Pb transfert XP d'un IDE vers RAID 0 : HELP MVP !!!!

14 réponses
claude
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon "vieux" IDE bootable sur le quel est installé XP
Pro SP1 par 2 HDs SATA montés en RAID 0 ( histoire de booster la bête ) ...

Puis je faire :
1- une image GHOST de mon HDD IDE,
2- l'enlever de la machine,
3- mettre en place les 2 HDDs couplés en RAID 0 (avec tout ce qui va bien au
niveau du BIOS)
4- restaurer l'image GHOST du disque IDE-XP sur l'ensemble RAID 0 ???

Cela marche t'il dans ces conditions ?
--> Pas de Pb de drivers XP - RAID 0 ???

XP n'y voit il que du feu ou n'est ce pas si simple et simpliste ...

Merci pour vos conseils AVISES !

Claude

PS : j'ai déjà posté, mais sans réponse : merci d'avance aux MVPs ...

4 réponses

1 2
claude
Marmotte,

Oui j'installe un RAID 0 dans le but d'obtenir des perf très supérieures :
mon IDE actuel est trop poussif !
Mais est ce la bonne solution ??????

@+ Claude

-------------------------------------------------------------

"Marmotte" a écrit dans le message de
news:

"claude" a écrit dans le message de news:
426ccb58$0$3132$
Marmotte,

Oui, tu dois avoir raison dans ton approche.
Mon Pb est que je vais acheter 2 HHDs pour faire ce RAID-0 et que de ce
fait, je voulais m'entourer du max d'avis de connaisseurs avant de jeter
200E ou plus, dans le commerce ( peut être pour rien !!! ).
Juste un détail en passant : Que devient mon SATA as IDE actuel dans
cette

architecture RAID ?
Sera t'il toujours géré indépendamment du RAID en IDE car lui ne sera
monté
en RAID ?

@+

Claude

il restera en ide indépendant
Ton Raid, tu le monte pour les performances?
Marmotte

claude
Pierre B,

Merci beaucoup pour tes bons conseils : je vais donc tenter le coup !

Encore merci

@+ Claude

------------------------------------------------------------------

"Pierre B" a écrit dans le message
de news:426d05e1$0$25046$
Bjr,

Je rajoute à ma note précédente la remarque suivante:

Quand tu rebootes pour reinstaller l'image GHOST, cela n'a plus rien a
voir

avec windows XP puisque tu bootes sur le CD de Norton Ghost pour
réinstaller

sur un DD vierge.

J'ai dejà fait cette manip plusieurs fois sans aucune difficulté. Il faut
simplement suivre les instructions de Symantec à la lettre ....

Bien entendu, il faut avoir installé les drivers SATA en copiant les 2
fichiers

Si312r.sys 83 Ko du 16/10/22002
TxSetup.oem 2 Ko du 26/09/2002

sur une disquette, puis en appuyant sur F6 au boot pour qu'ils soient lus
(voir notice de la CM ASUS A7N8X Deluxe). Quand la manip est correctement
faite, un ecran de boot mentionne le demarrage sur les disques RAID 0; il
n'y a donc aucune ambiguïté la dessus ...

Pierre

"claude" a écrit dans le message de news:
426ce026$0$20252$

Michel_D

La démarche m'a l'air correcte : je vais donc essayer.

Merci

@+ Claude

-------------------------------------------------------

"Michel_D" <Douillard> a écrit dans le message de
news:d4ilh8$

"claude" a écrit dans le message de
news:426adb47$0$11693$

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon "vieux" IDE bootable sur le quel est
installé

XP
Pro SP1 par 2 HDs SATA montés en RAID 0 ( histoire de booster la
bête )

...

Puis je faire :
1- une image GHOST de mon HDD IDE,
2- l'enlever de la machine,
3- mettre en place les 2 HDDs couplés en RAID 0 (avec tout ce qui va
bien au

niveau du BIOS)
4- restaurer l'image GHOST du disque IDE-XP sur l'ensemble RAID 0 ???

Cela marche t'il dans ces conditions ?
--> Pas de Pb de drivers XP - RAID 0 ???

XP n'y voit il que du feu ou n'est ce pas si simple et simpliste ...

Merci pour vos conseils AVISES !

Ce que je ferait (le résultat n'est pas garanti) :
1) Laisser le disque IDE en place.
2) Connection des disques SATA.
3) Création du RAID0.
4) Démarrer sur le disque IDE-XP.
5) Détection d'un nouveaux matériel (lui donner les drivers RAID SATA).
6) Partitionner et formater la config RAID0 (sans attribuer de lettres
de

lecteur)
7) Faire l'image du HDD IDE.
8) Enlever le HDD IDE (comme cela, rien n'est perdu).
9) Restaurer l'image sur la config RAID0 (tout dépend des possibilités
de l'utilitaire de clonage).
10) Redémarrage sur la config RAID0.

Cela doit marcher normalement.

Marmotte
"claude" a écrit dans le message de news:
426d6efd$0$836$
Marmotte,

Oui j'installe un RAID 0 dans le but d'obtenir des perf très supérieures :
mon IDE actuel est trop poussif !
Mais est ce la bonne solution ??????

@+ Claude

En performance il semble que oui , en securité de données c'est pas sur
mais t'as un disque en ide pour faire des sauvegardes régulières
Si tu te lance, reviens donner ton impression
Marmotte

claude
Ok.
j'achète les 2 HDD et je te dis ce que ça a fait .........
prions ...

@+ Claude

---------------------------------------------------

"Marmotte" a écrit dans le message de
news:OdSV%

"claude" a écrit dans le message de news:
426d6efd$0$836$
Marmotte,

Oui j'installe un RAID 0 dans le but d'obtenir des perf très supérieures
:

mon IDE actuel est trop poussif !
Mais est ce la bonne solution ??????

@+ Claude

En performance il semble que oui , en securité de données c'est pas sur
mais t'as un disque en ide pour faire des sauvegardes régulières
Si tu te lance, reviens donner ton impression
Marmotte

1 2