PB tableaux croisés dynamiques

4 réponses
benoit
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec pas mal de tableaux
croisés numériques : il ne trouve plus les données quand on demande une
mise à jour.

Les données sont dans un autre onglet et ils pointent vers le lien
complet (genre Macintosh HD/user/Benoit/Documents.../LeFichier.xlsx).
Quand je supprime tout le lien sauf la référence à l'onglet cela
refonctionne... jusqu'à la prochaine ouverture !

Quelqu'un a une idée ?

Merci

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

4 réponses

isabelle
bonjour Benoit,

voir au menu, Données, dans la section Connexions clic sur "Modifier les liens",
"Rompre la liaison"
fermer cette fenêtre et enregistrer le fichier.

isabelle

Le 2014-05-27 16:30, Benoit a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec pas mal de tableaux
croisés numériques : il ne trouve plus les données quand on demande une
mise à jour.

Les données sont dans un autre onglet et ils pointent vers le lien
complet (genre Macintosh HD/user/Benoit/Documents.../LeFichier.xlsx).
Quand je supprime tout le lien sauf la référence à l'onglet cela
refonctionne... jusqu'à la prochaine ouverture !

Quelqu'un a une idée ?

Merci

benoit
Bonjour Isabelle

isabelle wrote:

voir au menu, Données, dans la section Connexions clic sur "Modifier les
liens", "Rompre la liaison" fermer cette fenêtre et enregistrer le
fichier.

J'ai une version 14.4.2 d'Excel pour Mal et nul part je ne trouve de
section Connexions, que ce soit dans le menu Données que dans l'onglet
Données. Un peu paumé là.

En tout cas merci pour ce premier coup de main

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
isabelle
bonjour Benoit,

je ne sais pas si tu peut personnalisez le Ruban sur Mac,
regarde cette image: http://cjoint.com/?DEFbl7zNwWg

isabelle

Le 2014-05-30 16:42, Benoit a écrit :
Bonjour Isabelle

isabelle wrote:

voir au menu, Données, dans la section Connexions clic sur "Modifier les
liens", "Rompre la liaison" fermer cette fenêtre et enregistrer le
fichier.

J'ai une version 14.4.2 d'Excel pour Mal et nul part je ne trouve de
section Connexions, que ce soit dans le menu Données que dans l'onglet
Données. Un peu paumé là.

En tout cas merci pour ce premier coup de main

benoit
isabelle wrote:

bonjour Benoit,

je ne sais pas si tu peut personnalisez le Ruban sur Mac,
regarde cette image: http://cjoint.com/?DEFbl7zNwWg

Pas de ça ici. Il y a bien un item Liaison... dans le menu Edition
mais il est grisé. Il n'y a pas de lisaisons externes puisque le fichier
pointe sur lui-même.

Je sens que je vais essayer de contourner ça en nommant les zones.
Le pb étant que les noms sont difficiles à comrprendre/manipuler par les
néophytes.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]