Pb test champ SQL vide

1 réponse
Rogério Altman
Bonjour à tous,

Dans le code que voici j'ai besoin de tester si un champ de ma base SQL est
vide afin d'attribuer une valeur à un container dans ma page aspx.

mapage.aspx.cs:

SqlConnection myConnection = new
SqlConnection("server=localhost;database=zoom;Trusted_Connection=Yes");
SqlDataAdapter myCommand = new SqlDataAdapter(" SELECT nom1, nom2, nom3
FROM ma Table WHERE nom1 = ' jean' ", myConnection);

DataSet DS = new DataSet();
myCommand.Fill (DS, "images");

//Et ici :

if ([la valeur du champ nom2] = "") {
var1 = "il n'y a rien";
}

Ensuite, dans ma page aspx, j'ai un label qui se présente comme ceci:

mapage.aspx:
<asp:Label ID="Label1" runat="server" Text='<%#
DataBinder.Eval(Container.DataItem, "nom2") %>

où Text doit être égal à 'var1' si le champ nom2 est vide

Merci de vos conseils précieux,
A+

1 réponse

Gilles TOURREAU
Le Wed, 11 Jul 2007 17:13:38 +0200, Rogério Altman a écrit:

Bonjour à tous,

Dans le code que voici j'ai besoin de tester si un champ de ma base SQL
est
vide afin d'attribuer une valeur à un container dans ma page aspx.

mapage.aspx.cs:

SqlConnection myConnection = new
SqlConnection("server=localhost;database=zoom;Trusted_Connection=Yes");
SqlDataAdapter myCommand = new SqlDataAdapter(" SELECT nom1, nom2, nom3
FROM ma Table WHERE nom1 = ' jean' ", myConnection);

DataSet DS = new DataSet();
myCommand.Fill (DS, "images");

//Et ici :

if ([la valeur du champ nom2] = "") {
var1 = "il n'y a rien";
}

Ensuite, dans ma page aspx, j'ai un label qui se présente comme ceci:

mapage.aspx:
<asp:Label ID="Label1" runat="server" Text='<%#
DataBinder.Eval(Container.DataItem, "nom2") %>

où Text doit être égal à 'var1' si le champ nom2 est vide

Merci de vos conseils précieux,
A+

Si vous appellez par "vide" un champ mis à NULL, il faut faire :

if (DS.Tables["MaTable"].Rows[NuméroLigne"].IsNull("Colonne") == true)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr