Pb WIFI avec Windows 98 SE

2 réponses
monsieurduss
Bonjour,

J'ai chez moi un modem routeur wifi Linksys WAG54G qui me permet de
partager ma connection internet entre 1 portable sous windows 2000, 1
desktop sous XP et tout fonctionne nickel.

J'aimerais a présent connecter un autre portable sous windows 98 SE.
J'ai installé une carte wifi belkin PCMCIA qui fonctionne correctement
puisque la gauge m'indique que la qualité du signal entre mon
modem/routeur et mon portable est excellente. Par contre impossible de
me connecter à internet.
Dans les options de connections internet explorer j'ai suivi
correctement les instructions à savoir j'ai coché l'option DHCP (@ ip
dynamique) pas mis de DNS ni de passerelle (j'ai d'ailleurs essayé
d'en paramétrer une, ma borne wifi mais ca change rien), et rien à
faire, quand dans une fenêtre DOS je fais un ipconfig j'obtiens
toujours 0.0.0.0 (au lieu de 192.168.1.10X) si je fais ipconfig /renew
ca ne marche pas non plus.

Dans "NetWork and Dial-up connections" j'ai bien essayé de faire "Make
new connection" mais apparemment ce wizard ne sert qu'à paramétrer des
connections type modem téléphonique 56k, pas des connections WIFI

Please help

Alex

2 réponses

MLnet
Bonsoir,

Il semblerait qu'il y ait certaines confusions.
Le réseau de base semble fonctionner avec le Portable et le desktop, avec
chaque poste qui accède à Internet, c'est bien cela ?

Si votre WAG54G est paramétré en DHCP, le nouveau portable se verra
attribuer automatiquement une adresse IP, toujours d'accord ?

A partir de ce moment là, il faut travailler sur les paramètres de carte
Belkin s/s W98. >Panneau de config > Réseaux > propriété > Belkin > Chercher
TCP/IP > propriétés > Obtenir une adresse IP automatiquement > Spécifier
éventuellement le DNS principal en 192.168.1.1(le routeur)

A partir de là, clic droit sur Internet explorer > propriété > Connexion >
Cocher ne jamais établir de connexion"

Il se peut aussi qu'il faille forcer l'adresse IP de la Belkin. Cela m'est
déja arrivé sous W98. Donc pas de DHCP sur le portable et Adresse IP +
Adresse routeur (192.168.1.1) + passerelle + DNS (Le routeur en fait).

Cordialement

--

@+
**** MLnet *****

"alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai chez moi un modem routeur wifi Linksys WAG54G qui me permet de
partager ma connection internet entre 1 portable sous windows 2000, 1
desktop sous XP et tout fonctionne nickel.

J'aimerais a présent connecter un autre portable sous windows 98 SE.
J'ai installé une carte wifi belkin PCMCIA qui fonctionne correctement
puisque la gauge m'indique que la qualité du signal entre mon
modem/routeur et mon portable est excellente. Par contre impossible de
me connecter à internet.
Dans les options de connections internet explorer j'ai suivi
correctement les instructions à savoir j'ai coché l'option DHCP (@ ip
dynamique) pas mis de DNS ni de passerelle (j'ai d'ailleurs essayé
d'en paramétrer une, ma borne wifi mais ca change rien), et rien à
faire, quand dans une fenêtre DOS je fais un ipconfig j'obtiens
toujours 0.0.0.0 (au lieu de 192.168.1.10X) si je fais ipconfig /renew
ca ne marche pas non plus.

Dans "NetWork and Dial-up connections" j'ai bien essayé de faire "Make
new connection" mais apparemment ce wizard ne sert qu'à paramétrer des
connections type modem téléphonique 56k, pas des connections WIFI

Please help

Alex

Serge VDV
Bonjour,
Je ne suis pas certain de ma réponse, mais il se pourrait bien que ton modem
/ routeur linksys ait un prob. Je viens d'avoir les mêmes symptomes en
installant le même équipement linksys chez un client. La bête est configurée
en serveur dhcp. Elle donne une adresse ip à une connexion cable, à une
première connexion wifi, puis plus rien. Nada. La première machie qui
établit une connexion sans fil reçoit une adresse, puis plus rien.
Va voir sur le site de linksys. Il s'y trouve un nouveau firmware qui
pourrait bien régler le prob (du moins, ils le mentionnent)
Bon travail
Serge
"alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai chez moi un modem routeur wifi Linksys WAG54G qui me permet de
partager ma connection internet entre 1 portable sous windows 2000, 1
desktop sous XP et tout fonctionne nickel.

J'aimerais a présent connecter un autre portable sous windows 98 SE.
J'ai installé une carte wifi belkin PCMCIA qui fonctionne correctement
puisque la gauge m'indique que la qualité du signal entre mon
modem/routeur et mon portable est excellente. Par contre impossible de
me connecter à internet.
Dans les options de connections internet explorer j'ai suivi
correctement les instructions à savoir j'ai coché l'option DHCP (@ ip
dynamique) pas mis de DNS ni de passerelle (j'ai d'ailleurs essayé
d'en paramétrer une, ma borne wifi mais ca change rien), et rien à
faire, quand dans une fenêtre DOS je fais un ipconfig j'obtiens
toujours 0.0.0.0 (au lieu de 192.168.1.10X) si je fais ipconfig /renew
ca ne marche pas non plus.

Dans "NetWork and Dial-up connections" j'ai bien essayé de faire "Make
new connection" mais apparemment ce wizard ne sert qu'à paramétrer des
connections type modem téléphonique 56k, pas des connections WIFI

Please help

Alex