pb wifi : internet ok mais pas de reseau local

4 réponses
BP
Bonjour :-)
J'ai un routeur SMC WBR14G branché sur noos.
Mes 3 PC (deux fixes équipés de cartes NEGEAR WG311, un portable)
recoivent parfaitement internet après configuration mais je n'arrive pas
à créer un réseau local sans fil entre les 3. Après avoir créé un groupe
de travail, quand je "cherche" les ordinateurs de ce groupe (j'ai bien
le même nom de groupe pour les trois), j'obtient le message suivant :

"................ n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contatez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellemnent."
Voila.

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire ?
Merci d'avance

4 réponses

hmn
Bonjour :-)
J'ai un routeur SMC WBR14G branché sur noos.
Mes 3 PC (deux fixes équipés de cartes NEGEAR WG311, un portable)
recoivent parfaitement internet après configuration mais je n'arrive pas
à créer un réseau local sans fil entre les 3. Après avoir créé un groupe
de travail, quand je "cherche" les ordinateurs de ce groupe (j'ai bien
le même nom de groupe pour les trois), j'obtient le message suivant :

"................ n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contatez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellemnent."
Voila.

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire ?
Merci d'avance
Bonjour,

as tu regardé le firewall?
@+

News de Jean Pierre
Si tu as Kasperski, il bloque les attaques "réseau", vérifie sa
configuration

JP
BP

Bonjour :-)
J'ai un routeur SMC WBR14G branché sur noos.
Mes 3 PC (deux fixes équipés de cartes NEGEAR WG311, un portable)
recoivent parfaitement internet après configuration mais je n'arrive
pas à créer un réseau local sans fil entre les 3. Après avoir créé un
groupe de travail, quand je "cherche" les ordinateurs de ce groupe
(j'ai bien le même nom de groupe pour les trois), j'obtient le message
suivant :

"................ n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contatez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellemnent."
Voila.

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire ?
Merci d'avance

Bonjour,
as tu regardé le firewall?
@+

Merci :-)

C'est bien le firewall, Kerio en l'occurence, puisque lorsque je
l'arrête ça fonctionne. Mais que changer dans la configuration ?

hmn

Bonjour :-)
J'ai un routeur SMC WBR14G branché sur noos.
Mes 3 PC (deux fixes équipés de cartes NEGEAR WG311, un portable)
recoivent parfaitement internet après configuration mais je n'arrive
pas à créer un réseau local sans fil entre les 3. Après avoir créé un
groupe de travail, quand je "cherche" les ordinateurs de ce groupe
(j'ai bien le même nom de groupe pour les trois), j'obtient le
message suivant :

"................ n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau. Contatez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous
disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellemnent."
Voila.

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire ?
Merci d'avance

Bonjour,
as tu regardé le firewall?
@+

Merci :-)

C'est bien le firewall, Kerio en l'occurence, puisque lorsque je
l'arrête ça fonctionne. Mais que changer dans la configuration ?
Bonsoir,

Il faut déclarer l'adresse ip des pc de ton réseau.
@+