Pb VBA tableau

3 réponses
Julien
Bonjour,
Actuellement je redefinis la procédure "TableInsertTable" pour affecter un
style à tableau lorsque l'utilisateur du modèle fait Tableau --> Insérer -->
Tableau.
==> Cela fonctionne très bien
Par contre j'aimerais avoir le même fonctionnement lorsque j'essaie
d'insérer un tableau à partir de la barre d'outil tableau.
Est-ce que vous avez une idée pour résoudre ce problème?
Merci de votre aide

3 réponses

Jean-Guy Marcil
Julien was telling us:
Julien nous racontait que :

Bonjour,
Actuellement je redefinis la procédure "TableInsertTable" pour
affecter un style à tableau lorsque l'utilisateur du modèle fait
Tableau --> Insérer --> Tableau.
==> Cela fonctionne très bien
Par contre j'aimerais avoir le même fonctionnement lorsque j'essaie
d'insérer un tableau à partir de la barre d'outil tableau.
Est-ce que vous avez une idée pour résoudre ce problème?
Merci de votre aide

Le bouton "Insérer tableau" de la barre d'outils Tableaux fait aussi appel à
la Sub "TableInsertTable". Donc, il ne devrait pas y avoir de problème.

De quel bouton de la barre d'outils Tableaux parles-tu?

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Julien
En fait je parlais de l'icone "Insérer un tableau" de la barre d'outil
standard.
Désolé je me suis trompé de barre d'outils.

"Jean-Guy Marcil" wrote:

Julien was telling us:
Julien nous racontait que :

Bonjour,
Actuellement je redefinis la procédure "TableInsertTable" pour
affecter un style à tableau lorsque l'utilisateur du modèle fait
Tableau --> Insérer --> Tableau.
==> Cela fonctionne très bien
Par contre j'aimerais avoir le même fonctionnement lorsque j'essaie
d'insérer un tableau à partir de la barre d'outil tableau.
Est-ce que vous avez une idée pour résoudre ce problème?
Merci de votre aide

Le bouton "Insérer tableau" de la barre d'outils Tableaux fait aussi appel à
la Sub "TableInsertTable". Donc, il ne devrait pas y avoir de problème.

De quel bouton de la barre d'outils Tableaux parles-tu?

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Jean-Guy Marcil
Julien was telling us:
Julien nous racontait que :

En fait je parlais de l'icone "Insérer un tableau" de la barre
d'outil standard.
Désolé je me suis trompé de barre d'outils.

Ah! En effet, cet icône est très différent!

Le plus simple serait de l'enlever et de le remplaer par un icône
pesonnalisé ayant le même dessin et qui invoquerait ta macro.

Outils > Personnaliser
Insère un bouton à côté du bouton de Word en glissant ta macro à partir
de la liste des macros dans la boîte de dialogue "Personnaliser"
Clique de droite sur le bouton "Dessiner tableau" de la barre d'outils
tableau et sélectionne "Copier l'image du bouton"
De retour sur ton bouton, clique de droite et sélectionne "Coller
l'image du bouton"
Il ne te restera plus qu'a modifier le dessin pour enlever le crayon (à
moins qu'il y ait un truc pour copier l'image du bouton "Insérer
tableau....mais l'option "Copier l'image du bouton" n'est pas disponible
pour ce bouton sur mon Word 2003);
Finalement, enlève celui de Word.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org