pb visibilité réseau entre machines XP Home et W98

chrystelle rabeyrin
Bonjour,

mon probl=E8me est le suivant : sur un r=E9seau existant en
Windows 98, j'ai ajout=E9 des machines XP Home.
les postes 98 se voient entre eux
les postes XP se voient entre eux
mais les postes XP ne voient les 98 et vis versa dans le
voisinage r=E9seau.
pourtant le domaine est bien le m=EAme, la config IP est bonne.
pourtant, une commande ping r=E9pond (de 98 vers XP et de XP
vers 98).
par contre, Rechercher un ordi sur le r=E9seau en donnant les
noms de machines ne fonctionne pas!
si quelqu'un a une id=E9e?
merci beaucoup

SNTBI
Bonjour,
Sur les machines XP avez vous activé NetBios sur TCP/IP ans WINS.

"chrystelle rabeyrin" a
écrit dans le message de news:092d01c35699$451895d0$
Bonjour,

mon problème est le suivant : sur un réseau existant en
Windows 98, j'ai ajouté des machines XP Home.
les postes 98 se voient entre eux
les postes XP se voient entre eux
mais les postes XP ne voient les 98 et vis versa dans le
voisinage réseau.
pourtant le domaine est bien le même, la config IP est bonne.
pourtant, une commande ping répond (de 98 vers XP et de XP
vers 98).
par contre, Rechercher un ordi sur le réseau en donnant les
noms de machines ne fonctionne pas!
si quelqu'un a une idée?
merci beaucoup
JacK
In news:092d01c35699$451895d0$,
chrystelle rabeyrin
signalait:
[...]

'lut,

Quel domaine, groupe de travail veux-tu dire ? WinXP Home ne peut être
rattaché à un domaine sans un logiciel tiers.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websec.arcady.fr/
---***ANTISPAM***---

JF
Bonjour
pour revérifier que tout est correct :
http://www.astucepc.net/astuces/ptop.php
Lors de la création du réseau, XP n'a pas demandé à faire une disquette
qu'il faut faire lire aux autres PC ?
Il me semble que c'est nécessaire dans ce cas.
Salutations,
JF

chrystelle rabeyrin wrote:
> [...]
| vers 98).
| par contre, Rechercher un ordi sur le réseau en donnant les
JF
J'ai oublié ceci qui s'applique à XPro-W98 mais qui va peut-être donner une
idée.
Comme créer un compte invité ?
http://www.astucepc.net/astuces/rezoxp.php
JF

JF wrote:
> [...]
| disquette qu'il faut faire lire aux autres PC ?
| Il me semble que c'est nécessaire dans ce cas.

kerhun
Bonjour,

Sur les poste 98 l'installation de NetBeui m'a souvent
depanner de ce pb lors des parties rezo...

[...]

.

chrystelle rabeyrin
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses.
en fait, je mets un peu de temps car ce réseau est situé
dans une école extérieure à mon lieu de travail.
je ne penses pas que les disquettes soient la solution car
j'ai éxactement les mêmes config dans d'autres écoles et
tout fonctionne sans problème.
je vais aller faire les autres vérif que vous m'avez donné
et je vais voir...
merci
CR

JF wrote:
> [...]
faire une

| disquette qu'il faut faire lire aux autres PC ?
| Il me semble que c'est nécessaire dans ce cas.

.

chrystelle rabeyrin
Bonjour,

non je n'ai pas activé le serveur WINS. mais comme je
disais à JF dans ma réponse, j'ai les mêmes config de
réseau avec les mêmes matériels dans d'autres écoles et ça
fonctionne sans avoir installé WINS ni fait les disquettes
réseau d'XP.
je pense plutôt qu'il doit manquer une option de cochée
quelque part mais OU?

merci

[...]

SNTBI
Re bonjour,
Merci de donner des nouvelles (rien n'est plus désagréable que d'avoir
l'impression de travailler pour rien) Pourriez vous nous dire les paramètres
IP et Masque que vous avez attribué à chaque machine en les nommant (sans
oublier leurs OS) PC1 à PCx ainsi que l'ordre de démarrage.

"chrystelle rabeyrin" a
écrit dans le message de news:5a0201c35765$434059b0$
[...]

SNTBI
Bonjour,
Il me semble qu'il existe une limite au nombre de poste. Mais encore une
précision : comment les machines sont elles reliées entre elles et pourquoi
dite vous passerelle ?

"chrystelle" a écrit dans le
message de news:0cef01c3576a$1c6f4530$
le poste passerelle : IP : 192.168.0.1 masque :
255.255.255.0 nom : POSTE1 domaine : ECOLE
2nd poste : IP : 192.168.0.2 masque : 255.255.255.0 nom :
POSTE2 domaine : ECOLE
et ainsi de suite. les postes 1à3 sont en W98 et les postes
4à7 sont en XP Home

1 2