pb update-menus dans debian/sid (unstable) x86

2 réponses
Basile STARYNKEVITCH
Bonjour,

depuis quelques jours, avec Debian/Sid=Unstable sous x86, en faisant
apt-get update puis apt-get dist-upgrade, j'obtiens par exemple

(Reading database ... 166337 files and directories currently installed.)
Preparing to replace synaptic 0.57.5 (using .../synaptic_0.57.5.1_i386.deb) ...
Unpacking replacement synaptic ...
update-menus: relocation error: update-menus: symbol _ZN9__gnu_cxx6__poolILb1EE13_M_initializeEv, version GLIBCXX_3.4.6 not defined in file libstdc++.so.6 with link time reference

là le processus apt-get se bloque, je l'interromps par CtrlC pour
obtenir

dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/synaptic_0.57.5.1_i386.deb (--unpack):
dpkg: warning - old post-removal script killed by signal (Interrupt)

et un apt-get install --reinstall menu ne marche pas.

je n'arrive pas à purger le paquet menu non plus qui en est à la
version menu_2.1.26

Si quelqu'un a une idée

(oui, je sais que Sid est instable, mais ca fait longtemps que je
l'utilise, et elle est souvent plus stable que ça!!)

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric Bothamy
* Basile STARYNKEVITCH [2005-10-11 19:44] :

Bonjour,

depuis quelques jours, avec Debian/Sid=Unstable sous x86, en faisant
apt-get update puis apt-get dist-upgrade, j'obtiens par exemple

(Reading database ... 166337 files and directories currently installed.)
Preparing to replace synaptic 0.57.5 (using .../synaptic_0.57.5.1_i386.deb) ...
Unpacking replacement synaptic ...
update-menus: relocation error: update-menus: symbol _ZN9__gnu_cxx6__poolILb1EE13_M_initializeEv, version GLIBCXX_3.4.6 not defined in file libstdc++.so.6 with link time reference

là le processus apt-get se bloque, je l'interromps par CtrlC pour
obtenir

dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/synaptic_0.57.5.1_i386.deb (--unpack):
dpkg: warning - old post-removal script killed by signal (Interrupt)

et un apt-get install --reinstall menu ne marche pas.

je n'arrive pas à purger le paquet menu non plus qui en est à la
version menu_2.1.26

Si quelqu'un a une idée

C'est peut-être le bogue #332876, en tout cas, ce sont les mêmes
symptômes. Tu as peut-être une bibliothèque C++ expérimentale (par
exemple dans /usr/lib/gcc-snapshot/lib) qui pose problème. As-tu bien la
dernière version de libstdc++6 ? (4.0.2-2 pour Sid)

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Basile STARYNKEVITCH
Le Tue, Oct 11, 2005 at 08:16:45PM +0200, Fr?d?ric Bothamy écrivait/wrote:
* Basile STARYNKEVITCH [2005-10-11 19:44] :
>
> Bonjo

C'est peut-être le bogue #332876, en tout cas, ce sont les mêmes
symptômes.

Merci, ca y ressemble, et c'est vrai que j'ai un gcc snapshot récent
dans mon /usr/local il m'a suffit de mettre dans /etc/ld.so.conf

/usr/X11R6/lib
/lib64
/usr/lib64
/usr/X11R6/lib64
/usr/lib
/lib
/usr/local/lib
/usr/local/qt4/lib

puis après un ldconfig tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact