Pb USB variable

bifidus
Bonjour.

J'ai un probl=E8me avec mes p=E9riph=E9riques USB, mais pas tous, sous
Windows XP seulement, mais sur une seule machine.
Dans le d=E9tail : j'essaye d'utiliser une souris logitech MX518 et un
clavier BTC 9019URF sur 2 machines sous Windows XP (par le biais d'un
KVM). Sur la plus ancienne machine, pas de souci. Sous la nouvelle,
rien ne marche. Par contre, je ne peux pas dire que l'usb ne marche
pas, car j'ai un disque dur externe, en usb, qui marche sous les deux
machines. De m=EAme, sous Linux (Freespire), la souris et le clavier
marchent (mais pas le disque dur externe...).
Donc, je ne sais plus quoi faire... j'ai install=E9 les derniers
pilotes, et c'est pire : au d=E9but =E7a marchait tr=E8s mal
(compl=E8tement saccad=E9, voire immobile), et avec les derniers pilotes
(pris sur le site des constructeurs), le clavier et la souris ne
semblent m=EAme plus pr=E9sents, comme s'ils n'=E9taient pas d=E9tect=E9s.

Une id=E9e ?

Peut-=EAtre un d=E9but de r=E9ponse : les ports arri=E8res usb posent
probl=E8me avec le clavier et la souris. Les ports avant, non.
Malheureusement, le cordon du kvm, qui inclut le c=E2ble vga, ne peut se
placer qu'=E0 l'arri=E8re...=20

Merci d'avance pour vos r=E9ponses,

bifidus
a écrit :

Une idée ?

Peut-être un début de réponse : les ports arrières usb posent
problème avec le clavier et la souris. Les ports avant, non.
Malheureusement, le cordon du kvm, qui inclut le câble vga, ne peut se
placer qu'à l'arrière...

C'est finalement encore plus bizarre que prévu : sans le KVM, ça
marche. Avec, ça ne marche pas, mais seulement sur la nouvelle
machine. Et si j'inverse les ports du KVM (puisque ça marche sur
l'ancienne machine), ça ne change rien : ça marche dans tous les cas
sur l'ancienne machine, et pas sur la nouvelle.
Comprends pas.
Je continue de croire que le problème vient de Windows, puisque sous
Linux ça marche.
Mais quand même... je n'arrive pas à voir le lien entre le KVM et le
système. C'est juste une rallonge normalement
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00023699.html).
Le Gaulois
Bonjour,

a écrit :

Mais quand même... je n'arrive pas à voir le lien entre le KVM et le
système. C'est juste une rallonge normalement
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00023699.html).

Il y a de l'électronique dans les KVM modernes. On trouve encore
des KVM mécaniques, il y en a chez pearl. Mais ça dégrade l'afichage.
A ma connaissance les KVM mécanquiques commutent la video, le clavier
PS/2 et la souris PS/2 mais pas l'USB.