Pb tampons mémoire

Bernard GUERIN
Bonjour,

En résumé, j'ai 2 anomalies signalées par le journal d'événements :
- Le Gestionnaire de connexions d'accès distant n'a pas pu démarrer car il
n'a pas pu créer de tampons mémoire. Accès refusé.
- Le service Gestionnaire de connexions d'accès distant s'est arrêté avec
l'erreur : Accès refusé.

Quels conseils me donnez-vous pour résoudre ce problème ?

En détails, voici comment ces anomalies sont apparues :

Sur un ordinateur Windows 2000, je n'arrivais pas à utiliser correctement
l'imprimante, il y avait un message "printui.dll introuvable". L'imprimante
fonctionnait quand-même dans Word, et uniquement dans Word, dans aucun autre
logiciel, même pas dans le panneau de configuration.

Ensuite, le problème s'est répété avec l'installation d'un scanner,
impossible de trouver printui.dll, impossible de finir l'installation du
driver de scanner.

Le problème a continué quand j'ai voulu installer un modem/fax Olitec.
Celui-ci installant un driver "imprimantefax" n'a pas pu s'installer,
toujours en indiquant "printui.dll introuvable".

Comme Windows ne voulait pas ajouter ce printui.dll, j'ai fini par
réinstaller Windows 2000 sur lui-même. Depuis, l'imprimante HP fonctionne
avec tous les logiciels, le modem/fax s'est installé et fonctionne, le
scanner fonctionne.

Je devrais être heureux.

Mais....

Depuis cette réinstallation, je ne peux plus accéder à aucune fonction
réseau. Ni la connexion avec un autre ordinateur sur le réseau local, ni la
connexion accès réseau à distance, donc il n'y a plus d'accès Internet. Dans
le journal des événements, je trouve 2 anomalies :
[...]

Avez-vous une idée de ce que je dois corriger pour que ce Windows fonctionne
en réseau et sur Internet par l'adsl aussi bien que quand il n'avait pas le
printui.dll ?

Merci pour vos conseils.
--
Bernard

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Prosper Youp La Boum (SDI)" <pascal_schnelzauer[NO SPAMM]@yahoo.fr> a écrit
dans le message de news: cna00v$3cu$
Bonjour,
C'est quoi le numéro d'erreur dans le journal d'évènements ?

Pour les 2 erreurs du journal système que j'ai indiqué :
- RASMAN, ID 20035, le Gestionnaire de connexions d'accès distant n'a pas pu
démarrer car il n'a pas pu créer de tampons mémoire. Accès refusé.
Redémarrer l'ordinateur (inutile de préciser que même après redémarrage, çà
fait la même chose...)
- SERVICE CONTROL MANAGER, ID 7023, le service Gestionnaire de connexions
d'accès distant s'est arrêté avec l'erreur : Accès refusé.

Il y a une 3ème erreur, moins fréquente :
- REMOTE ACCESS, ID 20151, le protocole de contrôle EAP dans le module
C:WINPSYSTEM32RASPPP.DLL du protocole point à point, la demande réseau
n'est pas prise en charge.

Il y a aussi des erreurs dans le journal des applications :
- USERENV, ID 1000, l'extension du côté client de la stratégie de groupe
sécurité a obtenu les indicateurs (17) et a renvoyé un code d'erreur (13)

- SCECLI, ID 1202, les stratégies de sécurité sont propagées avec
avertissement.

- BACKWEB CLIENT, ID 4, impossible de trouver la description de l'id 4,
erreur 127.

Tout ça me parait bien compliqué, pour une fois où je travaille sur Windows
2000... Est-ce que le passage à XP faciliterait les choses, ou bien est-ce
que je retrouverais les mêmes problèmes ?

Merci pour vos avis.
--
Bernard