Pb Visualisation cube OLAP sous Excel

3 réponses
marine4782
Le client dispose d'un environnement de travail : Office 2000,
Outlook 2003, SQL Server 2000 et MSAS.

Nous avons mis en place un cube Microsoft Analysis Services sur un
serveur, et ce cube est visualis=E9 depuis plusieurs postes clients sous
Excel 2000.

Les postes clients ont exactement la m=EAme configuration mat=E9rielle et
logicielle, pourtant sur certains d'entre eux, il s'av=E8re
impossible de visualiser le cube sous Excel : Malgr=E9 la pr=E9sence du
provider OLE DB, absence de fournisseur de donn=E9es lors de la
cr=E9ation de la connexion.

Plus pr=E9cisement, sur certain poste client avec office 2000 Standard
Edition SR1, apr=E8s installation des outils de connexion clients de
MSAS (PTSLite.exe ou PTSFull.exe) je n'ai aucun fournisseur OLAP dans
la liste =AB S=E9lectionner un fournisseur OLAP pour la base de donn=E9es
=BB lors de la cr=E9ation de tableau crois=E9 dynamique

Le fichier MSOLAP80.DLL est bien pr=E9sent sous C:\Program
Files\Fichiers communs\System\Ole DB et apr=E8s un test avec fichier
.udl, le provider est bien install=E9. Ce serait donc Excel qui ne
d=E9tecterait pas le fournisseur

L'ordre d'installation des composants serait important. Le client a
essay=E9 sur une machine de tout d=E9sinstaller (y compris Office) puis
de r=E9installer en prenant soin d'installer le client de MSAS avant le
MDAC. Apr=E8s r=E9installation, tout fonctionne et le cube est
visualisable.
Il est cependant impossible de d=E9sinstaller et r=E9installer toutes les
machines concern=E9es par le probl=E8me : trop nombreuses

Diff=E9rentes personnes nous ont propos=E9 des solutions, mais aucune
d'entre elles ne permet de r=E9soudre le probl=E8me...

Apr=E8s un mois et demi d'investigations, nous n'avons donc plus
d'axe de recherche...
Le plus surprenant, c'est qu'on ne trouve personne (ou presque) ayant
eu le m=EAme probleme que nous...

Avez vous des pistes ???
Merci !!!!

3 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
wrote in message
news:
Bonjour,

Je vous conseille pour votre problématique qui est difficilement résolvable
via les NewsGroup de prendre conseil avec des spécialistes de MS SSAS.

Une journée de consulting peut être envisagé pour cette question avec les
experts de la société WINSIGHT (www.winsight.fr). Ceci est à voir
directement avec eux.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

Le client dispose d'un environnement de travail : Office 2000,
Outlook 2003, SQL Server 2000 et MSAS.

Nous avons mis en place un cube Microsoft Analysis Services sur un
serveur, et ce cube est visualisé depuis plusieurs postes clients sous
Excel 2000.

Les postes clients ont exactement la même configuration matérielle et
logicielle, pourtant sur certains d'entre eux, il s'avère
impossible de visualiser le cube sous Excel : Malgré la présence du
provider OLE DB, absence de fournisseur de données lors de la
création de la connexion.

Plus précisement, sur certain poste client avec office 2000 Standard
Edition SR1, après installation des outils de connexion clients de
MSAS (PTSLite.exe ou PTSFull.exe) je n'ai aucun fournisseur OLAP dans
la liste « Sélectionner un fournisseur OLAP pour la base de données
» lors de la création de tableau croisé dynamique

Le fichier MSOLAP80.DLL est bien présent sous C:Program
FilesFichiers communsSystemOle DB et après un test avec fichier
.udl, le provider est bien installé. Ce serait donc Excel qui ne
détecterait pas le fournisseur

L'ordre d'installation des composants serait important. Le client a
essayé sur une machine de tout désinstaller (y compris Office) puis
de réinstaller en prenant soin d'installer le client de MSAS avant le
MDAC. Après réinstallation, tout fonctionne et le cube est
visualisable.
Il est cependant impossible de désinstaller et réinstaller toutes les
machines concernées par le problème : trop nombreuses

Différentes personnes nous ont proposé des solutions, mais aucune
d'entre elles ne permet de résoudre le problème...

Après un mois et demi d'investigations, nous n'avons donc plus
d'axe de recherche...
Le plus surprenant, c'est qu'on ne trouve personne (ou presque) ayant
eu le même probleme que nous...

Avez vous des pistes ???
Merci !!!!
Philippe T [MS]
Bonjour,

Il existe aussi du consulting chez Microsoft au sein de la division Service
(je sais, j'y travail :-)).

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
"Romelard Fabrice [MVP]" wrote in message
news:

wrote in message
news:
Bonjour,

Je vous conseille pour votre problématique qui est difficilement
résolvable via les NewsGroup de prendre conseil avec des spécialistes de
MS SSAS.

Une journée de consulting peut être envisagé pour cette question avec les
experts de la société WINSIGHT (www.winsight.fr). Ceci est à voir
directement avec eux.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

Le client dispose d'un environnement de travail : Office 2000,
Outlook 2003, SQL Server 2000 et MSAS.

Nous avons mis en place un cube Microsoft Analysis Services sur un
serveur, et ce cube est visualisé depuis plusieurs postes clients sous
Excel 2000.

Les postes clients ont exactement la même configuration matérielle et
logicielle, pourtant sur certains d'entre eux, il s'avère
impossible de visualiser le cube sous Excel : Malgré la présence du
provider OLE DB, absence de fournisseur de données lors de la
création de la connexion.

Plus précisement, sur certain poste client avec office 2000 Standard
Edition SR1, après installation des outils de connexion clients de
MSAS (PTSLite.exe ou PTSFull.exe) je n'ai aucun fournisseur OLAP dans
la liste « Sélectionner un fournisseur OLAP pour la base de données
» lors de la création de tableau croisé dynamique

Le fichier MSOLAP80.DLL est bien présent sous C:Program
FilesFichiers communsSystemOle DB et après un test avec fichier
.udl, le provider est bien installé. Ce serait donc Excel qui ne
détecterait pas le fournisseur

L'ordre d'installation des composants serait important. Le client a
essayé sur une machine de tout désinstaller (y compris Office) puis
de réinstaller en prenant soin d'installer le client de MSAS avant le
MDAC. Après réinstallation, tout fonctionne et le cube est
visualisable.
Il est cependant impossible de désinstaller et réinstaller toutes les
machines concernées par le problème : trop nombreuses

Différentes personnes nous ont proposé des solutions, mais aucune
d'entre elles ne permet de résoudre le problème...

Après un mois et demi d'investigations, nous n'avons donc plus
d'axe de recherche...
Le plus surprenant, c'est qu'on ne trouve personne (ou presque) ayant
eu le même probleme que nous...

Avez vous des pistes ???
Merci !!!!

marine4782
Merci, mais pas de budget à accorder à ce probleme qui ne rentre pas
dans la garantie assurée au client. Nous assistons le client et
tentons de résoudre leur probleme pour les raisons commerciales.

Philippe T [MS] a écrit :

Bonjour,

Il existe aussi du consulting chez Microsoft au sein de la division Servi ce
(je sais, j'y travail :-)).

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
"Romelard Fabrice [MVP]" wrote in message
news:
>
> wrote in message
> news:
> Bonjour,
>
> Je vous conseille pour votre problématique qui est difficilement
> résolvable via les NewsGroup de prendre conseil avec des spécialist es de
> MS SSAS.
>
> Une journée de consulting peut être envisagé pour cette question avec les
> experts de la société WINSIGHT (www.winsight.fr). Ceci est à voir
> directement avec eux.
>
> --
> Cordialement.
>
> Romelard Fabrice [MVP]
>
> Le client dispose d'un environnement de travail : Office 2000,
> Outlook 2003, SQL Server 2000 et MSAS.
>
> Nous avons mis en place un cube Microsoft Analysis Services sur un
> serveur, et ce cube est visualisé depuis plusieurs postes clients sous
> Excel 2000.
>
> Les postes clients ont exactement la même configuration matérielle et
> logicielle, pourtant sur certains d'entre eux, il s'avère
> impossible de visualiser le cube sous Excel : Malgré la présence du
> provider OLE DB, absence de fournisseur de données lors de la
> création de la connexion.
>
> Plus précisement, sur certain poste client avec office 2000 Standard
> Edition SR1, après installation des outils de connexion clients de
> MSAS (PTSLite.exe ou PTSFull.exe) je n'ai aucun fournisseur OLAP dans
> la liste « Sélectionner un fournisseur OLAP pour la base de donné es
> » lors de la création de tableau croisé dynamique
>
> Le fichier MSOLAP80.DLL est bien présent sous C:Program
> FilesFichiers communsSystemOle DB et après un test avec fichier
> .udl, le provider est bien installé. Ce serait donc Excel qui ne
> détecterait pas le fournisseur
>
> L'ordre d'installation des composants serait important. Le client a
> essayé sur une machine de tout désinstaller (y compris Office) puis
> de réinstaller en prenant soin d'installer le client de MSAS avant le
> MDAC. Après réinstallation, tout fonctionne et le cube est
> visualisable.
> Il est cependant impossible de désinstaller et réinstaller toutes l es
> machines concernées par le problème : trop nombreuses
>
> Différentes personnes nous ont proposé des solutions, mais aucune
> d'entre elles ne permet de résoudre le problème...
>
> Après un mois et demi d'investigations, nous n'avons donc plus
> d'axe de recherche...
> Le plus surprenant, c'est qu'on ne trouve personne (ou presque) ayant
> eu le même probleme que nous...
>
> Avez vous des pistes ???
> Merci !!!!