pb tty sur live-Cd ubuntu (7.04-desktop-amd64)

13 réponses
markorki
bonjour,
Je parlais il y a quelques jours de mes tentatives de wifi avec une
live-box, avec un live-CD ubuntu sur le portable de ma fille. Elle a
récupéré son PC quelque temps donc point mort provisoire.
J'ai donc essayé ce live-CD (<ubuntu-7.04-desktop-amd64.iso) avec mon PC
"puissant" (!) actuellement sous 98SE, 3 DD (ide 0:0, 0:1, 1:0), 4
lecteurs optiques SCSI (dont 2 graveurs), donc en boot sur SCSI.

La bonne nouvelle est que le live-CD est détecté tout seul par le BIOS
de la carte SCSI, ensuite j'ai testé les choix "boot and install" et
"boot in safe graphic mode", et les 2 coincent au même moment (parce que
départ sur SCSI?)

le message d'erreur est :
/bin/sh "can't access tty"; job control turned off
la mention "Busy box v1.1.3(debian 1:1.1.3-3ubuntu3)
et en-dessous, le prompt (initramfs)

si je tape "help", j'ai une liste de commandes, où il n'y a pas "find".
dommage parce que j'espérais avoir accès à un DD ou une clé usb ou une
carte flash, tous perifs que je vois, mais auxquels je ne peux pas
accéder : tout est en ram, je vois /dev, /etc, mais je ne trouve pas de
fstab, et je ne peux donc faire aucun "mount", à moins de créer un fstab
quelque-part dans le PATH (où ?), mais je ne connais pas son format par
coeur

dommage, parce que je vois très bien toutes mes mémoires de masse, en
disk/by-id , by-label, by-path ou by-uuid
en particulier je vois mon lecteur de cartes flash en
disk/by-id/usb-Generic_STORAGE_DEVICE_0810-0:n (n =0,1,2, ou 3)

Alors, installation obligatoire, ou y a-t-il un moyen de décoincer à ce
stade et de convaincre le system de continuer vers le mode graphique que
j'avais sans pb sur le portable ?
(en plus, j'ai beau savoir taper sur un clavier français que
l'interprêteur prend pour un américain, c'est assez coton pour certains
caractères :)...

question subsidiaire : L'installation permet-elle de choisir son DD ou
va-t-elle tenter uniquement le master d'IDE0 (soit ide 0:0)?

3 réponses

1 2
Xavier Dupeyré
Bonsoir,

markorki a écrit le 11/10/2007 :

je suis refroidi sur le live-CD ubuntu amd64...
vais voir si un banal Ix86 me mènera qq part ;-(
(à moins que j'aie justement chargé une version réputée ratée :
ubuntu-7.04-desktop-amd64.iso)

Et en essayant avec l'alternate cd ?

--
Xavier
--
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain
disponible"
Patrick Le Lay, pdg de TF1

markorki

Bonsoir,

markorki a écrit le 11/10/2007 :

je suis refroidi sur le live-CD ubuntu amd64...
vais voir si un banal Ix86 me mènera qq part ;-(
(à moins que j'aie justement chargé une version réputée ratée :
ubuntu-7.04-desktop-amd64.iso)

Et en essayant avec l'alternate cd ?

c'est quoi ça ?

Xavier Dupeyré
Bonjour,

markorki a écrit le 12/10/2007 :

Et en essayant avec l'alternate cd ?

c'est quoi ça ?

C'est une version "alternative" au live CD.

Contrairement au live CD, il ne permet pas de tester ubuntu sans
l'installer.

J'ai été obligé de passer par là : le live CD bloquait tout le temps
alors que l'alternate CD a tout installé sans problème.

Me demande pas pourquoi, je n'y connais rien ! :-)
Tout ce que je sais, c'est que ça a fonctionné chez moi.

On peut le trouver ici :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Mais c'est vrai que ça oblige à installer.

--
Xavier
--
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain
disponible"
Patrick Le Lay, pdg de TF1

1 2