut tlm, me revoila en train de ma battre avec mon linux
Suite à un brusque arret manuel de mon portable digna de Bilou lui-meme,
bin

c'est le bordel
il ne veut plus redemarrer
il me dit au montage des syst. de fichier :
contient un sys de fichier avec erreurs
"Inodes that were part of a coruupted aophan linked list found)
UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck manually

Bin qu'a cela ne tienne, je vais runner fsck avec mes petites mains.

Et c'est la que ca foire.
Le clavier ne repond plus
rien ne se passe quand je rentre mon pasword root ou si je fais crtl-d
comme

stipulé

Donc si kelkun a une idée, je suis tout ouie :)

NB: sous XP, avec la verification de partition sous partition magic, il
me

dit que " / " contient une erreur severe N° 1200 syst fichier Ext2
endommagé

puis me met une fenetre erreur N°1201
le superbloc ext2 contient des infos non autorisés
??????

Merci d'avance

Salut

Redémarre en init 1 :
au prompt "nom de l'image + init 1" et refait tes manips.
sinon avec une disquette de boot ou un cd rescue.