Pb de version SQL Server

Jean-Luc CHANDEZON
Bonjour,

J'ai un serveur SQL 2005 Workgroup edition avec SP2 version 32bits donc.
J'ai besoin d'installer Reporting services sur un autre serveur, Windows
2008 x64. Quelle version de SQL Server dois-je installer pour accéder aux
bases de données du serveur distant?

Merci d'avance,

Jean-Luc cHANDEZON

Med Bouchenafa
Je ne sais pas si j'ai vraiment compris ce que tu veux faire mais pour
accéder SQL Server installé sur un serveur distant, il te faut juste
installer le client SQL Server
Cela se trouve sur le même CD
--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

[...]

Jean-Luc CHANDEZON
Merci pour cette réponse.
J'ai besoin des services de Reporting installés localement sur un serveur
Windows 2008 pour System Center. C'est le seul module dont j'ai besoin.

Merci,

Jean-Luc

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Med Bouchenafa
Reporting Services tourne comme une application sur IIS
Tu n'as besoin de rien d'autre que d'un browser Internet pour y accéder
Reporting services de son coté accède a SQL Server et lui il a besoin d'un
client SQL Server mais il est installe automatiquement lorsque tu installe
Reporting Services
Par contre, il faut aller sur la console d'Administration de Reporting
Services pour configurer lui spécifier le server SQL

[...]

Jean-Luc CHANDEZON
Merci pour ces éléments. Je n'ai pas du être très clair.
Après avoir installé reporting services de SQL Server 2005 Std 64bits, je le
configure pour accéder à un serveur SQL 2005 Workgroup distant. Cela n'est a
priori pas pris en charge parce que ce n'est pas la même version de SQL
Server. WorkGroup n'existe pas en version 64 bits, et l'installation sur
Windows 2008 semble aventureuse.
Du coup, c'est tout simplement impossible pour l'instant. Tant pis, je
change de tactique...

Merci en tous cas,

[...]

Patrice
Pour l'instant je crois comprendre que l'on veut une installation RS (SQL
Server 2005 Std 64bits) qui utilisera un SQL 2005 Workgroup distant comme
source de données. Le fait que l'on ait une version d'un côté et une autre
version de l'autre ne devrait avoir aucune importance (il n'y a aucune
communication entre les deux bases).

Ne pas confondre la base qui sert à gérer Reporting Services et la base
utilisée comme source pour les états qui peut-être SQL Server, Oracle ou
quoi que ce soit exposée comme source de données.

Je commencerais par voir si techniquement, un client est capable d'accèder
au serveur SQL Server 2005 Workgroup depuis le serveur web RS...

--
Patrice

de discussion : #