Pb de Wifi

Charlubert
Bonjour, depuis quelques jours mon wifi se déconnecte de mon ordi
portable. Cela peut se produire à n'importe quel moment même en pleine
séance de navigation internet. Les tentatives de réparation échouent
systématiquement. A noter que le voyant de la livebox (Orange) est bien
au vert, que le wifi fonctionne sur mon téléphone portable et mon
téléphone fixe qui est eb wifi fonctionne aussi.
La seule solution est de redémarrer l'ordi et tout fonctionne de
nouveau comme si de rien était.
J'ai tenté anti virus (Norton), anti malware, house call, sans corriger
le pb. Je fonctionne avec Win 10, et surf avec Edge.
Pb logiciel ou pb carte wifi ou... d'autres idées qui pourrait m'aider.
Merci
JCE

Charlubert
Th.A.C a formulé ce dimanche :
Le 29/10/2017 à 21:53, Th.A.C a écrit :
Bon, il faut que je me relise avant de poster....
Pour les pilotes, je pense que c'est ici:
https://www.ath-drivers.eu/atheros-wireless-drivers.htm

le lien est incomplet
https://www.ath-drivers.eu/atheros-wireless-drivers.html
Il y a 2 modèles de AR9485:
AR9485 et AR9185WB>

petite erreur de saisie...
AR9485 et AR9485WB

Désolé pour nos liens qui se sont croisés, j'ai pu télécharger le
driver mais apparemment sans résultats. L'astuce que vous m'avez donnée
pour le gestionnaire de périphériques marche très bien et évite une
longue relance de l'ordi.
Autre question, cela pourrait il venir (car ça ne se présente pas qu'à
la mise en veille) du fait de bidouillages en particulier de la base de
registre avec CCleaner?
Enfin une longue et fastidieuse réinstallation de Windows apporterait
elle une solution à ce pb, mais le fait de tout réinstaller et
paramétrer logiciels et anti virus me rebute un peu et ne suis pas sûr
du résultat. Qu'en pensez vous?
Merci pour l'aide que vos m'avez déja donnée
JCE
titou44
Charlubert a émis l'idée suivante :
[...]

bonjour
voici un extrait d'une solution envoyée à des clients :
point à vérifier impérativement : la non coupure électrique de la carte
réseau par économie d'énergie par Windows. et ce sur chaque PC.
panneau de configuration
système
gestionnaire de périphériques
cartes réseau
double-clic sur chaque carte réseau
gestion de l'alimentation
décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour
économiser l'énergie"
autre point
panneau de configuration
options d'alimentation
modifier les paramètres du mode
changer "mettre l’ordinateur en veille" sur "jamais"
modifier les paramètres avancés
dans tous les paramètres de mise en veille possibles et d'arrêt, mettre
à "jamais" ou "désactivé"
et d'économies d'énergie à "Performances maximales"
cdt
titou44 chez libresurf.com
Th.A.C
Le 30/10/2017 à 11:28, Charlubert a écrit :
Autre question, cela pourrait il venir (car ça ne se présente pas qu'à
la mise en veille) du fait de bidouillages en particulier de la base de
registre avec CCleaner?

Si vous avez utilisé le nettoyage de registre de ccleaner, c'est
possible, mais rien de certain...
Regardez quand même la réponse de Phphilippo ici concernant le wifi sur
windows 10 uniquement:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1281769-plus-de-wifi-depuis-mise-a-jour-window-10/page2/
** la réponse de phphilippo *********************************
suivre ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=wEs18uPV7Ck
En gros , avec Windows 10 un nouveau parametre a été mis en place par
Microsoft pour économisez l"énergie notamment sur les portables.
Ce paramètre est gérable dans Win10 au niveau de la carte réseau Wifi.
Dans tous les cas il faut bien choisir l'option "performances maximales"
afin que la carte ne se mette pas en veille pour économiser l'énergie
(Car apparement lorsque la carte se met en veille elle a du mal à se
remettre en activité normale et c'est là qu'il y a un bug chez Microsoft).
Par contre pour accéder à ce paramètre qui par défaut est en "économie
maximale" c'est un peu le parcours du combattant donc bien suivre le le
lien ci dessus.
[...]

Malheureusement, je ne sais pas.
Si vous avez un autre disque dur disponible et un peu de temps, vous
pouvez tenter une réinstallation basique sur cet autre disque dur.
Si vous avez un ami/connaissance qui pourrai vous prêter une autre carte
wifi de marque et modèle différent, essayez de changer la carte.
Tout dépend de l'accessibilité de la carte pour le démontage...
Merci pour l'aide que vos m'avez déja donnée
JCE

De rien, bon bricolage :-))
Charlubert
Th.A.C vient de nous annoncer :
[...]

En fait ce matin, une énorme mise à jour de Windows s'est effectuée
pendant près d'une heure modifiant mon écran d'accueil, rajoutant des
programmes... Je vais donc attendre et... voir
Charlubert
titou44 a formulé la demande :
[...]

Merci, mais c'est pourtant une des premières choses que j'avais faite
:-(
1 2