pb thunderbird 1.0 : il ne cherche pas à se connecter
25 réponses
Emmanuel
Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs mois thunderbird (aujourd'hui 1.0)avec le
même problème que je n'ai jamais réussi à résoudre :
quand je ne suis pas connecté à internet, et que je lance thunderbird,
il ne cherche pas à se connecter, en me proposant la fenêtre habituelle
comme le fait internet explorer ou outlook express.
J'utilise depuis plusieurs mois thunderbird (aujourd'hui 1.0)avec le même problème que je n'ai jamais réussi à résoudre :
Ah ?
quand je ne suis pas connecté à internet, et que je lance thunderbird, il ne cherche pas à se connecter, en me proposant la fenêtre habituelle comme le fait internet explorer ou outlook express.
C'est normal. Ce n'est pas au courrielleur / navigateur de demander la connexion. C'est à l'OS de le faire.
Comment puis-je régler ce problème ?
Lancer la connexion avant de lancer thunderbird ?
Merci d'avance pour tout renseignement,
Cordialement,
Emmanuel
Bonne journée.
-- Frédéric Béziès -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/ Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/ Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs mois thunderbird (aujourd'hui 1.0)avec le
même problème que je n'ai jamais réussi à résoudre :
Ah ?
quand je ne suis pas connecté à internet, et que je lance thunderbird,
il ne cherche pas à se connecter, en me proposant la fenêtre habituelle
comme le fait internet explorer ou outlook express.
C'est normal. Ce n'est pas au courrielleur / navigateur de demander la
connexion. C'est à l'OS de le faire.
Comment puis-je régler ce problème ?
Lancer la connexion avant de lancer thunderbird ?
Merci d'avance pour tout renseignement,
Cordialement,
Emmanuel
Bonne journée.
--
Frédéric Béziès - fredbezies@gmail.com
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
J'utilise depuis plusieurs mois thunderbird (aujourd'hui 1.0)avec le même problème que je n'ai jamais réussi à résoudre :
Ah ?
quand je ne suis pas connecté à internet, et que je lance thunderbird, il ne cherche pas à se connecter, en me proposant la fenêtre habituelle comme le fait internet explorer ou outlook express.
C'est normal. Ce n'est pas au courrielleur / navigateur de demander la connexion. C'est à l'OS de le faire.
Comment puis-je régler ce problème ?
Lancer la connexion avant de lancer thunderbird ?
Merci d'avance pour tout renseignement,
Cordialement,
Emmanuel
Bonne journée.
-- Frédéric Béziès -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/ Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/ Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Emmanuel
C'est normal. Ce n'est pas au courrielleur / navigateur de demander la connexion. C'est à l'OS de le faire.
bah justement, l'OS ne le fait pas et en cherchant les nouveaux messages
sur les différents serveurs, m'envoie 36000 messages m'indiquant que les serveurs n'ont pas pu être contacté (et pour cause..)
Lancer la connexion avant de lancer thunderbird ?
évidemment, mais j'aurais aimé que cela se fasse automatiquement comme avec outlook express !
Bonne journée.
idem
C'est normal. Ce n'est pas au courrielleur / navigateur de demander la
connexion. C'est à l'OS de le faire.
bah justement, l'OS ne le fait pas et en cherchant les nouveaux messages
sur les différents serveurs, m'envoie 36000 messages m'indiquant que les
serveurs n'ont pas pu être contacté (et pour cause..)
Lancer la connexion avant de lancer thunderbird ?
évidemment, mais j'aurais aimé que cela se fasse automatiquement comme
avec outlook express !
C'est normal. Ce n'est pas au courrielleur / navigateur de demander la connexion. C'est à l'OS de le faire.
bah justement, l'OS ne le fait pas et en cherchant les nouveaux messages
sur les différents serveurs, m'envoie 36000 messages m'indiquant que les serveurs n'ont pas pu être contacté (et pour cause..)
Lancer la connexion avant de lancer thunderbird ?
évidemment, mais j'aurais aimé que cela se fasse automatiquement comme avec outlook express !
Bonne journée.
idem
Fabien LE LEZ
On Mon, 21 Feb 2005 10:33:40 +0100, Frederic Bezies :
C'est normal. Ce n'est pas au courrielleur / navigateur de demander la connexion. C'est à l'OS de le faire.
Il me semble qu'avec une certaine configuration (dans "Paramètres -> connexions réseau", donc HS ici), Windows 2000 lance la connexion automatiquement dès qu'un logiciel demande un accès à une adresse IP qu'il n'arrive pas à atteindre. J'ai d'ailleurs vu le cas suivant sur un portable ayant un modem interne : Je suis connecté à Internet via le LAN Avec Firefox, je tente d'aller sur un site Le serveur web est en panne et ne répond pas -> Windows me demander si je veux me connecter à Internet via le mode.
-- ;-)
On Mon, 21 Feb 2005 10:33:40 +0100, Frederic Bezies
<fredbezies@gmail.com>:
C'est normal. Ce n'est pas au courrielleur / navigateur de demander la
connexion. C'est à l'OS de le faire.
Il me semble qu'avec une certaine configuration (dans "Paramètres ->
connexions réseau", donc HS ici), Windows 2000 lance la connexion
automatiquement dès qu'un logiciel demande un accès à une adresse IP
qu'il n'arrive pas à atteindre.
J'ai d'ailleurs vu le cas suivant sur un portable ayant un modem
interne :
Je suis connecté à Internet via le LAN
Avec Firefox, je tente d'aller sur un site
Le serveur web est en panne et ne répond pas -> Windows me
demander si je veux me connecter à Internet via le mode.
On Mon, 21 Feb 2005 10:33:40 +0100, Frederic Bezies :
C'est normal. Ce n'est pas au courrielleur / navigateur de demander la connexion. C'est à l'OS de le faire.
Il me semble qu'avec une certaine configuration (dans "Paramètres -> connexions réseau", donc HS ici), Windows 2000 lance la connexion automatiquement dès qu'un logiciel demande un accès à une adresse IP qu'il n'arrive pas à atteindre. J'ai d'ailleurs vu le cas suivant sur un portable ayant un modem interne : Je suis connecté à Internet via le LAN Avec Firefox, je tente d'aller sur un site Le serveur web est en panne et ne répond pas -> Windows me demander si je veux me connecter à Internet via le mode.
-- ;-)
Jean-Max Reymond
Fabien LE LEZ wrote:
Il me semble qu'avec une certaine configuration (dans "Paramètres -> connexions réseau", donc HS ici), Windows 2000 lance la connexion automatiquement dès qu'un logiciel demande un accès à une adresse IP qu'il n'arrive pas à atteindre.
sur mes souvenirs, c'est dans les options Internet où on indique ce qu'il faut faire s'il a besoin d'une connexion
-- Jean-Max Reymond dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Fabien LE LEZ wrote:
Il me semble qu'avec une certaine configuration (dans "Paramètres ->
connexions réseau", donc HS ici), Windows 2000 lance la connexion
automatiquement dès qu'un logiciel demande un accès à une adresse IP
qu'il n'arrive pas à atteindre.
sur mes souvenirs, c'est dans les options Internet où on indique ce
qu'il faut faire s'il a besoin d'une connexion
--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Il me semble qu'avec une certaine configuration (dans "Paramètres -> connexions réseau", donc HS ici), Windows 2000 lance la connexion automatiquement dès qu'un logiciel demande un accès à une adresse IP qu'il n'arrive pas à atteindre.
sur mes souvenirs, c'est dans les options Internet où on indique ce qu'il faut faire s'il a besoin d'une connexion
-- Jean-Max Reymond dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Emmanuel
Le 21/02/2005 12:24, :
Fabien LE LEZ wrote:
Il me semble qu'avec une certaine configuration (dans "Paramètres -> connexions réseau", donc HS ici), Windows 2000 lance la connexion automatiquement dès qu'un logiciel demande un accès à une adresse IP qu'il n'arrive pas à atteindre.
sur mes souvenirs, c'est dans les options Internet où on indique ce qu'il faut faire s'il a besoin d'une connexion
merci de vos réponses, mais je ne trouve pas cette option. De plus, outlook express fonctionne très bien et sait réclamer la connexion quand il en a besoin. Thunderbird ne semble pas savoir le faire...
Le 21/02/2005 12:24, :
Fabien LE LEZ wrote:
Il me semble qu'avec une certaine configuration (dans "Paramètres ->
connexions réseau", donc HS ici), Windows 2000 lance la connexion
automatiquement dès qu'un logiciel demande un accès à une adresse IP
qu'il n'arrive pas à atteindre.
sur mes souvenirs, c'est dans les options Internet où on indique ce
qu'il faut faire s'il a besoin d'une connexion
merci de vos réponses, mais je ne trouve pas cette option.
De plus, outlook express fonctionne très bien et sait réclamer la
connexion quand il en a besoin.
Thunderbird ne semble pas savoir le faire...
Il me semble qu'avec une certaine configuration (dans "Paramètres -> connexions réseau", donc HS ici), Windows 2000 lance la connexion automatiquement dès qu'un logiciel demande un accès à une adresse IP qu'il n'arrive pas à atteindre.
sur mes souvenirs, c'est dans les options Internet où on indique ce qu'il faut faire s'il a besoin d'une connexion
merci de vos réponses, mais je ne trouve pas cette option. De plus, outlook express fonctionne très bien et sait réclamer la connexion quand il en a besoin. Thunderbird ne semble pas savoir le faire...
MELMOTH
Frederic Bezies nous susurrait le 21/02/05, dans le message <4219aaf4$0$19352$, les troubles mélismes suivants :
C'est normal. Ce n'est pas au courrielleur / navigateur de demander la connexion. C'est à l'OS de le faire.
N'importe quoi, comme d'habitude.. Les *bons* logiciels (j'ai bien dit les *bons*), que ce soit des anti-pourriels (MWP, SpamCombat) ou des clients de messagerie (Becky!2, Pocomail) peuvent *parfaitement* se connecter au net si on le leur demande...sans que la connexion ne soit préalablement faite...
Frederic Bezies nous susurrait le 21/02/05, dans le message
<4219aaf4$0$19352$8fcfb975@news.wanadoo.fr>, les troubles mélismes
suivants :
C'est normal. Ce n'est pas au courrielleur / navigateur de demander la
connexion. C'est à l'OS de le faire.
N'importe quoi, comme d'habitude..
Les *bons* logiciels (j'ai bien dit les *bons*), que ce soit des
anti-pourriels (MWP, SpamCombat) ou des clients de messagerie (Becky!2,
Pocomail) peuvent *parfaitement* se connecter au net si on le leur
demande...sans que la connexion ne soit préalablement faite...
Frederic Bezies nous susurrait le 21/02/05, dans le message <4219aaf4$0$19352$, les troubles mélismes suivants :
C'est normal. Ce n'est pas au courrielleur / navigateur de demander la connexion. C'est à l'OS de le faire.
N'importe quoi, comme d'habitude.. Les *bons* logiciels (j'ai bien dit les *bons*), que ce soit des anti-pourriels (MWP, SpamCombat) ou des clients de messagerie (Becky!2, Pocomail) peuvent *parfaitement* se connecter au net si on le leur demande...sans que la connexion ne soit préalablement faite...
N'importe quoi, comme d'habitude.. Les *bons* logiciels (j'ai bien dit les *bons*), que ce soit des anti-pourriels (MWP, SpamCombat) ou des clients de messagerie (Becky!2, Pocomail) peuvent *parfaitement* se connecter au net si on le leur demande...sans que la connexion ne soit préalablement faite...
Peut-on sérieusement considérer la demande de connexion comme un critère de qualité pour un logiciel de courrier? Est-ce vraiment la fonction de ce genre de programme d'établir la connexion et donc en faire une condition sine qua non? Sceptique je suis!
-- Bluffmaster
MELMOTH wrote:
N'importe quoi, comme d'habitude..
Les *bons* logiciels (j'ai bien dit les *bons*), que ce soit des
anti-pourriels (MWP, SpamCombat) ou des clients de messagerie (Becky!2,
Pocomail) peuvent *parfaitement* se connecter au net si on le leur
demande...sans que la connexion ne soit préalablement faite...
Peut-on sérieusement considérer la demande de connexion comme un critère
de qualité pour un logiciel de courrier? Est-ce vraiment la fonction de
ce genre de programme d'établir la connexion et donc en faire une
condition sine qua non?
Sceptique je suis!
N'importe quoi, comme d'habitude.. Les *bons* logiciels (j'ai bien dit les *bons*), que ce soit des anti-pourriels (MWP, SpamCombat) ou des clients de messagerie (Becky!2, Pocomail) peuvent *parfaitement* se connecter au net si on le leur demande...sans que la connexion ne soit préalablement faite...
Peut-on sérieusement considérer la demande de connexion comme un critère de qualité pour un logiciel de courrier? Est-ce vraiment la fonction de ce genre de programme d'établir la connexion et donc en faire une condition sine qua non? Sceptique je suis!
-- Bluffmaster
Steph.K
[...]
Peut-on sérieusement considérer la demande de connexion comme un critère de qualité pour un logiciel de courrier? Est-ce vraiment la fonction de ce genre de programme d'établir la connexion et donc en faire une condition sine qua non? Sceptique je suis!
Bien que bénéficiant de l'adsl, donc pas concerné, je pense que TH devrait ouvrir la fenêtre de connection lorsque celle-ci est nécessaire.
-- Steph.K http://www.acces-pour-tous.net
[...]
Peut-on sérieusement considérer la demande de connexion comme un critère
de qualité pour un logiciel de courrier? Est-ce vraiment la fonction de
ce genre de programme d'établir la connexion et donc en faire une
condition sine qua non?
Sceptique je suis!
Bien que bénéficiant de l'adsl, donc pas concerné, je pense que TH
devrait ouvrir la fenêtre de connection lorsque celle-ci est nécessaire.
Peut-on sérieusement considérer la demande de connexion comme un critère de qualité pour un logiciel de courrier? Est-ce vraiment la fonction de ce genre de programme d'établir la connexion et donc en faire une condition sine qua non? Sceptique je suis!
Bien que bénéficiant de l'adsl, donc pas concerné, je pense que TH devrait ouvrir la fenêtre de connection lorsque celle-ci est nécessaire.
-- Steph.K http://www.acces-pour-tous.net
Bluffmaster
md wrote:
Fonction utile pour automatiquer des procédures.
Exemple: allumage automatique d'un PC par son horloge BIOS ou par le WakeOnLAN, ouverture automatique du client mail (dans le groupe de démarrage) qui déclenche le DialUp, fait une relève, tri le mail, renvoi certains mails et effectue des actions, se coupe et éteind le micro.
Mouais. ADSL Autoconnect fait ça très bien, connexion dès le démarrage, et Thunderbird qui se lance auto (Thundertray) et fait sa cuisine. Je ne vois pas ce que la connexion via le courrieleur peur apporter de plus. Je comprend mieux que ça puisse être un inconvénient dans le cas d'une connexion avec un modem RTC, et encore.
-- Bluffmaster
md wrote:
Fonction utile pour automatiquer des procédures.
Exemple: allumage automatique d'un PC par son horloge BIOS ou par le
WakeOnLAN, ouverture automatique du client mail (dans le groupe de
démarrage) qui déclenche le DialUp, fait une relève, tri le mail,
renvoi certains mails et effectue des actions, se coupe et éteind le
micro.
Mouais. ADSL Autoconnect fait ça très bien, connexion dès le démarrage,
et Thunderbird qui se lance auto (Thundertray) et fait sa cuisine. Je ne
vois pas ce que la connexion via le courrieleur peur apporter de plus.
Je comprend mieux que ça puisse être un inconvénient dans le cas d'une
connexion avec un modem RTC, et encore.
Exemple: allumage automatique d'un PC par son horloge BIOS ou par le WakeOnLAN, ouverture automatique du client mail (dans le groupe de démarrage) qui déclenche le DialUp, fait une relève, tri le mail, renvoi certains mails et effectue des actions, se coupe et éteind le micro.
Mouais. ADSL Autoconnect fait ça très bien, connexion dès le démarrage, et Thunderbird qui se lance auto (Thundertray) et fait sa cuisine. Je ne vois pas ce que la connexion via le courrieleur peur apporter de plus. Je comprend mieux que ça puisse être un inconvénient dans le cas d'une connexion avec un modem RTC, et encore.
-- Bluffmaster
nofuture
Bluffmaster wrote:
Je comprend mieux que ça puisse être un inconvénient dans le cas d'une connexion avec un modem RTC, et encore.
si tu paies ta connexion, tu vas comprendre !!!
Bluffmaster wrote:
Je comprend mieux que ça puisse être un inconvénient dans le cas d'une
connexion avec un modem RTC, et encore.