Pb usb reste sous tension

AG
Mon scanner plustek et ma webcam go + Créative restent sous tension même
après arrêt du PC, les derniers pilotes ont été installés et ma carte mère
est une Asrock K7S8X.

Arnaud

FDDKDR
Bonjour,

"AG" a écrit dans le message de
Mon scanner plustek et ma webcam go + Créative restent sous tension même
après arrêt du PC, les derniers pilotes ont été installés et ma carte mère
est une Asrock K7S8X.

S'ils ont leur propre alimentation (cordon + transformateur reliés au
secteur électrique), c'est normal.
C'est le cas pour mon scanner (qui n'a pas de bouton arrêt en plus), il se
met en veille au bout d'un certain temps ...
S'ils ont un bouton marche / arrêt, l'utiliser ... sinon, ils doivent se
mettre en veille et tout est OK ...

Si ce n'est pas le cas, et bien ... difficile à dire ...
Vérifier s'il n'y a pas une option du Bios qui permet de régler cela dans la
section "power" (ou autre) ...
(comme par exemple le réveil de l'ordinateur par les prises USB, utile pour
les modems USB, et donc qui laisse les prises USB "allumées" en permanence).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR