Pb variables

3 réponses
Jean Claude
Bonjour

j'ai une donnée en format double qui m'affiche 1,8 je voudrais afficher 1,80
ensuite je voudrai afficher celle-ci dans une textbox en format monétaire ?
Pouvez-vous me dire comment faire
Cordialement
Jean Claude

3 réponses

Jacquouille14
Jean Claude a écrit :
Bonjour

j'ai une donnée en format double qui m'affiche 1,8 je voudrais afficher 1,80
ensuite je voudrai afficher celle-ci dans une textbox en format monétaire ?
Pouvez-vous me dire comment faire
Cordialement
Jean Claude

Bonjour,
J'ai découvert ca depuis peu en vb2008: textbox.text=formatcurrency(la
variable) mais cela rajoute le € sinon une sub de traitement de décimal.

--
Jacques dit Jacquouille
Fred
Dans : news:47f5d65b$0$899$,
Jean Claude disait :
Bonjour

Bonjour,

j'ai une donnée en format double qui m'affiche 1,8 je voudrais
afficher 1,80 ensuite je voudrai afficher celle-ci dans une textbox
en format monétaire ? Pouvez-vous me dire comment faire

Utilise la méthode ToString.
Dim d as Double = 1.8
Dim s1 as String = d.ToString("0.00")
Dim s2 as String = d.ToString("C2")

Voir l'aide pour tous les détails sur le formattage de valeurs
numériques.

--
Fred

Jean Claude
Bonjour Fred

en fait c'est pour afficher un databound avec DataFormatString="{c0:}"
et cela m'affiche 1,8
j'ai essayé avec ="{c0: xx}"
et cela ne change rien

Cordialement
JClaude
"Fred" a écrit dans le message de news:
%
Dans : news:47f5d65b$0$899$,
Jean Claude disait :
Bonjour

Bonjour,

j'ai une donnée en format double qui m'affiche 1,8 je voudrais
afficher 1,80 ensuite je voudrai afficher celle-ci dans une textbox
en format monétaire ? Pouvez-vous me dire comment faire

Utilise la méthode ToString.
Dim d as Double = 1.8
Dim s1 as String = d.ToString("0.00")
Dim s2 as String = d.ToString("C2")

Voir l'aide pour tous les détails sur le formattage de valeurs numériques.

--
Fred