Pb virus mailwasher

6 réponses
Anne Bianca
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps mailwasher sans aucun problème, et c'est la
première fois que je rencontre ce type de problème: impossible de
faire "delete" sur ce message (qui contient un virus il me semble
-voir ci-dessous-).

Voici ce que me dit l'annonce:
" Information stored about current sate of the mail accont (eg, which
messages it has) is out of date. try again once the mail is reloaded. "
Je ne comprend rien.
D'autre part cette identité fonctionne parfaitement, je l'ai testée.

Voici l'entête du message
Merci pour votre aide éventuelle.
AB

Return-Path: <sserghawhazds@o2.pl>
Delivered-To: online.fr-XXXX@free.fr
Received: (qmail 27507 invoked from network); 6 Jan 2005 02:57:29 -0000
Received: from unknown (HELO 212.27.42.17) (218.48.88.176)
by mrelay1-2.free.fr with SMTP; 6 Jan 2005 02:57:29 -0000
Received: from cockcrow.o2.pl ([64.188.71.189])
by use.o2.pl (Sun Java System Messaging Server 6.1 HotFix 0.09 (built
Aug 24 2004)) with ESMTP id <0W8R00JT285WL14@use.o2.pl> for
p.decool@free.fr; Thu, 06 Jan 2005 03:43:15 +0100 (IST)
Received: from wrapup.o2.pl ([68.70.14.20])
by cockcrow.o2.pl
(Sun Java System Messaging Server 6.1 HotFix 0.03 (built Aug 29 2004))
with ESMTP id <0G2J00MI901TM16@cockcrow.o2.pl> for p.decool@free.fr
(ORCPT p.decool@free.fr); Thu, 06 Jan 2005 03:45:15 +0100 (IST)
Date: Wed, 05 Jan 2005 21:51:15 -0500
From: "Seymour Hernandez" <sserghawhazds@o2.pl>
To: <p.decool@free.fr>
Subject: The real stuff
Sender: "Seymour Hernandez" <sserghawhazds@o2.pl>
Message-ID: <475788405631.GKL32212@wrapup.o2.pl>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related;
boundary="Java.DPKJC.8781418860400815591"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Message-Id: <1124755339132587@KAQNFCLO>
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1437
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1437

This is a multi-part message in MIME format.

--Java.DPKJC.8781418860400815591
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Java.GQXNW.693580185567624"

--Java.GQXNW.693580185567624
Content-Type: text/plain;
charset="us-ascii"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

6 réponses

Anne Bianca
"md"

« L'information stockée concernant l'état courant de ce compte mail
(par exemple: celui de ce message) est perimée. Essayez encore une
fois que le mail est rechargé »

En d'autre termes, refaites "Check For New Messages"

Merci pour votre réponse.
Si "Check For New Messages" veut dire vérifier les nouveaux messages, je
l'ai fait et cela ne change rien au problème de ce message. Il est dans ma
liste mailwasher et impossible de le "delete" !

J'ai redémarré l'ordinateur mais cela n'a rien changé.

Il faut dire que depuis hier, j'ai des perturbations avec Mailwaher -qui
demande identifiant etc... - depuis le chargement d'un (gros) logiciel à
l'essai. Je ne sais si cela a un rapport.

Essayez déja cela, si ça ne fonctionne pas je vous donne l'autre cause
possible.

On va peut-être essayer alors... :-)

AB

Anne Bianca
"md" a écrit dans le message de
news:
Thu, 6 Jan 2005 15:03:38 +0100, "Anne Bianca"
<anne.bianca_enleverç :

Il faut dire que depuis hier, j'ai des perturbations avec Mailwaher -qui
demande identifiant etc...

J'ai lu trop vite cette ligne là...
C'est le message d'erreur typique de Mailwaher quand il ne peut plus
accéder au serveur POP parce qu'un firewall lui barre le chemin. Il
redemande le mot de passe sans arrêt plutot que de dire: "je ne peu
plus me connecter au net"

C'est probablement quelque chose comme ça, mais je ne pense pas que cela
vienne du firewall (ZA Pro) car tout marchait impec avant ça, mais plutôt de
PSP.
Comment trouver le fautif ?

AB

Anne Bianca
"md" >

Si c'est sur un compte free.fr, allez déja voir dans le webmail
(http://imp.free.fr) si le message y est réellement.

Oui, j'y suis allée, il y était et je l'ai supprimé !
Une bonne chose de faite ! :-))

Il faut dire que depuis hier, j'ai des perturbations avec Mailwaher -qui
demande identifiant etc... - depuis le chargement d'un (gros) logiciel à
l'essai. Je ne sais si cela a un rapport.

Etait-ce un firewall ?
un antivirus ?
Ou quelque chose pouvant modifier votre acces Internet ?

Il s'agit de Paint Shop Pro version 9 téléchargé depuis "télécharger.com"
A l'essai pour 30 jours.
Tout fonctionnait parfaitement avant son "entrée" sur mon DD.

Vérifiez que le logiciel n'a pas modifié les comptes (installation
d'un proxy)

Gloup ! Comment fait-on pour voir ça ?

Pour effectuer une analyse, Mailwasher télécharge un certain nombre de
lignes de chaque message dans un cache.
[...]

Si le nombre de ligne est superieur à la taille du possible virus,
alors celui ci est peut-etre totalement sur votre disque dur et un
éventuel antivirus peut vouloir empecher l'accès à ce fichier, même
pour destruction.

J'ai du mal à comprendre. Le mail n'a pas touché mon DD, je n'ai fait que le
"prévisualiser" depuis MW donc normalement, rien de ce qu'il contient ne
devrait se trouver sur mon DD ?
Quant à mon AV, il n'a rien dit.

Donc, désactivez votre antivirus et refaites verifier le courrier

Ce n'est plus utile maintenant que le mail est détruit depuis Mailbox.
Cela restera un mystère.

Merci pour votre aide.
AB

Grumyx
Anne Bianca nous écrivait ceci :

| Bonjour,
|
| J'utilise depuis longtemps mailwasher sans aucun problème, et c'est la
| première fois que je rencontre ce type de problème: impossible de
| faire "delete" sur ce message (qui contient un virus il me semble
| -voir ci-dessous-).
|
| Voici ce que me dit l'annonce:
| " Information stored about current sate of the mail accont (eg, which
| messages it has) is out of date. try again once the mail is reloaded.
| " Je ne comprend rien.
| D'autre part cette identité fonctionne parfaitement, je l'ai testée.
|
| Voici l'entête du message
| Merci pour votre aide éventuelle.
| AB
___________________________________________
Salut Anne,

Free à des problèmes en ce moment d'identifications (mots de passe), ça
marche très bien avec le webmail...
jceel
"Anne Bianca" <anne.bianca_enleverç a écrit dans le message de
news: 41dd56f4$0$31798$
C'est probablement quelque chose comme ça, mais je ne pense pas que cela
vienne du firewall (ZA Pro) car tout marchait impec avant ça, mais plutôt
de
PSP.
Comment trouver le fautif ?

il est possible que ce soit un mail daté de 2006 disons et que mailwasher ne
puisse le faire....
il y a longtemps que je n'utilise plus mailwaher

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Anne Bianca
"Grumyx"

Salut Anne,

Free à des problèmes en ce moment d'identifications (mots de passe), ça
marche très bien avec le webmail...

OK merci. Je viens de constater ça sur le groupe proxad ad hoc !

Anne