Pb Thunderbird avec MDV 2008.0 x86_32

8 réponses
cyrille
Bonjour(Re),
Voila, j'ai un soucis qui commence à m'aggacer avec Thunderbird, le pb
se situe au niveau des news, chaque fois que je rentre dedans, par ex:
je suis sur les news, je lis, puis je vais dans mon compte mail, et je
retourne dans les news, il me demande à chaque fois si je veux m'abonner
au groupe duquel je veux consulter les messages...La touche F5, aussi
,ne met pas à jour le forum de news, elle fait....rien...

Si vous auriez des pistes ?Je ne vois rien dans les options se
rapportant à ce genre de comportement...... j'ai la version 2.0.0.12
(20080306), peut etre qu'avec la version 2.0.0.13....

Merci d'avance ,même si je n'ai pas plus que succes que dans mon
précedent post !
Et bonne apres midi !
--
pour m'écrire, éclatez les bubulles

8 réponses

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
cyrille nous narre ce qui suit en ce 28.04.2008 11:57 :
Bonjour(Re),

Bonjour,

Voila, j'ai un soucis qui commence à m'aggacer avec Thunderbird, le pb
se situe au niveau des news, chaque fois que je rentre dedans, par ex:
je suis sur les news, je lis, puis je vais dans mon compte mail, et je
retourne dans les news, il me demande à chaque fois si je veux m'abonner
au groupe duquel je veux consulter les messages

Mauvais paramétrage, sans doute. Je n'ai jamais eu de tels problèmes
avec Thunderbird, aussi bien sous Win que sous Linux, depuis la première
version sortie chez Mozilla.

Si vous auriez des pistes ?

Une réinstallation propre, peut-être !?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

cyrille
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
cyrille nous narre ce qui suit en ce 28.04.2008 11:57 :
Bonjour(Re),

Bonjour,

Voila, j'ai un soucis qui commence à m'aggacer avec Thunderbird, le pb
se situe au niveau des news, chaque fois que je rentre dedans, par ex:
je suis sur les news, je lis, puis je vais dans mon compte mail, et je
retourne dans les news, il me demande à chaque fois si je veux
m'abonner au groupe duquel je veux consulter les messages

Mauvais paramétrage, sans doute. Je n'ai jamais eu de tels problèmes
avec Thunderbird, aussi bien sous Win que sous Linux, depuis la première
version sortie chez Mozilla.

Si vous auriez des pistes ?

Une réinstallation propre, peut-être !?

Cordialement,
Merci à toi ! cela confirme ce que j'avais peur de penser.....

Sinon, au risque de ne que trop passer pour ce que je suis parfois(qui à
it SOUVENT?????!!!!!?????), je viens de faire un urpmi--auto-select dans
la konsole...
Mais seulement, le gros con que je suis a fermé la konsole avant la
fin....y'a moyen de récuperer de telles anneries?Quand je retourne dans
celle ci , il me dit ce que je trouve normal d'ailleurs, base RPM
verrouillée......t'as une idée ?

--
pour m'écrire, éclatez les bubulles

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
cyrille nous narre ce qui suit en ce 28.04.2008 12:38 :

Sinon, au risque de ne que trop passer pour ce que je suis parfois(qui à
it SOUVENT?????!!!!!?????), je viens de faire un urpmi--auto-select dans
la konsole...
Mais seulement, le gros con que je suis a fermé la konsole avant la
fin....y'a moyen de récuperer de telles anneries?Quand je retourne dans
celle ci , il me dit ce que je trouve normal d'ailleurs, base RPM
verrouillée......t'as une idée ?

Désolé mais là, je passe la main et la laisse aux spécialistes de la
console.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

cyrille
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
cyrille nous narre ce qui suit en ce 28.04.2008 11:57 :
Bonjour(Re),

Bonjour,

Voila, j'ai un soucis qui commence à m'aggacer avec Thunderbird, le
pb se situe au niveau des news, chaque fois que je rentre dedans, par
ex: je suis sur les news, je lis, puis je vais dans mon compte mail,
et je retourne dans les news, il me demande à chaque fois si je veux
m'abonner au groupe duquel je veux consulter les messages

Mauvais paramétrage, sans doute. Je n'ai jamais eu de tels problèmes
avec Thunderbird, aussi bien sous Win que sous Linux, depuis la
première version sortie chez Mozilla.

Si vous auriez des pistes ?

Une réinstallation propre, peut-être !?

Cordialement,
Merci à toi ! cela confirme ce que j'avais peur de penser.....

Sinon, au risque de ne que trop passer pour ce que je suis parfois(qui à
it SOUVENT?????!!!!!?????), je viens de faire un urpmi--auto-select dans
la konsole...
Mais seulement, le gros con que je suis a fermé la konsole avant la
fin....y'a moyen de récuperer de telles anneries?Quand je retourne dans
celle ci , il me dit ce que je trouve normal d'ailleurs, base RPM
verrouillée......t'as une idée ?

Bon, ben elle n'est plus verrouillée,je refais ça, advienne que

pourra...Merci pour l'infos Doc !

--
pour m'écrire, éclatez les bubulles

moi
Le 04/28/2008 12:46 PM, cyrille a tapoté avec ses mimines :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
cyrille nous narre ce qui suit en ce 28.04.2008 11:57 :
Bonjour(Re),

Bonjour,

Voila, j'ai un soucis qui commence à m'aggacer avec Thunderbird, le
pb se situe au niveau des news, chaque fois que je rentre dedans,
par ex: je suis sur les news, je lis, puis je vais dans mon compte
mail, et je retourne dans les news, il me demande à chaque fois si
je veux m'abonner au groupe duquel je veux consulter les messages

Mauvais paramétrage, sans doute. Je n'ai jamais eu de tels problèmes
avec Thunderbird, aussi bien sous Win que sous Linux, depuis la
première version sortie chez Mozilla.

Si vous auriez des pistes ?

Une réinstallation propre, peut-être !?

Cordialement,
Merci à toi ! cela confirme ce que j'avais peur de penser.....

Sinon, au risque de ne que trop passer pour ce que je suis parfois(qui
à it SOUVENT?????!!!!!?????), je viens de faire un urpmi--auto-select
dans la konsole...
Mais seulement, le gros con que je suis a fermé la konsole avant la
fin....y'a moyen de récuperer de telles anneries?Quand je retourne
dans celle ci , il me dit ce que je trouve normal d'ailleurs, base RPM
verrouillée......t'as une idée ?

Bon, ben elle n'est plus verrouillée,je refais ça, advienne que

pourra...Merci pour l'infos Doc !

Bonsoir,

juste pour info pour ta base rpm verrouillée:
Si elle est verrouillée, c'est qu'un process l'utilise (dans ton cas,
urpmi --auto-select). Donc, même en fermant la konsole, ta commande
continuait à tourner (la preuve, elle s'est déverouillée toute seule...)

Sinon, pour tuer le process qui t'embête :
se logguer root dans un terminal (su - root puis mot de passe root)
rechercher le process qui ne vas pas par exemple urpmi :
ps -ae | grep urpmi
repérer le PID du process (le 1er chiffre)
tuer ce process : kill -9 n°PID
sortir de root : exit

Et oualou

cyrille
moi wrote:
Le 04/28/2008 12:46 PM, cyrille a tapoté avec ses mimines :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la
Bretagne, cyrille nous narre ce qui suit en ce 28.04.2008 11:57 :
Bonjour(Re),

Bonjour,

Voila, j'ai un soucis qui commence à m'aggacer avec Thunderbird, le
pb se situe au niveau des news, chaque fois que je rentre dedans,
par ex: je suis sur les news, je lis, puis je vais dans mon compte
mail, et je retourne dans les news, il me demande à chaque fois si
je veux m'abonner au groupe duquel je veux consulter les messages

Mauvais paramétrage, sans doute. Je n'ai jamais eu de tels problèmes
avec Thunderbird, aussi bien sous Win que sous Linux, depuis la
première version sortie chez Mozilla.

Si vous auriez des pistes ?

Une réinstallation propre, peut-être !?

Cordialement,
Merci à toi ! cela confirme ce que j'avais peur de penser.....

Sinon, au risque de ne que trop passer pour ce que je suis
parfois(qui à it SOUVENT?????!!!!!?????), je viens de faire un
urpmi--auto-select dans la konsole...
Mais seulement, le gros con que je suis a fermé la konsole avant la
fin....y'a moyen de récuperer de telles anneries?Quand je retourne
dans celle ci , il me dit ce que je trouve normal d'ailleurs, base
RPM verrouillée......t'as une idée ?

Bon, ben elle n'est plus verrouillée,je refais ça, advienne que

pourra...Merci pour l'infos Doc !

Bonsoir,

juste pour info pour ta base rpm verrouillée:
Si elle est verrouillée, c'est qu'un process l'utilise (dans ton cas,
urpmi --auto-select). Donc, même en fermant la konsole, ta commande
continuait à tourner (la preuve, elle s'est déverouillée toute seule...)

Sinon, pour tuer le process qui t'embête :
se logguer root dans un terminal (su - root puis mot de passe root)
rechercher le process qui ne vas pas par exemple urpmi :
ps -ae | grep urpmi
repérer le PID du process (le 1er chiffre)
tuer ce process : kill -9 n°PID
sortir de root : exit

Et oualou

Merci de l'info, je connaissait la marche à suivre(le fait de "tuer" le

process qui merdoie), mais sans l'avoir appliquée.
Donc, une fois le verrouillage terminé, j'ai relancé un auto update, il
l'a bien fait , mais part contre, au reboot....un sacré foutoir, rien ne
fonctionnait correctement.Je t'explique si tu veux?
=>->GRUB, au lieu de me proposer les trois entrées habituelles à savoir
MDV Linux 2008,
failsafe et
XP, me donnait...six choix....les trois habituels, plus trois autres:
"Amorcer MDV 2008," puis
"Desktop 2.6.22.18.1mde-1", et enfin un joli
"desktop-2.6.24.3mde-je-sais-plus-trop-quoi"...

Pas grave, me dis-je, c'est grub qui a merdoyé, je vais nettoyer tout ça
apres avoir testé chacune d'entre les trois nouvelles.....Mais le pire,
c'est que quoique je choisisse, j'ai maintenant de joli bug que j'avais
JAMAIS imaginé pouvant se produire...Je te les énumere, vite fait:

(important:je n'ai pas de connexion auto, je DOIS taper user et pass
pour me connecter, je prefere..)

1:kde-window-decorator ne se lance pas, ce qui arrivait de temps à
autre, et pas moyen de le lancer manu:rien ne se passe.....
2:pb au niveau du pilote nvidia,idem, pas lancé....alors que je le vois
bien pdt le boot de MDV
3:plus qu'un seul bureau au lieu des 4 habituels
4:peu de réponses du clavier, j'explique: je pus taper mon user-pass,
mais , par ex. pour lancer la commande pour kdewindecoratorator,
impossible, je tape mais ça n'écrit pas....Autre chose, quand j'ai voulu
aller dans la config systeme, il me demanda forcément mon pass
admin=>là, le clavier répond....Pas mal, hein?hein?hein?super!!!héhé....
5 plus, tout les autres que je n'ai pas encore pu voir...J'ai lancé
thunderbird,
Donc, obligé de retourner sur mon XP vérolé à souhait(Firefox ne peux
pas acceder au net,j'utilise donc FLOCK,il fonctionne bien....) pour DL
une ISO.....du coup,j'ai réinstallé comme un gros crado , par dessus
,sans formater ma home...ça fonctionen, à un bémol pres : thunderbird,
me fait les même galeres, et , en plus, il est passé en anglais, et pas
de depot du style "thunderbird-FR/fr"...Mais bon ,c'est pas encore trop
grave par rapport aux abonnement aux groupes....Aussi, le copier coller
refonctionne, et klipper se lance enfin à chaque démarrage de KDE...
Ouf....
Encore une fois merci des infos et bonne nuitée !!

--
pour m'écrire, éclatez les bubulles

Nicolas S.

j'ai réinstallé comme un gros crado , par dessus
.ça fonctionen, à un bémol pres : thunderbird,
me fait les même galeres, et , en plus, il est passé en anglais, et pas
de depot du style "thunderbird-FR/fr"

En même temps (et tu le dis toi-même), tu fais ce qu'il faut pour que
ça merdoie...
Il ne faudra pas être surpris si par la suite ça ne va pas comme tu
veux.

--
Nicolas Sebrecht

SiWiLL

j'ai réinstallé comme un gros crado , par dessus
.ça fonctionen, à un bémol pres : thunderbird,
me fait les même galeres, et , en plus, il est passé en anglais, et pas
de depot du style "thunderbird-FR/fr"

En même temps (et tu le dis toi-même), tu fais ce qu'il faut pour que
ça merdoie...
Il ne faudra pas être surpris si par la suite ça ne va pas comme tu
veux.

Je comprend ta réaction, en fait je m'exprime tres mal en fait, ce que

j'ai voulu dire, c'est que j'ai gardé ma home avec ses problemes, et que
j'ai juste formaté la / .....
Sinon, pour thunderbird, je l'ai désinstallé via le gestionnaire prevu
,et j'ai pris le tar.gz sur leur site ,là,c'est bon ,tout fonctionne
quasiment correctement..