PB tableau croisé

benoit
Bonjour,

Je me trouve confronté à un problème de présentation de données pour
laquelle j'utilise aujourd'hui le tableau croisé : je n'arrive pas à
générer un tableau qui présente mes données comme je le souhaite.

Exemple :

fruit couleur code produit fournisseur
Pomme vert AZERT titi
Pomme rouge AZERT titi
Banane Jaune qsdfg tata
raisin vert jklkj toto

Je souhaite avoir un tableau qui me donne

titi AZERT Pomme vert rouge
tata qsdfg Banane Jaune
toto jklkj raisin vert

Ou (au pire)
Vert Rouge Jaune
titi AZERT Pomme 1 1
tata qsdfg Banane 1
toto jklkj raisin 1

Je n'y arrive pas puisqu'il me fait toujours une ligne pour les pommes
vertes et une pour les pommes rouges. Une idée ?

Excel Mac 2011 14.5.6

D'avance merci

DanielCo
Bonjour,
Regarde le classeur :
http://1drv.ms/1Pd2Cpx
(fait avec Excel 2016 Windows, croisons les doigts).
Daniel

Benoit a formulé la demande :
[...]

benoit
DanielCo wrote:
Benoit a formulé la demande :
> [...]

Regarde le classeur :
http://1drv.ms/1Pd2Cpx
(fait avec Excel 2016 Windows, croisons les doigts).

Impeccable, je ne comprends pas pourquoi je n'y arrivais pas.

Fredo(67)
ça ne va pas t'aider, mais je n'ai pas pu me retenir.

Laisse le temps aux pommes verte de murir et de devenir rouge...

Ok je sors...