Pb USB ???

9 réponses
JMC
Bonjour,

J'ai installé XP pro sur un PC dernière génération.
Mais j'ai un Pb avec les ports USB : ils ne sont pas reconnus.
Ds le gestionnaire de périphs apparait le message " périphérique USB
inconnu" malgré que tous les pilotes soient correctement installés.

Il faut que je désactive le "contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu"
pour que les ports USB soient reconnus mais ils ne fonctionnent qu'en bas
débit (ils ne sont pas reconnus en USB 2.0) alors qu'ils le sont !

J'ajoute que j'ai un lecteur multicartes en façade ainsi que deux ports USB
et un port FireWire (peut-être sont-ils à l'origine du Pb?)

Je ne vois vraiment plus quoi faire !!!

Merci pour votre aide,
Jean-Marc

9 réponses

MAC GYVER
"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé XP pro sur un PC dernière génération.
Mais j'ai un Pb avec les ports USB : ils ne sont pas reconnus.
Ds le gestionnaire de périphs apparait le message " périphérique USB
inconnu" malgré que tous les pilotes soient correctement installés.

Il faut que je désactive le "contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu"
pour que les ports USB soient reconnus mais ils ne fonctionnent qu'en bas
débit (ils ne sont pas reconnus en USB 2.0) alors qu'ils le sont !

J'ajoute que j'ai un lecteur multicartes en façade ainsi que deux ports
USB

et un port FireWire (peut-être sont-ils à l'origine du Pb?)

Je ne vois vraiment plus quoi faire !!!

Merci pour votre aide,
Jean-Marc

BOnjour,
Essais avec une autre version de driver.

Everest :
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

Et regardes ce que tu peux modifier ds le setup du bios.
a+

Didier [MVP]
"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé XP pro sur un PC dernière génération.
Mais j'ai un Pb avec les ports USB : ils ne sont pas reconnus.
Ds le gestionnaire de périphs apparait le message " périphérique USB
inconnu" malgré que tous les pilotes soient correctement installés.

Il faut que je désactive le "contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu"
pour que les ports USB soient reconnus mais ils ne fonctionnent qu'en bas
débit (ils ne sont pas reconnus en USB 2.0) alors qu'ils le sont !

J'ajoute que j'ai un lecteur multicartes en façade ainsi que deux ports
USB
et un port FireWire (peut-être sont-ils à l'origine du Pb?)

Je ne vois vraiment plus quoi faire !!!

Merci pour votre aide,
Jean-Marc

Bonjour,

J'ai eu presque le même problème, la cause était le lecteur multicartes,
plus particulièrement sa son coté USB.
Je n'avis de problème qu'avec les périphériques que je raccordais à cette
prise.
Didier.

JMC
Hélas, j'ai le Pb avec tous les ports USB (également ceux de derrière)

Merci
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:e2%

"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé XP pro sur un PC dernière génération.
Mais j'ai un Pb avec les ports USB : ils ne sont pas reconnus.
Ds le gestionnaire de périphs apparait le message " périphérique USB
inconnu" malgré que tous les pilotes soient correctement installés.

Il faut que je désactive le "contrôleur hôte PCI vers USB standard
étendu"

pour que les ports USB soient reconnus mais ils ne fonctionnent qu'en
bas

débit (ils ne sont pas reconnus en USB 2.0) alors qu'ils le sont !

J'ajoute que j'ai un lecteur multicartes en façade ainsi que deux ports
USB
et un port FireWire (peut-être sont-ils à l'origine du Pb?)

Je ne vois vraiment plus quoi faire !!!

Merci pour votre aide,
Jean-Marc

Bonjour,

J'ai eu presque le même problème, la cause était le lecteur multicartes,
plus particulièrement sa son coté USB.
Je n'avis de problème qu'avec les périphériques que je raccordais à cette
prise.
Didier.

JMC
J'ai déjà essayé une multitude de drivers et ds le bios tout semble OK ???

Merci
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:uwd%

"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé XP pro sur un PC dernière génération.
Mais j'ai un Pb avec les ports USB : ils ne sont pas reconnus.
Ds le gestionnaire de périphs apparait le message " périphérique USB
inconnu" malgré que tous les pilotes soient correctement installés.

Il faut que je désactive le "contrôleur hôte PCI vers USB standard
étendu"

pour que les ports USB soient reconnus mais ils ne fonctionnent qu'en
bas

débit (ils ne sont pas reconnus en USB 2.0) alors qu'ils le sont !

J'ajoute que j'ai un lecteur multicartes en façade ainsi que deux ports
USB

et un port FireWire (peut-être sont-ils à l'origine du Pb?)

Je ne vois vraiment plus quoi faire !!!

Merci pour votre aide,
Jean-Marc

BOnjour,
Essais avec une autre version de driver.

Everest :
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

Et regardes ce que tu peux modifier ds le setup du bios.
a+

Didier [MVP]
Vous avez tentez de réinstaller les pilotes d'origine de la carte Mère ?
Didier.

"JMC" a écrit dans le message de news:

Hélas, j'ai le Pb avec tous les ports USB (également ceux de derrière)

Merci
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:e2%

"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé XP pro sur un PC dernière génération.
Mais j'ai un Pb avec les ports USB : ils ne sont pas reconnus.
Ds le gestionnaire de périphs apparait le message " périphérique USB
inconnu" malgré que tous les pilotes soient correctement installés.

Il faut que je désactive le "contrôleur hôte PCI vers USB standard
étendu"

pour que les ports USB soient reconnus mais ils ne fonctionnent qu'en
bas

débit (ils ne sont pas reconnus en USB 2.0) alors qu'ils le sont !

J'ajoute que j'ai un lecteur multicartes en façade ainsi que deux ports
USB
et un port FireWire (peut-être sont-ils à l'origine du Pb?)

Je ne vois vraiment plus quoi faire !!!

Merci pour votre aide,
Jean-Marc

Bonjour,

J'ai eu presque le même problème, la cause était le lecteur multicartes,
plus particulièrement sa son coté USB.
Je n'avis de problème qu'avec les périphériques que je raccordais à cette
prise.
Didier.

JPH
Bonjour,
Windows xp mais SP2?
cordialement

JPH
"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé XP pro sur un PC dernière génération.
Mais j'ai un Pb avec les ports USB : ils ne sont pas reconnus.
Ds le gestionnaire de périphs apparait le message " périphérique USB
inconnu" malgré que tous les pilotes soient correctement installés.

Il faut que je désactive le "contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu"
pour que les ports USB soient reconnus mais ils ne fonctionnent qu'en bas
débit (ils ne sont pas reconnus en USB 2.0) alors qu'ils le sont !

J'ajoute que j'ai un lecteur multicartes en façade ainsi que deux ports
USB
et un port FireWire (peut-être sont-ils à l'origine du Pb?)

Je ne vois vraiment plus quoi faire !!!

Merci pour votre aide,
Jean-Marc

Jean-Marc Charrier
Oui SP2 avec toutes les MAJ effectuées
"JPH" a écrit dans le message de
news:%23i$

Bonjour,
Windows xp mais SP2?
cordialement

JPH
"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé XP pro sur un PC dernière génération.
Mais j'ai un Pb avec les ports USB : ils ne sont pas reconnus.
Ds le gestionnaire de périphs apparait le message " périphérique USB
inconnu" malgré que tous les pilotes soient correctement installés.

Il faut que je désactive le "contrôleur hôte PCI vers USB standard
étendu"

pour que les ports USB soient reconnus mais ils ne fonctionnent qu'en
bas

débit (ils ne sont pas reconnus en USB 2.0) alors qu'ils le sont !

J'ajoute que j'ai un lecteur multicartes en façade ainsi que deux ports
USB
et un port FireWire (peut-être sont-ils à l'origine du Pb?)

Je ne vois vraiment plus quoi faire !!!

Merci pour votre aide,
Jean-Marc

Jean-Marc Charrier
Oui mais sans succès
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Vous avez tentez de réinstaller les pilotes d'origine de la carte Mère ?
Didier.

"JMC" a écrit dans le message de news:

Hélas, j'ai le Pb avec tous les ports USB (également ceux de derrière)

Merci
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:e2%

"JMC" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai installé XP pro sur un PC dernière génération.
Mais j'ai un Pb avec les ports USB : ils ne sont pas reconnus.
Ds le gestionnaire de périphs apparait le message " périphérique USB
inconnu" malgré que tous les pilotes soient correctement installés.

Il faut que je désactive le "contrôleur hôte PCI vers USB standard
étendu"

pour que les ports USB soient reconnus mais ils ne fonctionnent qu'en
bas

débit (ils ne sont pas reconnus en USB 2.0) alors qu'ils le sont !

J'ajoute que j'ai un lecteur multicartes en façade ainsi que deux
ports

USB
et un port FireWire (peut-être sont-ils à l'origine du Pb?)

Je ne vois vraiment plus quoi faire !!!

Merci pour votre aide,
Jean-Marc

Bonjour,

J'ai eu presque le même problème, la cause était le lecteur
multicartes,

plus particulièrement sa son coté USB.
Je n'avis de problème qu'avec les périphériques que je raccordais à
cette

prise.
Didier.

MAC GYVER
"Jean-Marc Charrier" a écrit dans le message de
news: #yCUgG$
Oui mais sans succès

OK achète une carte USB2 PCI 4 ports, ou alors réinstalle tout en partant de
0.