PB de taille de banque

Richard Tribes
Bonjour à tous,

Voici mon PB :

SBS 2003 installé sur un serveur Dell (4x36 Go en RAID 5).

Je suis aujourd'hui bien embeté car je suis arrivé à la limite de taille de la base de donnée Exchange (16 Go) en fait la banque
de bal perso !!
Il faut par contre savoir que cette banque ne contient certainement pas 16 Go de données, mais même en supprimant des éléments,
elle continue a grossir (????)

Mon second problème est que dans le même temps, l'espace disque de mon serveur (qui fait donc aussi office de serveur de fichiers)
est très limité.

J'ai voulu defragmenter la base (commande eseutil /d) mais je n'ai pas suffisement d'espace disque !!

Ca se mord un peu la queue, mais bon.

J'ai donc imaginé une solution qui serait de sauvegarder, les boites perso de chaque user dans un PST, puis de supprimer la banque
et d'en recréer une nouvelle.
La question est donc : Quelle est la procédure pour recréer une banque sous SBS.
Que faut t'il supprimer le cas échéant ? La nouvelle banque va t-elle bien prendre en compte les users présent dans l'AD ?
Bref, comment faire en sorte que ma messagerie refonctionne ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair,

Je vous remercie par avance.
--
Richard Tribes

stef
bonjour,

pour ton problème d'espace disque, le fichier temporaire (tempdbrg. quelque
chose comme ça) est crée dans le répertoire en cours, essaye de lancer ta
commance à partir d'un disque ou tu as 16 Go de libre. perso je l'ai deja
lancé sur un disque en agregat de bande et ça a marché. le mieux c'est de
rajouter un hd même de façon temporaire.

De mémoire on ne peut créer plusieurs banques qu'avec les versions
enterprises d'exchanges, sur un sbs je peux pas te repondre de manière
certaine.

Bon courage.

O9K3#L9$

Richard Tribes