Pb Wifi à 1Mb/s sous Mdk10.2 avec Freebox

Yann
Bonjour.

Je vous écris à cause d'un problème que j'ai et qui me fait m'arracher
les cheveux.

Ma config:

PC sous Mandriva LE2005
carte PCI Wifi Ovislink EVO-W54PCI (802.11G)

Freebox avec carte Wifi fournie par Free (802.11b marqué sur l'étiquette...)

Pour les besoins de mes tests, le PC et la freebox sont distants d'à
peine 2m, sans mur entre les 2.

Normalement, d'après ce que j'ai compris, je devrais avoir avec cette
config, un débit Wifi de l'ordre de 11Mb/s.

Or, iwconfig me donne:

> ra0 RT2500 Wireless ESSID:"adslys"
> Mode:Managed Channel=11 Access Point: 00:07:CB:52:51:65
> Bit Rate:1 Mb/s
> RTS thr=2312 B Fragment thr=2312 B
> Encryption key:xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xx Security
mode:open
> Link Quality=0/70 Signal level:-177 dBm Noise level:-256 dBm
> Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
> Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

J'ai installé l'utilitaire made in Ralink (fourni avec le driver
officiel pour chipset RT2500), qui m'indique lui un signal bon (100%
soit -44 à -45dBm), mais toujours un débit de 1Mb/s!

Dans le coin, je ne détecte pas d'autre réseau Wifi sur le canal 11
(seulement un réseau sur le 10).

Ma Freebox n'est pas réglée en mode routeur.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, parce que là,
je commence à criser!

Ptitof

Ma Freebox n'est pas réglée en mode routeur.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, parce que là,
je commence à criser!

J'ai eu le même probléme que toi avec une carte GIGA-BYTE 802.11g, j'ai
resolu le probléme en achetant un vrais routeur WIFI 802.11G derriere ma
freebox et maintenant je suis en 56M/s sans aucun probleme à 15m et un
étage au dessus.