Pb tranfert Fichiers volumineux

Olivier
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs sous vista home premium et quelque soit la connexion (
wifi via routeur ou connexion directe par cable ) je transfère sans souci des
fichiers de l'un sur l'autre sauf lorsque ces fichiers commencent à être
volumineux.

Dans ce cas, la fenêtre de copie ou de déplacement de vista s'ouvre et le
transfert commence puis bloque au bout de 2 ou 3 minutes avec le message :
vérifiez que vous êtes bien connectés au réseau

Quelqu'un peut-il m'aider ?

--
Merci d''avance à vous,
Olivier

Beber
Salut,
J'ai exactement le même message et je n'arrive pas à m'en sortir !
J'ai tout vérifié mais le transfert de fichiers sous vista me parrait
aléatoire et peu fiable ! ça marche un coup sur 2 alors que je n'avais aucun
pb lorsque j'étais sous XP
D'autre part, lorsque je partage un dossier, les sous-dossiers créés par la
suite à l'intérieur du dossier partagé ne se partagent pas ... une piste ???
Merci

[...]

Colasmar
Bonjour,
J'ai, à priori, le même problème sur un réseau professionnel. Je suis en
WIFI, je peux télécharger des fichiers moyens (jusqu'à 400 Mo je n'ai pas
rencontré de problème) mais lorsuqe je veux rappatrier un fichier de 2,4 Go
c'est impossible. Ce fichier est un logiciel ADOBE et je n'ai pas réussi non
plus à le télécharger directement sur mon portable.
Je suppose qu'il doit y avoir des limitations (peut-être liées à toutes ces
nouvelles sécurités)...
donc si quelqu'un connaît la réponse je suis aussi prenneur.
Amicalement.

[...]

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Perso, je télécharge des fichiers de plus de 4 Go sans problèmes.
Mais, précise un peu : en HTTP ? en FTP ? par NetBios ? Avec un logiciel
de téléchargement ? Avec combien de connexions simultanées ?

@+

MCI
Colasmar
Bonjour,
Pour ma part, il s'agit d'un problème de transfert de fichier dans la
situation suivante :
. Le fichier de plus de 2 Go se trouve sur mon serveur sous Windows server
2003
. Je suis connecté sur mon réseau local par ma borne Wifi à partir de mon
ordinateur portable
. Mon ordinateur portable est sous vista ultimate.

Je vais dans l'explorateur réseau, je trouve mon dossier partagé et mon
fichier (natuellement accessible). Je lance le tranfert vers mon ordinateur,
cela se lance puis le transfert se bloque (assez vite) et cela plante
carément ma liaison réseau (plus d'accès au serveur ni à Internet. Je suis
obligé de me déconnecté du Wifi et de relancer la connexion. Tant que je ne
transfert pas de gros fichiers je n'a aucun problème de connexion (j'a pu
transférer jusqu'à 400 Mo).

Par ailleurs, dans le cadre de téléchargement à partir d'Internet, je
n'arrive pas non plus à télécharger ce fichier de 2 Go. il se met en erreur

[...]

Pourrais-tu essayer Robocopy (natif avec Vista), pour transférer les
gros fichiers ? Cet utilitaire est d'une grande stabilité, et a de
nombreuses possibilités, telles qu'un temps d'attente après chaque trame
réseau, ce qui éviter les saturations des connexions.

@-salutations

Michel Claveau
Colasmar
Bonsoir,
Merci pour cette information mais je ne sais comment m'en servir. J'ai bien
trouvé un fichier "robocopy.exe". Mais lorsque je fais un double clic dessus
il ne se passe ien. Quelle est la procédure d'utilisation ?
Merci d'avance pour les infos.
Bonne soirée.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Colasmar" a écrit dans le message de
[...]

ROBOCOPY est une application en mode texte (console)
Il faut donc l'exécuter à l'intérieur d'une fenêtre de commandes.
Si tu n'as pas eu la judicieuse idée de créer un raccourci de CMD.EXE dans
le quicklaunch, clique sur le bouton démarrer / puis menu exécuter, et tape
la commande
CMD

Et là tu pourras exécuter ROBOCOPY

S'il n'y a aucun paramètre transmis, une aide est affichée :

ROBOCOPY :: Robust File Copy for Windows :: Version XP010

Started : Thu Dec 20 18:47:52 2007

Simple Usage :: ROBOCOPY source destination /MIR

source :: Source Directory (drive:path or
serversharepath).
destination :: Destination Dir (drive:path or
serversharepath).
/MIR :: Mirror a complete directory tree.

For more usage information run ROBOCOPY /? or read Robocopy.Doc.

NOTE: Read "True Replication" in Robocopy.Doc prior to first use of /MIR !
**** /MIR can DELETE files as well as copy them !

Le fichier ROBOCOPY.DOC est très complet.

--
May the Force be with You!