pb tnt sat strong 6410

sdf
bonjour à tous,
et meilleurs voeux

j'ai acheté avant les fêtes un strong 6410 que je viens d'installer à la
place de mon décodeur canal sat (abo résilié) donc pas de pb de réglage
parabole ou autre mais j'ai un gros pb :

le son est vraiment nul avec le strong 6410 : nasillard, voix métallique,
alors que tout marchait impec avec le décodeur canalsat.
je pense donc que le strong n'est vraiment pas génial. quelqu'un a constaté
le même pb de son?

aurais je loupé un réglage à l'installation? (mis à part la boulette de la
notice : carte à l'envers).

merci d'avance pour vos réponses?

Pat Hattarte
Pas eu ce type de problème. Le son est de bonne qualité, la même qu'avec mon
ancien FTA, sauf peut-être des légères différences de volume entre les
chaînes.
Question sûrement bête mais avez-vous bien vérifié votre branchement peritel
? Ca m'est déjà arrivé.

"sdf" a écrit dans le message de news:
477e19e1$0$880$
[...]

sdf
merci pour ta réponse rapide.

oui les branchements sont bons j'ai vérifié à plusieurs reprises car j'ai du
tout débrancher pour virer le déco canalsat et le rendre avec ses cables.

peut être faut'il que je le rapporte en sav?
c'est pas de bol en tout cas car je l'avais fait acheter par ma fille à
carrefour annecy et je l'ai eu à 87 euros!

"Pat Hattarte" a écrit dans le message de news:
477e2491$0$870$
> [...]

> constaté
> le même pb de son?
>
> aurais je loupé un réglage à l'installation? (mis à part la boulette de

steph
sdf a écrit :
[...]

Il me semble que la garantie est valable dans tout les carrefours.
titou44
steph vient de nous annoncer :
sdf a écrit :
[...]

bonsoir

je confirme. la garantie s'applique sur tous les carrefours de france.
c'est l'avantage d'une ensigne nationale et non des leclercs qui sont
des franchisés. d'ailleurs c'est marqué sur la facture/garantie.

le matériel est donc réparable/échangeable dans n'importe quel
carrefour.

titou44 chez freesurf.fr
leicht
sdf a écrit :
[...]

Bonjour,
A mon avis, il faut baisser le son sur le strong (rester avec le
bargraph en vert) et augmenter le son sur la télé.
J'ai constaté le même problème sur mon strong.
sdf
bonjour à tous,

pour leicht :

effectivement mon fils avait remarqué que le son du strong était à fond.
donc je suppose saturation. je viens de faire l'essai : je l'ai baissé
jusqu'à la zone verte. et j'augmente ensuite le son de la tv sinon c'est
vraiment trop bas.
et j'ai bien constaté une nette amélioration de la qualité du son. c'est
toujours moins bon que le décodeur canalsat mais c'est très acceptable quand
même.

je m'apprétais à mettre cette remarque sur le NG : tu a été plus rapide que
moi.

merci en tous cas pour le tuyau, je te confirme que tu avais vu juste.

bonne journée

"leicht" a écrit dans le message de news:
4780b586$0$18820$