Pb wifi: kernel panic avec wireless-key restricted

Zorro
Bonjour à tous
J'ai un gros problème pour accéder à ma borne en Wifi.
Ma config est la suivante :
- borne wifi Inventel DW-B-200 (l'ancêtre des livebox)
- carte wifi Realtek RTL8187 inclue sur la carte mère ASUS
- ubuntu 6.10
- windows XP (désolé...)

Sous windows ça marche (donc l'adresse MAC de la carte n'est pas filtrée par
la borne).
Sous Linux, la carte semble bien reconnue (j'ai une interface wlan0, et
"wlist wlan0 scan" voie ma borne), et mon fichier /etc/network/interfaces
contient:

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid DW-B-200-******
wireless-mode managed
wireless-key ************************
AuthMode = shared
auto wlan0

Pourtant, impossible de connecter...
Je précise que la borne Inventel a une clef WEP 128bits (non désactivable,
donc pas possible de vérifier que c'est bien le WEP qui pose problème), le
filtrage MAC et qu'Inventel précise qu'il faut utiliser le mode
d'authentification "partagé".

J'ai trouvé un vieux post sur un forum d'un type ayant réussi à ce connecter
à ce type de borne Inventel: d'après lui il faut se connecter en mode
"restricted" avec dans /etc/network/interfaces :
wireless-key restricted *********************
Malheureusement, celà me vaut systématiquement un spendide "kernel panic -
Fatal exception in interrupt" durant la phase de configuration des
interfaces réseau...

Quelqu'un a une idée? Au secours!!
Merci!!

didier gaumet
Bonjour,

J'essaierais plutôt comme ça:
(déplacement de l'otion auto et suppression de authmode qui ne me paraît
pas être une option autorisée)

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid DW-B-200-******
wireless-mode managed
wireless-key restricted ************************

et si tu as encore un kernel panic, tu essaies sans "restricted"
Zorro
Bonjour
C'est bien là mon pb: sans "restricted" je n'ai pas de kernel panic, mais
pas de connection non plus...
Inventel précise que pour accéder à la borne il faut une authentification
réseau "partagée" et pas "ouvert".