PB Time Capsule

2 réponses
benoit
'jour et année

J'ai un p'tit soucis avec ma vieille capsule : elle backupe quatre
machines à la maison et plante maintenant sur la mienne.

« Préparation de copie de sauvegarde... » pendant des heures et
nada. J'ai supprimé la capsule des préférences TM, arrêté TM, rebooté,
relancé TM et rajouté la capsule dans les disques utilisés : kif-kif.

Si par le Finder j'ouvre les sparsebundle des autres machines, elles
montent sans soucis sur le bureau, si j'essaye avec mon sparsebundle à
moi que j'aime, j'ai une alerte :
impossible d'ouvrir l'image disque | ressources temporairement
indisponibles.

Je fais quoi ? Je détruis mon backup et j'en créé un nouveau
ex-nihilo ou j'ai une autre solution ?

Ah que merci pour tout tuyau.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

2 réponses

pehache
Le 05/01/2015 20:58, Benoit a écrit :
'jour et année

J'ai un p'tit soucis avec ma vieille capsule : elle backupe quatre
machines à la maison et plante maintenant sur la mienne.

« Préparation de copie de sauvegarde... » pendant des heures et
nada. J'ai supprimé la capsule des préférences TM, arrêté TM, rebooté,
relancé TM et rajouté la capsule dans les disques utilisés : kif-kif.

Si par le Finder j'ouvre les sparsebundle des autres machines, elles
montent sans soucis sur le bureau, si j'essaye avec mon sparsebundle à
moi que j'aime, j'ai une alerte :
impossible d'ouvrir l'image disque | ressources temporairement
indisponibles.

Je fais quoi ? Je détruis mon backup et j'en créé un nouveau
ex-nihilo ou j'ai une autre solution ?

Ah que merci pour tout tuyau.

Si l'image sparsebundle ne se monte même pas, c'est mal parti !

Mets-là de côté pour l'instant en la renommant, et relance une nouvelle
sauvegarde. Peut-être que quelqu'un aura ensuite une solution pour
l'image récalcitrante.
benoit
pehache wrote:

Le 05/01/2015 20:58, Benoit a écrit :
> 'jour et année
>
> J'ai un p'tit soucis avec ma vieille capsule : elle backupe quatre
> machines à la maison et plante maintenant sur la mienne.
>
> « Préparation de copie de sauvegarde... » pendant des heures et
> nada. J'ai supprimé la capsule des préférences TM, arrêté TM, rebooté,
> relancé TM et rajouté la capsule dans les disques utilisés : kif-kif.
>
> Si par le Finder j'ouvre les sparsebundle des autres machines, elles
> montent sans soucis sur le bureau, si j'essaye avec mon sparsebundle à
> moi que j'aime, j'ai une alerte :
> impossible d'ouvrir l'image disque | ressources temporairement
> indisponibles.
>
> Je fais quoi ? Je détruis mon backup et j'en créé un nouveau
> ex-nihilo ou j'ai une autre solution ?
>
> Ah que merci pour tout tuyau.
>

Si l'image sparsebundle ne se monte même pas, c'est mal parti !

Mets-là de côté pour l'instant en la renommant, et relance une nouvelle
sauvegarde. Peut-être que quelqu'un aura ensuite une solution pour
l'image récalcitrante.

Elle fait 1,5 To ! Je backupe sur un pocket drive en attendant.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]