Pb utilisation UC à 100%

Yamen
Bonjour,

comme je le disais dans un message précédent, je me retrouve avec un PC qui
rame un peu et qui a du mal à lire une vidéo convenablement... Après qques
recherches, je me suis rendu compte que l'utilisation de l'UC est souvent à
100% ce qui donne un inconfort total d'utilisation !
J'ai un Athlon 500 avec 384 Mo de Ram et un petit disque de 12 Gigas.
Ce PC dormait tranquillement au fond d'un placard, et récemment j'ai eu une
connexion internet, j'ai installé SP2, un nouvel antivirus, un firewall...
enfin bref, de quoi utiliser un PC comme monsieur tout le monde.

Actuellement, si je regarde les processus qui tournent, j'ai Kaspersky,
explorer, Outlook et svchost.exe (c'est quoi ça?) qui sont entre 10.000 Ko
et 14.000 Ko d'utilisation mémoire. Ensuite viennent vsmon.exe, taskmgr.exe,
zclient.exe, services.exe wlancfg5.exe et svchost.exe (encore) à plus de
1.000 Ko...

Bref je ne vois rien d'exceptionnel et je ne sais pas comment libérer de
l'UC...
Dans les processus, on peut avoir accès à de multiples colonnes,
quelles-sont celles qui sont significatives ?

Y-a-t-il des outils qui gèrent ce problème d'utilisation de l'UC ?

Merci

Yannick.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Yamen a dit avec maestria :

voir ici "EKINX"

http://www.l-dr.com/listeftp.htm

--
Cordiales Salutations
JMM

Claude LaFrenière
Bonjour *Yamen* :

[...]

Solutions chez P.N. :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

[...]

svchost :

Réponse chez P.N. (cette fauve a réponse à TOUT : tu est bien averti ;-) )
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s024

pour les trucs :
vsmon.exe, taskmgr.exe, zclient.exe, wlancfg5.exe etc.

Utilise HijackThis:
Téléchargement et analyse automatique:
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

Tutoriels:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
http://www.zebulon.fr/articles/analyse-rapports-hijack-this-1.php

Rustine pour franciser HJT:
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html

[...]

Voir l'image là:
http://cjoint.com/?esxrRLpCYc

Le nom de l'image (du processus...)
utilisation de la mémoire
utilisation maximale de la mémoire

Tu peux utiliser un gestionnaire des tâches améliorées(un "must"!) :
Process Explorer de Mark Russinovich :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
Avec les colonnes comme sur cette image (suggestion...)
http://cjoint.com/?esxwv1fcdj

Y-a-t-il des outils qui gèrent ce problème d'utilisation de l'UC ?

Oui. Toi...
Blague à part : la meilleure façon de gérer l'utilisation des ressources de
ton système est de bien configurer les services et les programmes lancés
au démarrage...

Mais ça c'est une autre histoire.
Si tu veux avoir plus d'information sur ces point fait-le moi savoir
et tu auras la réponse (presque) complèrte... ;-)

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)