Pb TV Sony Triitron KV-X2100B

17 réponses
Marco
Bonsoir,

j'ai un pb avec ma TV Sony Trinitron (tube cathodique) vieille de 14
ans, désolé d'encombrer ce forum avec ça, je n'ai pas trouvé plus
approprié, si vous savez ou poster je suis preneur!
Lorsque j'allume la TV, bruit habituel du tube (doooonngg!) puis écran
noir sans fin. Au bout d'un moment le voyant rouge passe de allumé à
clignotant.
Rien de donné dans la doc pour savoir à quoi cela correspond.
Vu son age je voudrais juste savoir si c'est bénin ou s'il faut laisser
tomber...

Merci de vos réponses,
Jean

7 réponses

1 2
bugbuster
> Vaguement essayé en aveugle ça n'a rien donné.
D'autres idées?

Là, je commence à sécher ...
Vous avez essayé de contacter le support technique de Sony ?

Eric
philou
bonsoir

Au vue de ce qui a été dit l alim et la btl fonctionne donc vérifiez le
reste a savoir l alim trame et l alim vidéo.sinon noter la valeur de tension
du G2 et augmenter celle-ci sur la THT ( potar screen)juste a l allumage
pour voir ce qui ce passe,logiquement l écran doit devenir plus lumineux
avec des retour lignes de couleur mais si vous voyez un trait très blanc au
centre de l écran, à coups sur c est la trame dans ce cas changer les diodes
d alim les condos environnent et l ampli trame(transistor a plus de
3pattes).mais il est possible que ce ne soit pas ca car le tv est en
sécurité dans ce cas vérifier le x protect qui ne doit pas être a 0v sur le
micro si c'est le cas il faut contrôler un couple de transistor et les
résistances qui sont reliés a cet pin du micro et les changer. toutefois
dans votre cas je ne pense pas qu' il s agisse de ca puisque ce système a la
propriété de couper la base de temps ligne (btl)il faut vérifier d abort
toutes les alim secondaires(le moins sur le tuner et le plus sur les
cathodes des diodes,attention ne pas vérifier celles du primaire car pas la
même masse,celle du coté ,du gros condo d alim) si tout est ok alors le pb
sera d un manque le retour d info au micro et la c'est pas la joie cela ne
peut être fait qu'avec un oscilloscope et des oscillogrammes présent sur le
schéma du constructeur.

Voila j espère vous avoir un peu éclairé
"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Vaguement essayé en aveugle ça n'a rien donné.
D'autres idées?

Là, je commence à sécher ...
Vous avez essayé de contacter le support technique de Sony ?

Eric
Marco
philou a écrit :
bonsoir

Au vue de ce qui a été dit l alim et la btl fonctionne donc vérifiez le
reste a savoir l alim trame et l alim vidéo.sinon noter la valeur de tension
du G2 et augmenter celle-ci sur la THT ( potar screen)juste a l allumage
pour voir ce qui ce passe,logiquement l écran doit devenir plus lumineux
avec des retour lignes de couleur mais si vous voyez un trait très blanc au
centre de l écran, à coups sur c est la trame dans ce cas changer les diodes
d alim les condos environnent et l ampli trame(transistor a plus de
3pattes).mais il est possible que ce ne soit pas ca car le tv est en
sécurité dans ce cas vérifier le x protect qui ne doit pas être a 0v sur le
micro si c'est le cas il faut contrôler un couple de transistor et les
résistances qui sont reliés a cet pin du micro et les changer. toutefois
dans votre cas je ne pense pas qu' il s agisse de ca puisque ce système a la
propriété de couper la base de temps ligne (btl)il faut vérifier d abort
toutes les alim secondaires(le moins sur le tuner et le plus sur les
cathodes des diodes,attention ne pas vérifier celles du primaire car pas la
même masse,celle du coté ,du gros condo d alim) si tout est ok alors le pb
sera d un manque le retour d info au micro et la c'est pas la joie cela ne
peut être fait qu'avec un oscilloscope et des oscillogrammes présent sur le
schéma du constructeur.

Voila j espère vous avoir un peu éclairé
"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Vaguement essayé en aveugle ça n'a rien donné.
D'autres idées?

Là, je commence à sécher ...
Vous avez essayé de contacter le support technique de Sony ?

Eric

Merci pour les infos (détaillées) mais je ne me sens pas l'âme
suffisamment électronicien pour sortir un oscillo...
Merci quand même :-)
Marco
Marco a écrit :
philou a écrit :
bonsoir

Au vue de ce qui a été dit l alim et la btl fonctionne donc vérifiez
le reste a savoir l alim trame et l alim vidéo.sinon noter la valeur
de tension du G2 et augmenter celle-ci sur la THT ( potar screen)juste
a l allumage pour voir ce qui ce passe,logiquement l écran doit
devenir plus lumineux avec des retour lignes de couleur mais si vous
voyez un trait très blanc au centre de l écran, à coups sur c est la
trame dans ce cas changer les diodes d alim les condos environnent et
l ampli trame(transistor a plus de 3pattes).mais il est possible que
ce ne soit pas ca car le tv est en sécurité dans ce cas vérifier le x
protect qui ne doit pas être a 0v sur le micro si c'est le cas il faut
contrôler un couple de transistor et les résistances qui sont reliés a
cet pin du micro et les changer. toutefois dans votre cas je ne pense
pas qu' il s agisse de ca puisque ce système a la propriété de couper
la base de temps ligne (btl)il faut vérifier d abort toutes les alim
secondaires(le moins sur le tuner et le plus sur les cathodes des
diodes,attention ne pas vérifier celles du primaire car pas la même
masse,celle du coté ,du gros condo d alim) si tout est ok alors le pb
sera d un manque le retour d info au micro et la c'est pas la joie
cela ne peut être fait qu'avec un oscilloscope et des oscillogrammes
présent sur le schéma du constructeur.

Voila j espère vous avoir un peu éclairé
"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Vaguement essayé en aveugle ça n'a rien donné.
D'autres idées?

Là, je commence à sécher ...
Vous avez essayé de contacter le support technique de Sony ?

Eric

Merci pour les infos (détaillées) mais je ne me sens pas l'âme
suffisamment électronicien pour sortir un oscillo...
Merci quand même :-)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me donnerle schéma électronique du
téléviseur Sony KVX2100B? J'ai une personne qui pourrait alors y jeter
un oeil.

Merci!
Jean
Marco
Marco a écrit :
philou a écrit :
bonsoir

Au vue de ce qui a été dit l alim et la btl fonctionne donc vérifiez
le reste a savoir l alim trame et l alim vidéo.sinon noter la valeur
de tension du G2 et augmenter celle-ci sur la THT ( potar
screen)juste a l allumage pour voir ce qui ce passe,logiquement l
écran doit devenir plus lumineux avec des retour lignes de couleur
mais si vous voyez un trait très blanc au centre de l écran, à coups
sur c est la trame dans ce cas changer les diodes d alim les condos
environnent et l ampli trame(transistor a plus de 3pattes).mais il
est possible que ce ne soit pas ca car le tv est en sécurité dans ce
cas vérifier le x protect qui ne doit pas être a 0v sur le micro si
c'est le cas il faut contrôler un couple de transistor et les
résistances qui sont reliés a cet pin du micro et les changer.
toutefois dans votre cas je ne pense pas qu' il s agisse de ca
puisque ce système a la propriété de couper la base de temps ligne
(btl)il faut vérifier d abort toutes les alim secondaires(le moins
sur le tuner et le plus sur les cathodes des diodes,attention ne pas
vérifier celles du primaire car pas la même masse,celle du coté ,du
gros condo d alim) si tout est ok alors le pb sera d un manque le
retour d info au micro et la c'est pas la joie cela ne peut être fait
qu'avec un oscilloscope et des oscillogrammes présent sur le schéma
du constructeur.

Voila j espère vous avoir un peu éclairé
"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Vaguement essayé en aveugle ça n'a rien donné.
D'autres idées?

Là, je commence à sécher ...
Vous avez essayé de contacter le support technique de Sony ?

Eric

Merci pour les infos (détaillées) mais je ne me sens pas l'âme
suffisamment électronicien pour sortir un oscillo...
Merci quand même :-)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me donnerle schéma électronique du
téléviseur Sony KVX2100B? J'ai une personne qui pourrait alors y jeter
un oeil.

Merci!
Jean

L'adresse "Reply-to" étant invalide, vous pouvez utiliser "jeanmars
__AT__ libertysurf.fr"
philou
bonjour

votre tv Sony KV-X2100B est un châssis BE3B dont le schéma peut être trouvé
gratuitement ici:http://mavelec11.free.fr/ (choisir schema puis la marque
puis le be3b en pdf et le télécharger

voila bonne recherche
"Marco" a écrit dans le message de news:
4954d09d$0$9103$
Marco a écrit :
philou a écrit :
bonsoir

Au vue de ce qui a été dit l alim et la btl fonctionne donc vérifiez le
reste a savoir l alim trame et l alim vidéo.sinon noter la valeur de
tension du G2 et augmenter celle-ci sur la THT ( potar screen)juste a l
allumage pour voir ce qui ce passe,logiquement l écran doit devenir
plus lumineux avec des retour lignes de couleur mais si vous voyez un
trait très blanc au centre de l écran, à coups sur c est la trame dans
ce cas changer les diodes d alim les condos environnent et l ampli
trame(transistor a plus de 3pattes).mais il est possible que ce ne soit
pas ca car le tv est en sécurité dans ce cas vérifier le x protect qui
ne doit pas être a 0v sur le micro si c'est le cas il faut contrôler un
couple de transistor et les résistances qui sont reliés a cet pin du
micro et les changer. toutefois dans votre cas je ne pense pas qu' il s
agisse de ca puisque ce système a la propriété de couper la base de
temps ligne (btl)il faut vérifier d abort toutes les alim
secondaires(le moins sur le tuner et le plus sur les cathodes des
diodes,attention ne pas vérifier celles du primaire car pas la même
masse,celle du coté ,du gros condo d alim) si tout est ok alors le pb
sera d un manque le retour d info au micro et la c'est pas la joie cela
ne peut être fait qu'avec un oscilloscope et des oscillogrammes présent
sur le schéma du constructeur.

Voila j espère vous avoir un peu éclairé
"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Vaguement essayé en aveugle ça n'a rien donné.
D'autres idées?

Là, je commence à sécher ...
Vous avez essayé de contacter le support technique de Sony ?

Eric

Merci pour les infos (détaillées) mais je ne me sens pas l'âme
suffisamment électronicien pour sortir un oscillo...
Merci quand même :-)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me donnerle schéma électronique du
téléviseur Sony KVX2100B? J'ai une personne qui pourrait alors y jeter un
oeil.

Merci!
Jean

L'adresse "Reply-to" étant invalide, vous pouvez utiliser "jeanmars __AT__
libertysurf.fr"

Marco
philou a écrit :
bonjour

votre tv Sony KV-X2100B est un châssis BE3B dont le schéma peut être trouvé
gratuitement ici:http://mavelec11.free.fr/ (choisir schema puis la marque
puis le be3b en pdf et le télécharger

voila bonne recherche
"Marco" a écrit dans le message de news:
4954d09d$0$9103$
Marco a écrit :
philou a écrit :
bonsoir

Au vue de ce qui a été dit l alim et la btl fonctionne donc vérifiez le
reste a savoir l alim trame et l alim vidéo.sinon noter la valeur de
tension du G2 et augmenter celle-ci sur la THT ( potar screen)juste a l
allumage pour voir ce qui ce passe,logiquement l écran doit devenir
plus lumineux avec des retour lignes de couleur mais si vous voyez un
trait très blanc au centre de l écran, à coups sur c est la trame dans
ce cas changer les diodes d alim les condos environnent et l ampli
trame(transistor a plus de 3pattes).mais il est possible que ce ne soit
pas ca car le tv est en sécurité dans ce cas vérifier le x protect qui
ne doit pas être a 0v sur le micro si c'est le cas il faut contrôler un
couple de transistor et les résistances qui sont reliés a cet pin du
micro et les changer. toutefois dans votre cas je ne pense pas qu' il s
agisse de ca puisque ce système a la propriété de couper la base de
temps ligne (btl)il faut vérifier d abort toutes les alim
secondaires(le moins sur le tuner et le plus sur les cathodes des
diodes,attention ne pas vérifier celles du primaire car pas la même
masse,celle du coté ,du gros condo d alim) si tout est ok alors le pb
sera d un manque le retour d info au micro et la c'est pas la joie cela
ne peut être fait qu'avec un oscilloscope et des oscillogrammes présent
sur le schéma du constructeur.

Voila j espère vous avoir un peu éclairé
"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Vaguement essayé en aveugle ça n'a rien donné.
D'autres idées?

Là, je commence à sécher ...
Vous avez essayé de contacter le support technique de Sony ?

Eric

Merci pour les infos (détaillées) mais je ne me sens pas l'âme
suffisamment électronicien pour sortir un oscillo...
Merci quand même :-)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me donnerle schéma électronique du
téléviseur Sony KVX2100B? J'ai une personne qui pourrait alors y jeter un
oeil.

Merci!
Jean

L'adresse "Reply-to" étant invalide, vous pouvez utiliser "jeanmars __AT__
libertysurf.fr"

Merci bien!
Trop fort!
1 2