Pb téléchargement mises à jour WSUS

5 réponses
Christian
Bonjour,

J'ai installé WSUS 3.0 SP1 sur un serveur 2003.
La synchronisation fonctionne parfaitement.
J'ai approuvé les mises à jour sans pb.

Par contre, il ne télécharge pas les mises à jour.
Sur toutes les mises à jour il m'indique :
"Le Téléchargement des fichiers associés à cette mise à jour a échoué. La
mise à jour est approuvée, mais elle ne pourra pas être appliquée aux
ordinateurs tant que le téléchargement n'aura pas été effectué entièrement."

Si je regarde dans les logs de notre firewall, j'ai une erreur 404 à chaque
fois que WSUS essai de télécharger une mise à jour.

Je ne comprends pas pourquoi il ne trouve aucune mise à jour.

Merci d'avance pour votre aide.
Christian

5 réponses

Christian
Bonjour,

Toujours pas résolu mon pb, mais j'ai vu dans l'observateur d'évènement s
deux choses :

1) Lorsdque j'essai de télécharger une mise à jour j'ai une erreur 364 dans
le journal applications :
"Échec du téléchargement du fichier de contenu. Raison : Le serveur ne prend
pas en charge le protocole HTTP requis. Le service de transfert intelligent
d'arrière plan (BITS) requiert la prise en charge par le serveur de l'en-tête
de protocole Range.
; fichier source :
/msdownload/update/software/secu/2008/11/winword_8cd2d50686ef72073425c6be361eb89b6a80ed0b.cab ;
fichier de destination :
L:WSUSWsusContent B8CD2D50686EF72073425C6BE361EB89B6A80ED0B.CAB."

2) Si je redémarre le service "Updates Services" j'ai plusieurs messages
dans l'observateur d'évènements
- Le serveur ne parvient pas à télécharger certaines mises à jour. (ID10032)
- Le site Web de création de rapports de fonctionne pas (ID 1002)
- Le service Web de synchronisation de serveur ne fonctionne pas (ID 12032)
- Le service Web client ne fonctionne pas (ID 12022)
- Le service Web d'authentification simple ne fonctionne pas (ID 12042)
- Le service Web d'authentification simple ne fonctionne pas (ID 12052)

Si vous avez une idée...
Merci
Christian

"Christian" wrote:

Bonjour,

J'ai installé WSUS 3.0 SP1 sur un serveur 2003.
La synchronisation fonctionne parfaitement.
J'ai approuvé les mises à jour sans pb.

Par contre, il ne télécharge pas les mises à jour.
Sur toutes les mises à jour il m'indique :
"Le Téléchargement des fichiers associés à cette mise à jour a échoué. La
mise à jour est approuvée, mais elle ne pourra pas être appliquée aux
ordinateurs tant que le téléchargement n'aura pas été effectué entièrement."

Si je regarde dans les logs de notre firewall, j'ai une erreur 404 à chaque
fois que WSUS essai de télécharger une mise à jour.

Je ne comprends pas pourquoi il ne trouve aucune mise à jour.

Merci d'avance pour votre aide.
Christian

Petit oubli dans mon post précédent :
Je n'ai plus l'erreur 404 dans mon firewall. Pour arriver à ça, j'ai refait
les droits d'accès au répertoires destinations de WSUS.
Il faut :
- Répertoire WSUS : System, Administrateurs : Controle Total
- Sous-répertoire WsusContents :
System, Administrateurs : Controle Total
Utlisateurs, Service Reseau : Lecture, Lecture et Exécution, Affichage du
contenu du dossier.

"Christian" wrote:

Bonjour,

Toujours pas résolu mon pb, mais j'ai vu dans l'observateur d'évènement s
deux choses :

1) Lorsdque j'essai de télécharger une mise à jour j'ai une erreur 364 dans
le journal applications :
"Échec du téléchargement du fichier de contenu. Raison : Le serveur ne prend
pas en charge le protocole HTTP requis. Le service de transfert intelligent
d'arrière plan (BITS) requiert la prise en charge par le serveur de l'en-tête
de protocole Range.
; fichier source :
/msdownload/update/software/secu/2008/11/winword_8cd2d50686ef72073425c6be361eb89b6a80ed0b.cab ;
fichier de destination :
L:WSUSWsusContent B8CD2D50686EF72073425C6BE361EB89B6A80ED0B.CAB."

2) Si je redémarre le service "Updates Services" j'ai plusieurs messages
dans l'observateur d'évènements
- Le serveur ne parvient pas à télécharger certaines mises à jour. (ID10032)
- Le site Web de création de rapports de fonctionne pas (ID 1002)
- Le service Web de synchronisation de serveur ne fonctionne pas (ID 12032)
- Le service Web client ne fonctionne pas (ID 12022)
- Le service Web d'authentification simple ne fonctionne pas (ID 12042)
- Le service Web d'authentification simple ne fonctionne pas (ID 12052)

Si vous avez une idée...
Merci
Christian

"Christian" wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai installé WSUS 3.0 SP1 sur un serveur 2003.
> La synchronisation fonctionne parfaitement.
> J'ai approuvé les mises à jour sans pb.
>
> Par contre, il ne télécharge pas les mises à jour.
> Sur toutes les mises à jour il m'indique :
> "Le Téléchargement des fichiers associés à cette mise à jour a échoué. La
> mise à jour est approuvée, mais elle ne pourra pas être appliquée aux
> ordinateurs tant que le téléchargement n'aura pas été effectué entièrement."
>
> Si je regarde dans les logs de notre firewall, j'ai une erreur 404 à chaque
> fois que WSUS essai de télécharger une mise à jour.
>
> Je ne comprends pas pourquoi il ne trouve aucune mise à jour.
>
> Merci d'avance pour votre aide.
> Christian

Christian
autant pour moi. J'ai toujours l'erreur 404 dans 99% des cas...

"Christian" wrote:

Petit oubli dans mon post précédent :
Je n'ai plus l'erreur 404 dans mon firewall. Pour arriver à ça, j'ai refait
les droits d'accès au répertoires destinations de WSUS.
Il faut :
- Répertoire WSUS : System, Administrateurs : Controle Total
- Sous-répertoire WsusContents :
System, Administrateurs : Controle Total
Utlisateurs, Service Reseau : Lecture, Lecture et Exécution, Affichage du
contenu du dossier.

"Christian" wrote:

> Bonjour,
>
> Toujours pas résolu mon pb, mais j'ai vu dans l'observateur d'évènement s
> deux choses :
>
> 1) Lorsdque j'essai de télécharger une mise à jour j'ai une erreur 364 dans
> le journal applications :
> "Échec du téléchargement du fichier de contenu. Raison : Le serveur ne prend
> pas en charge le protocole HTTP requis. Le service de transfert intelligent
> d'arrière plan (BITS) requiert la prise en charge par le serveur de l'en-tête
> de protocole Range.
> ; fichier source :
> /msdownload/update/software/secu/2008/11/winword_8cd2d50686ef72073425c6be361eb89b6a80ed0b.cab ;
> fichier de destination :
> L:WSUSWsusContent B8CD2D50686EF72073425C6BE361EB89B6A80ED0B.CAB."
>
> 2) Si je redémarre le service "Updates Services" j'ai plusieurs messages
> dans l'observateur d'évènements
> - Le serveur ne parvient pas à télécharger certaines mises à jour. (ID10032)
> - Le site Web de création de rapports de fonctionne pas (ID 1002)
> - Le service Web de synchronisation de serveur ne fonctionne pas (ID 12032)
> - Le service Web client ne fonctionne pas (ID 12022)
> - Le service Web d'authentification simple ne fonctionne pas (ID 12042)
> - Le service Web d'authentification simple ne fonctionne pas (ID 12052)
>
> Si vous avez une idée...
> Merci
> Christian
>
> "Christian" wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai installé WSUS 3.0 SP1 sur un serveur 2003.
> > La synchronisation fonctionne parfaitement.
> > J'ai approuvé les mises à jour sans pb.
> >
> > Par contre, il ne télécharge pas les mises à jour.
> > Sur toutes les mises à jour il m'indique :
> > "Le Téléchargement des fichiers associés à cette mise à jour a échoué. La
> > mise à jour est approuvée, mais elle ne pourra pas être appliquée aux
> > ordinateurs tant que le téléchargement n'aura pas été effectué entièrement."
> >
> > Si je regarde dans les logs de notre firewall, j'ai une erreur 404 à chaque
> > fois que WSUS essai de télécharger une mise à jour.
> >
> > Je ne comprends pas pourquoi il ne trouve aucune mise à jour.
> >
> > Merci d'avance pour votre aide.
> > Christian

rijah
Christian a écrit le 02/03/2009 à 15h55 :
autant pour moi. J'ai toujours l'erreur 404 dans 99% des cas...

"Christian" wrote:

Petit oubli dans mon post précédent :
Je n'ai plus l'erreur 404 dans mon firewall. Pour arriver à ça,
j'ai refait
les droits d'accès au répertoires destinations de WSUS.
Il faut :
- Répertoire WSUS : System, Administrateurs : Controle Total
- Sous-répertoire WsusContents :
System, Administrateurs : Controle Total
Utlisateurs, Service Reseau : Lecture, Lecture et Exécution, Affichage
du
contenu du dossier.

"Christian" wrote:

> Bonjour,
>
> Toujours pas résolu mon pb, mais j'ai vu dans l'observateur
d'évènement s
> deux choses :
>
> 1) Lorsdque j'essai de télécharger une mise à jour
j'ai une erreur 364 dans
> le journal applications :
> "Échec du téléchargement du fichier de contenu.
Raison : Le serveur ne prend
> pas en charge le protocole HTTP requis. Le service de transfert
intelligent
> d'arrière plan (BITS) requiert la prise en charge par le serveur
de l'en-tête
> de protocole Range.
> ; fichier source :
>
/msdownload/update/software/secu/2008/11/winword_8cd2d50686ef72073425c6be361eb89b6a80ed0b.cab
;
> fichier de destination :
>
L:WSUSWsusContentB8CD2D50686EF72073425C6BE361EB89B6A80ED0B.CAB."
>
> 2) Si je redémarre le service "Updates Services" j'ai
plusieurs messages
> dans l'observateur d'évènements
> - Le serveur ne parvient pas à télécharger certaines
mises à jour. (ID10032)
> - Le site Web de création de rapports de fonctionne pas (ID 1002)
> - Le service Web de synchronisation de serveur ne fonctionne pas (ID
12032)
> - Le service Web client ne fonctionne pas (ID 12022)
> - Le service Web d'authentification simple ne fonctionne pas (ID 12042)
> - Le service Web d'authentification simple ne fonctionne pas (ID 12052)
>
> Si vous avez une idée...
> Merci
> Christian
>
> "Christian" wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai installé WSUS 3.0 SP1 sur un serveur 2003.
> > La synchronisation fonctionne parfaitement.
> > J'ai approuvé les mises à jour sans pb.
> >
> > Par contre, il ne télécharge pas les mises à
jour.
> > Sur toutes les mises à jour il m'indique :
> > "Le Téléchargement des fichiers associés
à cette mise à jour a échoué. La
> > mise à jour est approuvée, mais elle ne pourra pas
être appliquée aux
> > ordinateurs tant que le téléchargement n'aura pas
été effectué entièrement."
> >
> > Si je regarde dans les logs de notre firewall, j'ai une erreur 404
à chaque
> > fois que WSUS essai de télécharger une mise à
jour.
> >
> > Je ne comprends pas pourquoi il ne trouve aucune mise à jour.
> >
> > Merci d'avance pour votre aide.
> > Christian

bonjour,

j'avais aussi ce problème sur mon wsus.
la solution qui j'ai trouver c'est ça: http://support.microsoft.com/kb/922330/en-us. j'ai testé et ça marche maintenant. Mais à mayotte on a seulement 384kbps et Bits bouffe tout. les autres utilisateurs ne peuvent même pas consulter leurs mail.le problème vient du firewall. nous on a mis en place un smoothwall express 3.0. Si quelqu'un peut m'aider a trouver la configuration pour acctiver ce protocole sur ce firewall
Christian
effectivement ça fonctionne.
J'ai trouvé aussi en passant par l'utilitaire :
WsusDebugTool.exe /Tool:SetForegroundDownload

C'est vrai que ça à l'air d'occuper pas mal la connexion, mais bon, on a 8
Mo donc on s'en arrange...

Merci pour l'info.
Christian