pb transfert video

2 réponses
Prunier
Bonjour,
Je possede un portable avec usb2, mais pas de port Firewire.
Egalement une camera numerique Sony. (usb2 + firewire)
Lorsque je transfert via usb mon film, il est saccadé dans Windows(XP)-media
player ou autre, c'est a dire que j'ai des carrés avec de gros pixels.
Ce probleme viens t-il de l'usb2 ou qu'il faut le connecter avec un port
pcmcia Firewire ?
(portable est de 2800Ghz; 192 Mo ram)

Faut il mettre une carte controleur pcmcia prenant le firewire pour le
transfert des videos de mon numerique vers le PC ?

Merci de vos reponses
yves

2 réponses

Azo3
la liaison firewire est toujours plus fiable que l'USB
d'autant plus que la commande de rapatriement se fait à partir du PC et non
plus du camescope : c'est le logiciel qui gère... le bonheur
une carte firewire coûte qqs euros
attention aux cables ilink : 4 broches sur le camescope, souvent 6 sur la
carte de base

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Prunier" a écrit dans le message de news:
4200bbfd$0$21353$
Bonjour,
Je possede un portable avec usb2, mais pas de port Firewire.
Egalement une camera numerique Sony. (usb2 + firewire)
Lorsque je transfert via usb mon film, il est saccadé dans
Windows(XP)-media
player ou autre, c'est a dire que j'ai des carrés avec de gros pixels.
Ce probleme viens t-il de l'usb2 ou qu'il faut le connecter avec un port
pcmcia Firewire ?
(portable est de 2800Ghz; 192 Mo ram)

Faut il mettre une carte controleur pcmcia prenant le firewire pour le
transfert des videos de mon numerique vers le PC ?

Merci de vos reponses
yves

theoriquement, l'USB est plus rapide que le firewire, mais... le debit n'est
pas garanti en continu. Des interruptions de flux peuvent survenir, ce qui
est difficilement acceptable pour le transfert camera (debit constant) vers
disque dur
donc, preferez le firewire pour transferer la video
par contre, pour "travailler" la video avec un disque dur externe USB, en
general pas de Pb
bonne soiree
"Prunier" a écrit dans le message de news:
4200bbfd$0$21353$
Bonjour,
Je possede un portable avec usb2, mais pas de port Firewire.
Egalement une camera numerique Sony. (usb2 + firewire)
Lorsque je transfert via usb mon film, il est saccadé dans
Windows(XP)-media
player ou autre, c'est a dire que j'ai des carrés avec de gros pixels.
Ce probleme viens t-il de l'usb2 ou qu'il faut le connecter avec un port
pcmcia Firewire ?
(portable est de 2800Ghz; 192 Mo ram)

Faut il mettre une carte controleur pcmcia prenant le firewire pour le
transfert des videos de mon numerique vers le PC ?

Merci de vos reponses
yves