pb visualisation de photos

5 réponses
Be-Live
Bonjour,
La Situation : J'ai 2 pc reliés par un switch ethernet, chacun sous XP
Pro SP2, toutes mises à jour faites.
Le Problème : Depuis quelques temps, lorsque je transfère des photos de
mon appareil numérique sur le PC1, et que je les modifie (rotation en
autre et quelque soit le logiciel utilisé), et que je les stocke dans
un répertoire partagé du PC1, je n'arrive plus à les visualiser sur le
PC2 (aucun aperçu disponible) alors que les photos non modifiées sont
parfatement visible.
Merci d'avance de votre aide

PS : pour info, lors d'une ouverture avec Photoshop, celui-ci m'indique
"Impossible d'ouvrir le fichier ... car le fichier est verrouillé.
Utilisez la commande Propriétés de Windows Explorer pour déverrouiller
le fichier".

--
Be-Live

5 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Be-Live" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
La Situation : J'ai 2 pc reliés par un switch ethernet, chacun sous XP Pro
SP2, toutes mises à jour faites.
Le Problème : Depuis quelques temps, lorsque je transfère des photos de
mon appareil numérique sur le PC1, et que je les modifie (rotation en
autre et quelque soit le logiciel utilisé), et que je les stocke dans un
répertoire partagé du PC1, je n'arrive plus à les visualiser sur le PC2
(aucun aperçu disponible) alors que les photos non modifiées sont
parfatement visible.
Merci d'avance de votre aide

PS : pour info, lors d'une ouverture avec Photoshop, celui-ci m'indique
"Impossible d'ouvrir le fichier ... car le fichier est verrouillé.
Utilisez la commande Propriétés de Windows Explorer pour déverrouiller le
fichier".

Oui ... et ??
Ma précédant réponse ne t'intéresse pas ??

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Be-Live
FDDKDR (:-Fred-:) a émis l'idée suivante :
Bonjour,

"Be-Live" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
La Situation : J'ai 2 pc reliés par un switch ethernet, chacun sous XP Pro
SP2, toutes mises à jour faites.
Le Problème : Depuis quelques temps, lorsque je transfère des photos de mon
appareil numérique sur le PC1, et que je les modifie (rotation en autre et
quelque soit le logiciel utilisé), et que je les stocke dans un répertoire
partagé du PC1, je n'arrive plus à les visualiser sur le PC2 (aucun aperçu
disponible) alors que les photos non modifiées sont parfatement visible.
Merci d'avance de votre aide

PS : pour info, lors d'une ouverture avec Photoshop, celui-ci m'indique
"Impossible d'ouvrir le fichier ... car le fichier est verrouillé. Utilisez
la commande Propriétés de Windows Explorer pour déverrouiller le fichier".

Oui ... et ??
Ma précédant réponse ne t'intéresse pas ??

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Laquelle ???

--
Be-Live

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Be-Live" a écrit dans le message de news:

Oui ... et ??
Ma précédant réponse ne t'intéresse pas ??

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Laquelle ???

--
Be-Live

Celle du 16/08/05 à 15:44
Juste en dessous de ta première question !!??

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Be-Live
Il se trouve que FDDKDR (:-Fred-:) a formulé :
"Be-Live" a écrit dans le message de news:

Oui ... et ??
Ma précédant réponse ne t'intéresse pas ??

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Laquelle ???

-- Be-Live

Celle du 16/08/05 à 15:44
Juste en dessous de ta première question !!??

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Désolé mais je ne l'ai pas, j'abuse si je te demande de la reposter ?
Merci

--
Be-Live

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Be-Live" a écrit dans le message de
news:

Désolé mais je ne l'ai pas, j'abuse si je te demande de la reposter ?
Merci

Un peu ... oui ...
Mais non, je plaisante :
----------------------------------------

Modifiés à partir de Photoshop ? Uniquement ?
Ou quelque soit le logiciel utilisé ???

Sans certitude, mais 2 pistes :

- les droits sur ces fichiers sont limités : clic droit dessus ->
"propriétés", onglet "sécurités" -> vérifier les droits de "Tout le monde"
ou autres ...
L'onglet sécurités n'existe que sur les partitions NTFS (pas sur les FAT) et
ne s'affiche que sur XP Pro, et si le partage de fichier simple est
désactivé dans les options des dossiers.
Pour XP Familiale, pour le faire apparaître, un contournement expliqué en
détail ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
(le site semble actuellement "down" ... retenter plus tard ...)

- l'aperçu ne fonctionne pas avec tous les types de photo : par exemple, il
ne fonctionne pas avec les fichiers modifiés et enregistrés par Photoshop en
psd ... Mais, bon, ils s'ouvriraient avec Photoshop (pas de message
"verrouillé")...
--------------------------------------------

Bon, je ne sais pas si cela t'avancera beaucoup ... mais tiens-nous au
courant pour voir ...

Au fait, ces fichiers modifiés dans un répertoire partagé ... sont
exactement dans le même dossier que les fichiers originaux ??
C'est le répertoire partagé de Windows appelé "Documents Partagés" dans le
"Poste de Travail" ??

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)