pb virus !!!

joe
bonjour =E0 tous,
j'ai un gros pb avec le fameux virus de la semaine=20
derniere.
j'ai sur disquette le patch de norton ainsi que celui de=20
microsoft mais le pb est que le virus ne me laisse pas le=20
temps de booter mon pc: il le fait rebooter avant que je=20
ne puisse lancer les patchs pour supprimer le virus et=20
fermer la faille.
quelqu'un a-t-il une id=E9e sur la marche =E0 suivre ?

OS : Windows 2000

merci d'avance

O.B. [MVP]
bonjour joe et autres lecteurs,

joe ecrit dans son message :
bonjour à tous,
[...]
quelqu'un a-t-il une idée sur la marche à suivre ?

OS : Windows 2000

merci d'avance
quand le compte à rebours commence :

faire Démarrer puis Exécuter :
shutdown -a
ça arrêtera le redémarrage

sinon essayez :
ouvrir la liste des processus (faire CTRL+ALT+Supp, se rendre dans l'onglet
processus ou selon le système faire CTRL+ALT+Supp, choisir "gestionnaire des
taches" et se rendre dans l'onglet processus ).
Vérifier si "msblast.exe" est présent dans la liste des processus
S'il est présent le sélectionner et faire "terminer le processus" puis
accepter l'arrêt .

ça peut ralentir l'apparition du reboot

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

---

joe
merci pour le tps que vous m'avez consacré,

j'aurais également voulu savoir s'il n'était pas possible
de faire des disquettes systèmes capables de lire les
partitions NTFS afin de booter avec ?

encore une fois merci

[...]

.

O.B. [MVP]

joe ecrit dans son message :
[...]

allez voir cette page :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
tous y est expliqué pour créer une disquette de boot