PB TABLEAU

8 réponses
LAURENT
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

1 fichier par semaine avec 6 feuilles (lundi a samedi) où chaque vendeur
doit renseigner une cellule "commentaire" suivant les relances clients
qu'il fait.
Il y aura donc 52 fichiers de ce meme type.

1 autre fichier qui comprend la base totale des clients a relancer avec la
aussi la cellule "commentaire".

Mon souhait serait que dans ce fichier total soit renseigne automatiquement
le dernier commentaire saisi par les vendeurs lors de leurs relances
journalière.

Merci d'avance
Cordialement
Laurent

8 réponses

Daniel
Bonjour.
Faut pas t'impatienter, c'est pas un renseignement que tu demandes, mais un
développement.
J'ai supposé que les 52 fichiers étaient dans le même répertoire (constante
"dossier"), et qu'ils n'y avait qu'eux dans le dossier.
J'ai supposé que les noms de clients étaient en colonne A et les
commentaires en colonne B.
J'ai supposé que la feuille "lundi" était la première et la feuille "samedi"
la dernière.
La macro se trouve sur la feuille récap. A toi de la modifier pour l'adapter
à tes besoins.

Sub test()
Dim Fich As String, c As Range, Plage As Range
Dim Clients As Range, Ligne As Long
Const Dossier = "e:donneesdanielmpfetest"
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
Set Clients = .Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
Fich = Dir(Dossier & "*.xls")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Fich
For Each sh In Sheets
sh.Select
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
Ligne = Application.Match(c, Clients, 0)
.Cells(Ligne, 2) = c.Offset(0, 1)
Next c
Next sh
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45644fcf$0$17906$
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

1 fichier par semaine avec 6 feuilles (lundi a samedi) où chaque vendeur
doit renseigner une cellule "commentaire" suivant les relances clients
qu'il fait.
Il y aura donc 52 fichiers de ce meme type.

1 autre fichier qui comprend la base totale des clients a relancer avec la
aussi la cellule "commentaire".

Mon souhait serait que dans ce fichier total soit renseigne
automatiquement
le dernier commentaire saisi par les vendeurs lors de leurs relances
journalière.

Merci d'avance
Cordialement
Laurent

LAURENT
Un grand merci !!

Je ne pensais pas que cela soit si compliqué

Les 52 fichiers se nomme comment ?
Que veut dire mpfetest ?
comment se nomme le fichier principal ? je dois copier la macro sur la
derniere feuille de ce fichier une feuille que je dois creer et que je nomme
"recap" c'est ca ?

merci encore

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Faut pas t'impatienter, c'est pas un renseignement que tu demandes, mais
un développement.
J'ai supposé que les 52 fichiers étaient dans le même répertoire
(constante "dossier"), et qu'ils n'y avait qu'eux dans le dossier.
J'ai supposé que les noms de clients étaient en colonne A et les
commentaires en colonne B.
J'ai supposé que la feuille "lundi" était la première et la feuille
"samedi" la dernière.
La macro se trouve sur la feuille récap. A toi de la modifier pour
l'adapter à tes besoins.

Sub test()
Dim Fich As String, c As Range, Plage As Range
Dim Clients As Range, Ligne As Long
Const Dossier = "e:donneesdanielmpfetest"
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
Set Clients = .Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
Fich = Dir(Dossier & "*.xls")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Fich
For Each sh In Sheets
sh.Select
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
Ligne = Application.Match(c, Clients, 0)
.Cells(Ligne, 2) = c.Offset(0, 1)
Next c
Next sh
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45644fcf$0$17906$
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

1 fichier par semaine avec 6 feuilles (lundi a samedi) où chaque vendeur
doit renseigner une cellule "commentaire" suivant les relances clients
qu'il fait.
Il y aura donc 52 fichiers de ce meme type.

1 autre fichier qui comprend la base totale des clients a relancer avec
la
aussi la cellule "commentaire".

Mon souhait serait que dans ce fichier total soit renseigne
automatiquement
le dernier commentaire saisi par les vendeurs lors de leurs relances
journalière.

Merci d'avance
Cordialement
Laurent

Daniel
"e:donneesdanielmpfetest" est le dossier dans lequel sont les 52
fichiers. remplace le chemin par celui qui convient.
Le nom du fichier principal n'a pas d'importance.
Tu dois copier la macro dans un module du fichier principal. A ce que j'ai
compris, il n'y a qu'une feuille dans le classeur principal.
Daniel
"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45647b29$0$19670$
Un grand merci !!

Je ne pensais pas que cela soit si compliqué

Les 52 fichiers se nomme comment ?
Que veut dire mpfetest ?
comment se nomme le fichier principal ? je dois copier la macro sur la
derniere feuille de ce fichier une feuille que je dois creer et que je
nomme "recap" c'est ca ?

merci encore

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Faut pas t'impatienter, c'est pas un renseignement que tu demandes, mais
un développement.
J'ai supposé que les 52 fichiers étaient dans le même répertoire
(constante "dossier"), et qu'ils n'y avait qu'eux dans le dossier.
J'ai supposé que les noms de clients étaient en colonne A et les
commentaires en colonne B.
J'ai supposé que la feuille "lundi" était la première et la feuille
"samedi" la dernière.
La macro se trouve sur la feuille récap. A toi de la modifier pour
l'adapter à tes besoins.

Sub test()
Dim Fich As String, c As Range, Plage As Range
Dim Clients As Range, Ligne As Long
Const Dossier = "e:donneesdanielmpfetest"
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
Set Clients = .Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
Fich = Dir(Dossier & "*.xls")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Fich
For Each sh In Sheets
sh.Select
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
Ligne = Application.Match(c, Clients, 0)
.Cells(Ligne, 2) = c.Offset(0, 1)
Next c
Next sh
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45644fcf$0$17906$
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

1 fichier par semaine avec 6 feuilles (lundi a samedi) où chaque
vendeur
doit renseigner une cellule "commentaire" suivant les relances clients
qu'il fait.
Il y aura donc 52 fichiers de ce meme type.

1 autre fichier qui comprend la base totale des clients a relancer avec
la
aussi la cellule "commentaire".

Mon souhait serait que dans ce fichier total soit renseigne
automatiquement
le dernier commentaire saisi par les vendeurs lors de leurs relances
journalière.

Merci d'avance
Cordialement
Laurent

LAURENT
Bonjour,

Dans quelle colonne est renseigne le commentaire dans le fichier de base
principale dans ta macro ?
l
"Daniel" a écrit dans le message de news:

"e:donneesdanielmpfetest" est le dossier dans lequel sont les 52
fichiers. remplace le chemin par celui qui convient.
Le nom du fichier principal n'a pas d'importance.
Tu dois copier la macro dans un module du fichier principal. A ce que j'ai
compris, il n'y a qu'une feuille dans le classeur principal.
Daniel
"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45647b29$0$19670$
Un grand merci !!

Je ne pensais pas que cela soit si compliqué

Les 52 fichiers se nomme comment ?
Que veut dire mpfetest ?
comment se nomme le fichier principal ? je dois copier la macro sur la
derniere feuille de ce fichier une feuille que je dois creer et que je
nomme "recap" c'est ca ?

merci encore

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Faut pas t'impatienter, c'est pas un renseignement que tu demandes, mais
un développement.
J'ai supposé que les 52 fichiers étaient dans le même répertoire
(constante "dossier"), et qu'ils n'y avait qu'eux dans le dossier.
J'ai supposé que les noms de clients étaient en colonne A et les
commentaires en colonne B.
J'ai supposé que la feuille "lundi" était la première et la feuille
"samedi" la dernière.
La macro se trouve sur la feuille récap. A toi de la modifier pour
l'adapter à tes besoins.

Sub test()
Dim Fich As String, c As Range, Plage As Range
Dim Clients As Range, Ligne As Long
Const Dossier = "e:donneesdanielmpfetest"
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
Set Clients = .Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
Fich = Dir(Dossier & "*.xls")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Fich
For Each sh In Sheets
sh.Select
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
Ligne = Application.Match(c, Clients, 0)
.Cells(Ligne, 2) = c.Offset(0, 1)
Next c
Next sh
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45644fcf$0$17906$
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

1 fichier par semaine avec 6 feuilles (lundi a samedi) où chaque
vendeur
doit renseigner une cellule "commentaire" suivant les relances clients
qu'il fait.
Il y aura donc 52 fichiers de ce meme type.

1 autre fichier qui comprend la base totale des clients a relancer avec
la
aussi la cellule "commentaire".

Mon souhait serait que dans ce fichier total soit renseigne
automatiquement
le dernier commentaire saisi par les vendeurs lors de leurs relances
journalière.

Merci d'avance
Cordialement
Laurent

Daniel
Bonjour.
Comme dans les fichiers "vendeurs", les clients sont en colonne A et les
commentaires en colonne B.
Daniel
"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45655e29$0$2299$
Bonjour,

Dans quelle colonne est renseigne le commentaire dans le fichier de base
principale dans ta macro ?
l
"Daniel" a écrit dans le message de news:

"e:donneesdanielmpfetest" est le dossier dans lequel sont les 52
fichiers. remplace le chemin par celui qui convient.
Le nom du fichier principal n'a pas d'importance.
Tu dois copier la macro dans un module du fichier principal. A ce que
j'ai compris, il n'y a qu'une feuille dans le classeur principal.
Daniel
"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45647b29$0$19670$
Un grand merci !!

Je ne pensais pas que cela soit si compliqué

Les 52 fichiers se nomme comment ?
Que veut dire mpfetest ?
comment se nomme le fichier principal ? je dois copier la macro sur la
derniere feuille de ce fichier une feuille que je dois creer et que je
nomme "recap" c'est ca ?

merci encore

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Faut pas t'impatienter, c'est pas un renseignement que tu demandes,
mais un développement.
J'ai supposé que les 52 fichiers étaient dans le même répertoire
(constante "dossier"), et qu'ils n'y avait qu'eux dans le dossier.
J'ai supposé que les noms de clients étaient en colonne A et les
commentaires en colonne B.
J'ai supposé que la feuille "lundi" était la première et la feuille
"samedi" la dernière.
La macro se trouve sur la feuille récap. A toi de la modifier pour
l'adapter à tes besoins.

Sub test()
Dim Fich As String, c As Range, Plage As Range
Dim Clients As Range, Ligne As Long
Const Dossier = "e:donneesdanielmpfetest"
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
Set Clients = .Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
Fich = Dir(Dossier & "*.xls")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Fich
For Each sh In Sheets
sh.Select
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
Ligne = Application.Match(c, Clients, 0)
.Cells(Ligne, 2) = c.Offset(0, 1)
Next c
Next sh
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45644fcf$0$17906$
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

1 fichier par semaine avec 6 feuilles (lundi a samedi) où chaque
vendeur
doit renseigner une cellule "commentaire" suivant les relances
clients
qu'il fait.
Il y aura donc 52 fichiers de ce meme type.

1 autre fichier qui comprend la base totale des clients a relancer
avec la
aussi la cellule "commentaire".

Mon souhait serait que dans ce fichier total soit renseigne
automatiquement
le dernier commentaire saisi par les vendeurs lors de leurs relances
journalière.

Merci d'avance
Cordialement
Laurent

LAURENT
ok c'est bien ce que j'ai fait aussi par contre la macro ne bug pas mais je
n'ai aucune cellule "commentaire" qui se remplis. La requête se fait bien
sur le nom du client ou sur son numero ou peut importe ?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Comme dans les fichiers "vendeurs", les clients sont en colonne A et les
commentaires en colonne B.
Daniel
"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45655e29$0$2299$
Bonjour,

Dans quelle colonne est renseigne le commentaire dans le fichier de base
principale dans ta macro ?
l
"Daniel" a écrit dans le message de news:

"e:donneesdanielmpfetest" est le dossier dans lequel sont les 52
fichiers. remplace le chemin par celui qui convient.
Le nom du fichier principal n'a pas d'importance.
Tu dois copier la macro dans un module du fichier principal. A ce que
j'ai compris, il n'y a qu'une feuille dans le classeur principal.
Daniel
"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45647b29$0$19670$
Un grand merci !!

Je ne pensais pas que cela soit si compliqué

Les 52 fichiers se nomme comment ?
Que veut dire mpfetest ?
comment se nomme le fichier principal ? je dois copier la macro sur la
derniere feuille de ce fichier une feuille que je dois creer et que je
nomme "recap" c'est ca ?

merci encore

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Faut pas t'impatienter, c'est pas un renseignement que tu demandes,
mais un développement.
J'ai supposé que les 52 fichiers étaient dans le même répertoire
(constante "dossier"), et qu'ils n'y avait qu'eux dans le dossier.
J'ai supposé que les noms de clients étaient en colonne A et les
commentaires en colonne B.
J'ai supposé que la feuille "lundi" était la première et la feuille
"samedi" la dernière.
La macro se trouve sur la feuille récap. A toi de la modifier pour
l'adapter à tes besoins.

Sub test()
Dim Fich As String, c As Range, Plage As Range
Dim Clients As Range, Ligne As Long
Const Dossier = "e:donneesdanielmpfetest"
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
Set Clients = .Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
Fich = Dir(Dossier & "*.xls")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Fich
For Each sh In Sheets
sh.Select
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
Ligne = Application.Match(c, Clients, 0)
.Cells(Ligne, 2) = c.Offset(0, 1)
Next c
Next sh
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45644fcf$0$17906$
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

1 fichier par semaine avec 6 feuilles (lundi a samedi) où chaque
vendeur
doit renseigner une cellule "commentaire" suivant les relances
clients
qu'il fait.
Il y aura donc 52 fichiers de ce meme type.

1 autre fichier qui comprend la base totale des clients a relancer
avec la
aussi la cellule "commentaire".

Mon souhait serait que dans ce fichier total soit renseigne
automatiquement
le dernier commentaire saisi par les vendeurs lors de leurs relances
journalière.

Merci d'avance
Cordialement
Laurent

LAURENT
la macro ne fonctionne pas Daniel rien ne se marque dans la colonne B en
face du client concerné dans le fichier principal

merci

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
456570a3$0$3721$
ok c'est bien ce que j'ai fait aussi par contre la macro ne bug pas mais
je n'ai aucune cellule "commentaire" qui se remplis. La requête se fait
bien sur le nom du client ou sur son numero ou peut importe ?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Comme dans les fichiers "vendeurs", les clients sont en colonne A et les
commentaires en colonne B.
Daniel
"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45655e29$0$2299$
Bonjour,

Dans quelle colonne est renseigne le commentaire dans le fichier de base
principale dans ta macro ?
l
"Daniel" a écrit dans le message de news:

"e:donneesdanielmpfetest" est le dossier dans lequel sont les 52
fichiers. remplace le chemin par celui qui convient.
Le nom du fichier principal n'a pas d'importance.
Tu dois copier la macro dans un module du fichier principal. A ce que
j'ai compris, il n'y a qu'une feuille dans le classeur principal.
Daniel
"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45647b29$0$19670$
Un grand merci !!

Je ne pensais pas que cela soit si compliqué

Les 52 fichiers se nomme comment ?
Que veut dire mpfetest ?
comment se nomme le fichier principal ? je dois copier la macro sur la
derniere feuille de ce fichier une feuille que je dois creer et que je
nomme "recap" c'est ca ?

merci encore

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Faut pas t'impatienter, c'est pas un renseignement que tu demandes,
mais un développement.
J'ai supposé que les 52 fichiers étaient dans le même répertoire
(constante "dossier"), et qu'ils n'y avait qu'eux dans le dossier.
J'ai supposé que les noms de clients étaient en colonne A et les
commentaires en colonne B.
J'ai supposé que la feuille "lundi" était la première et la feuille
"samedi" la dernière.
La macro se trouve sur la feuille récap. A toi de la modifier pour
l'adapter à tes besoins.

Sub test()
Dim Fich As String, c As Range, Plage As Range
Dim Clients As Range, Ligne As Long
Const Dossier = "e:donneesdanielmpfetest"
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
Set Clients = .Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
Fich = Dir(Dossier & "*.xls")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Fich
For Each sh In Sheets
sh.Select
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
Ligne = Application.Match(c, Clients, 0)
.Cells(Ligne, 2) = c.Offset(0, 1)
Next c
Next sh
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45644fcf$0$17906$
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

1 fichier par semaine avec 6 feuilles (lundi a samedi) où chaque
vendeur
doit renseigner une cellule "commentaire" suivant les relances
clients
qu'il fait.
Il y aura donc 52 fichiers de ce meme type.

1 autre fichier qui comprend la base totale des clients a relancer
avec la
aussi la cellule "commentaire".

Mon souhait serait que dans ce fichier total soit renseigne
automatiquement
le dernier commentaire saisi par les vendeurs lors de leurs relances
journalière.

Merci d'avance
Cordialement
Laurent

Daniel
Ca doit provenir de la disposition de tes données. Poste une classeur (avec
des noms fictifs au besoin) sur :
www.cjoint.com
Daniel
"LAURENT" a écrit dans le message de news:
4565ab73$0$21659$
la macro ne fonctionne pas Daniel rien ne se marque dans la colonne B en
face du client concerné dans le fichier principal

merci

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
456570a3$0$3721$
ok c'est bien ce que j'ai fait aussi par contre la macro ne bug pas mais
je n'ai aucune cellule "commentaire" qui se remplis. La requête se fait
bien sur le nom du client ou sur son numero ou peut importe ?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Comme dans les fichiers "vendeurs", les clients sont en colonne A et les
commentaires en colonne B.
Daniel
"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45655e29$0$2299$
Bonjour,

Dans quelle colonne est renseigne le commentaire dans le fichier de
base principale dans ta macro ?
l
"Daniel" a écrit dans le message de news:

"e:donneesdanielmpfetest" est le dossier dans lequel sont les 52
fichiers. remplace le chemin par celui qui convient.
Le nom du fichier principal n'a pas d'importance.
Tu dois copier la macro dans un module du fichier principal. A ce que
j'ai compris, il n'y a qu'une feuille dans le classeur principal.
Daniel
"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45647b29$0$19670$
Un grand merci !!

Je ne pensais pas que cela soit si compliqué

Les 52 fichiers se nomme comment ?
Que veut dire mpfetest ?
comment se nomme le fichier principal ? je dois copier la macro sur
la derniere feuille de ce fichier une feuille que je dois creer et
que je nomme "recap" c'est ca ?

merci encore

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Faut pas t'impatienter, c'est pas un renseignement que tu demandes,
mais un développement.
J'ai supposé que les 52 fichiers étaient dans le même répertoire
(constante "dossier"), et qu'ils n'y avait qu'eux dans le dossier.
J'ai supposé que les noms de clients étaient en colonne A et les
commentaires en colonne B.
J'ai supposé que la feuille "lundi" était la première et la feuille
"samedi" la dernière.
La macro se trouve sur la feuille récap. A toi de la modifier pour
l'adapter à tes besoins.

Sub test()
Dim Fich As String, c As Range, Plage As Range
Dim Clients As Range, Ligne As Long
Const Dossier = "e:donneesdanielmpfetest"
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
Set Clients = .Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
Fich = Dir(Dossier & "*.xls")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Fich
For Each sh In Sheets
sh.Select
Set Plage = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
Ligne = Application.Match(c, Clients, 0)
.Cells(Ligne, 2) = c.Offset(0, 1)
Next c
Next sh
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
45644fcf$0$17906$
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

1 fichier par semaine avec 6 feuilles (lundi a samedi) où chaque
vendeur
doit renseigner une cellule "commentaire" suivant les relances
clients
qu'il fait.
Il y aura donc 52 fichiers de ce meme type.

1 autre fichier qui comprend la base totale des clients a relancer
avec la
aussi la cellule "commentaire".

Mon souhait serait que dans ce fichier total soit renseigne
automatiquement
le dernier commentaire saisi par les vendeurs lors de leurs
relances
journalière.

Merci d'avance
Cordialement
Laurent